module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Associer plusieurs sous-titres à un seul fichier video

Discussion dans 'Authoring DVD & Blu-Ray' créé par Pantoufle, 25 Mars 2013.

1. Pantoufle

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +4 / 6 / -0
    Non, il n'ouvre que des sous-titres aux formatx srt, sub, sup, idx, scc, et cc raw.
    Il ne va pas les chercher dans le VTS ni les vob.

2. arnuche

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +1 / 9 / -1
    Alors je vois une autre solution (si on veut garder les menus) pour rajouter un sous-titre (ou modifier sa police de caractère, ce qui revient à l'extraire, le modifier et le rajouter ensuite), c'est avec VOBBlanker.
    On extrait le sous-titre et on le modifie, on dé-multiplexe le vob dont il est issu pour obtenir le son et l'image en flux élémentaires, on les re-multiplexe en vob (par exemple avec VobEdit ou Muxman) avec le sous-titre modifié, puis on remplace avec VOBBlanker le vob d'origine dans le dossier VIDEO_TS par celui créé avec VobEdit ou Muxman.
    Et mieux vaut avoir d'abord transformé le titre d'origine en seul vob avec Dvd-Shrink si à la base il fait plus d'un Go (et est donc répartit sur au moins 2 vob).
    Il faut peut-être tester aussi PgcEdit et/ou IfoEdit, notamment pour que le fichier ifo soit au courant qu'il y a un nouveau sous-titre dans le vob (si on en a rajouté un et pas seulement modifié). A moins que VOBBlanker ne le fasse, je ne l'ai testé qu'une fois il y a des années.

3. arnuche

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +1 / 9 / -1
  4. Pantoufle

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +4 / 6 / -0
    Salut Arnuche !

J'avais aussi lu et utilisé la plupart du tutoriel que tu indiques, c'est une bonne méthode.

Je n'utilise pas encore VobBlanker, dont tu parles souvent, faute de trouver un manuel en français.
    C'est comme PGCedit, c'est super-complexe...

Sinon, une boonne nouvelle : on peut modifier un sous-titre (un à la fois) directement dans le vob, grâce à DVdsubEdit.

Dans le menu File, choisir Edit with external tool (Ctrl-Maj-E), modifier avec un logiciel graphique, et ça marche ! C'est un peu long, mais possible !

5. arnuche

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +1 / 9 / -1
    Ben oui, c'est le premier programme dont je t'ai parlé :idea:
    Mais tu m'avais dit qu'on ne pouvait pas rajouter de sous-titres avec DVdsubEdit.

Concernant VobBlanker et PGCedit, il suffit de suivre les tutos qui ont des captures d'image, il n'y a pas énormément de manipulations à faire.

6. Pantoufle

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +4 / 6 / -0
    Je cherche, je cherche !
    Et je trouve, par exemple celui-ci m'a l'air très intéressant comme fonction, j'en ai souvent besoin :
    How to split cells and add chapters automatically with VobBlanker
    En effet, après avoir remuxé les fichiers, il arrive qu'ils fassent plus de 4,7 Giga, et donc je suis obligé de couper. Et là, il faut bie choisir l'endroit pour éviter de supprimer un soustitre qui serait à cheval sur une tête de chapitre.

Mais des fois, j'en ai marre de lire de l'anglais, alors je zappe le tuto... :cry2:

Je ferai des essais.

7. arnuche

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +1 / 9 / -1
    Il y a des dictionnaires en ligne :-) ;
    Google Translate
    Free online translator - online translate www
    Traduction en ligne LEXILOGOS >> français anglais allemand espagnol italien néerlandais portugais grec russe japonais chinois arabe et autres langues

Bizarre, ça devrait faire la même taille. Ou alors tu fais allusion au nouveau sous-titre qui rajoute quelques Mo ?
    Tu peux toujours passer par Dvd-Shrink et recompresser un menu ou un bonus si tu ne veux pas recompresser le titre principal, pas besoin d'être en mode re-author pour ça, le full disc est bon.

8. Pantoufle

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +4 / 6 / -0
    Ah ! Google translation... C'est souvent par là que passent les sous-titreurs de Bollywood. Pour le hindi, c'est à hurler de rire parfois. Exemple : "I take her home" devient "Je prends sa maison", ce qui est logique ! :D

Il y a un peu mieux avec Tesseract, que j'utilise dans Subtitle Edit. :good:

Et puis, pour les termes techniques, j'ai un doute. Mais j'essaierai, promis.

Pour le dépassement en gigas d'un seul DVD, j'avais oublié de dire que j'utilisais souvent Freemake Video Converter pour finaliser mon DVD, et que je n'avais pas fait attention qu'il recompressait tout pour que ça tienne en une galette.

Désormais je fais attention, et lorsque j'ai remuxé un DVD, je vérifie sa taille avant de le graver. Et je coupe avec ifoedit si besoin est.
    Mais peut-être que j'utiliserai VobBlanker pour le couper, qu'en penses-tu ?
    Avec ifoedit la procédure est un chouïa lente, et le résultat parfois incompréhensible.

1. Repérer une tête de chapitre où effectuer la coupe (exemple : chapitre 17)
    2. Ouvrir l'ifo avec ifoedit, et choisir Menu VOB extras
    3. Choisir le répertoire de destination, OK.
    4. Surligner la ligne contenant le chapitre incrémenté de 1 (exemple ici : chapitre 18)
    5. OK, attendre 20-30 mn
    6. Réouvrir les ifo de chaque nouveau DVD
    7. Réajuster les nombres de chapitres
    Et par fois, le réajustement ne fonctionne pas. Mais ce n'est pas dramatique. :suspicious:

Et finalement, en ce cas, je grave avec Nero Express, qui ne veut jamais Utiliser les dossiers AUDIO_VTS et VIDEO_TS, il ne prend que les fichiers vidéos. Bon, ça marche quand même sur mes platines de salon.

Alors, Vobblanker est-il plus efficace en ce cas ? :help:

9. arnuche

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +1 / 9 / -1
    Là je ne sais pas, je ne l'ai utilisé qu'une fois pour remplacer un titre par un autre, mais découper un titre en gardant les menus, je ne l'ai jamais fait.

Mais je vois une autre méthode (à part la re-compression de menu ou bonus dont je parlais hier) qui me paraît plus simple : avec Dvd-shrink, en mode re-author cette fois, tu prends le titre que tu veux raccourcir, tu le découpes (clic droit dessus quand il est dans la fenêtre de gauche pour voir les options) et tu l'exportes.
    Puis dans VOBBlanker tu remplaces le titre original par celui découpé avec Dvd-shrink.

Pour la gravure, je te conseille ImgBurn, il est très complet et gratuit !
    Tu graves les dossiers AUDIO_TS (vide, sauf quand on grave un dvd-audio) et VIDEO_TS en ISO9660 + UDF (1.02) et mode 1 (le mode 2 est apparemment réservé au CD-ROM XA).

10. Pantoufle

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +4 / 6 / -0
    Je n'avias pas pensé à DVDshrink. Faudra que je l'installe sur mon Windows7, je ne sais pas s'il est compatible en 64 bits, je vais voir.

Merci pour Imgburn et tes explications, il prend bien les dossiers complets.
    Par contre, qu'est-ce qu'il est lent par rapport à Nero express. Mais je crois que je vais l'adopter quand je le maîtriserai.
    Et j'ai décoché l'horrible son de succès, ça m'a bien surpris la première fois ! :!!!:ooo

11. arnuche

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +1 / 9 / -1
    En quoi le trouves-tu lent ? Tu veux dire pour faire les réglages ? Ou pour s'ouvrir ?

12. Pantoufle

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +4 / 6 / -0
    C'est ma première impression, bien sûr, il me faudra recommencer pour vérifier.

Il a fallu environ (je n'ai pas compté vraiment) 20mn pour formater le disque, et la même chose pour graver . Est-ce que ça t'arrive aussi ?
    J'ai ait deux essais, identiques : 1 avec un disque vierge, 1 avec un disque non-vierge.

Nero ne prend que 15 mn. Mais bien sûr, ne peut graver que des fichiers video, sans aucun dossier.

13. arnuche

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +1 / 9 / -1
    Tu peux choisir la vitesse de gravure, comme avec tous les logiciels de gravure.
    Mais j'ai remarqué que quand le projet était très petit (genre moins de 500 Mo), il y avait une préparation ou une finalisation qui prenait du temps, en tout cas en AVCHD.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous