module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Système sans film projection

Discussion dans 'Video-projection' créé par dayassine, 25 Octobre 2013.

Tags:
  1. dayassine

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Système sans fil projection

Bonjour,

J'espère que j'aurai une réponse à mon interrogation :)

Je suis photographe de mariage et j'ai mon cameraman, je cherche un systeme sans fil pour le camescope et video projecteur pour montrer en direct ce qu'on filme

Quelqu'un pourrait me conseiller un matériel svp ? prix qui avoisine les 300€
    J'ai trouvé un, mais le soucis avec tout les accessoires on arrive facilement a 800€

Merci a vous

#1 dayassine, 25 Octobre 2013
    Dernière édition: 26 Octobre 2013
  2. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    538
    Appréciations:
    +857 / 3 817 / -37
    en general, en bon vieux cable coax fait aussi bien l'affaire, mais bon....
    faut donner plus d'info,si tu veux une reponse.

3. dayassine

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour votre réponse

il vous faudra quoi comme info ?

je voulais éviter le cable pour pouvoir bouger dans la salle comme on veut

merci

4. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    538
    Appréciations:
    +857 / 3 817 / -37
    model de camera, type de sortie (composite, hdmi), type de projecteur (HD ou pas), prises entree disponibles, image `+ son ? delais dans la transmission acceptable ou pas, distance entre projo et camera, obstacles ? plusieurs cameras ou une seule...

actuellement la meilleure solution est le nyrius, gros comme une clef USB, se branche dans la sortie HDMI de la camera et cout moins de 200 euros.
    ou dans le genre moins cher et surement moins fiable , le EP-WD3207

#4 giroudf, 26 Octobre 2013
    Dernière édition: 26 Octobre 2013
  5. anda84

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +2 / 3 / -1
    bonjour.
    monter en direct un mariage ???? autant avoir plusieurs cartes mémoire ?
    nyrius aries pro 300€ sur dig..t...r..
    il faut prévoir une batterie externe pour l alimenter (50€)
    tu fais l acquisition comment ? ca m interessse pour un concours de danse

6. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    538
    Appréciations:
    +857 / 3 817 / -37
    dans le cas present il ne veut pas d'acquisition, et peut toujours enregistrer sur la camera.
    si il faut enregistrer, un shuttle de blackmagic, ou un pc avec une carte d'acquisition hdmi.
    au pire , un convertisseur hdmi-->composite pour enregistrer avec un adapteur usb.

7. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    295
    Appréciations:
    +718 / 4 120 / -88
    Ben c'est chose courante, et depuis longtemps, déjà en 1956, avec diffusion en Eurovision, pour le mariage de Grace Kelly :D

A+

8. dayassine

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour votre réponse

j'ai repéré le meme modèle que vous citez et sur la meme boutique puisque je voulais pas citer le nom :)

sinon je veux juste la projection en direct, je possède la Sony HXR-NX30 que j'avais pris aux conseils de ce forum et dont je suis pas du tout déçu

donc une projection simple sans fil, juste l'image sans le son, pas d'acquisition puisque j'aurais 2 caméras et une que je tournerai sans enregistrement de temps en temps. Les salles j'en vois de tout, sans murs donc champs libre, et si ca marche pour l'entrée des mariés juste a l'exterieurr de la salle m'arrangerai

le modèle cité, avec tout les accessoires je me retrouverai avec 700€ si je me rappelle bien.
    pour l'alimentation comment faire pour une batterie supplémentaire ou le mieux qu'elle s'alimente directement avec le camescope

merci encore

9. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    538
    Appréciations:
    +857 / 3 817 / -37
    en general , quand tu as un obstacles a la transmission tu deportes le recepteur au plus pres de l'emetteur, avec un grand cable hdmi vers la TV ou le projo.
    le nyrius est a 250$ une batterie a 30$, qques cables hdmi,
    Ca devrait pas te mener a 700 euros ...maxi 350.
    quand tu dis sans le son, un mariage, j'ai de la peine a y croire, vu que un mariage sans le son ????

10. dayassine

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le son est deja en live sur place :)
    donc moi je veux juste projeter ce que je filme dans la salle

pouvez vous me donner quelques liens en pv ou je peux trouver cela sur le net svp ? sinon directement ici si c'est permis

donc pour résumer il me faut l'émetteur que je branche avec mon camescope
    batteries supplémentaires selon leurs durées

recepteur que je mettrai sur mon videoprojecteur

11. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    538
    Appréciations:
    +857 / 3 817 / -37
    tu fais une recherche sur le "nyrius aries pro".
    il existe sous plusieurs marques, mais elles sont toutes au moins trois fois plus cheres.
    https://www.google.com/#q=nyrius+aries+pro
    pour une petite batterie 5V, voir ebay.
    5v rechargeable battery | eBay

le truc pompe facile 1A, donc pour un mariage qui peut durer 2 heures, prendre une batterie d'au moins 4A. avec prise usb si possible

12. dayassine

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour les liens

pour le mariage 2h ? :) comme j'avais dit plus haut, la projection en direct restera toute la durée de la soirée du mariage

donc il faudra compter de 20h jusqu'a 2h du matin :)
    ou c'est la caméra sur trépied qui transmet sans enregistrer, sinon ma 2eme caméra quand y'a qq qui filme.

les batteries de chine que je vois sur le lien ebay valent le coup (pour l'emetteur biensur) ? le recepteur il restera sur secteur s'il faut avec le videoprojecteur

j'ai vu également qu'il me faudra quelques cables adaptateurs pour relier avec la camera

#12 dayassine, 28 Octobre 2013
    Dernière édition: 28 Octobre 2013
  13. dayassine

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'avance de mon coté pour les recherches, confirmez moi si je me plante pas qq part, et aussi si j'ai rien oublié :)

merci a vous

- emmetteur recepteur : Amazon.com: Nyrius ARIES Pro Digital Wireless HDMI Transmitter and Receiver System for Laptops, HD 1080p 3D Video (NPCS550): Electronics
    ( il parrait que le recepteur est livré avec l'alimentation sur secteur )

- batterie pour emetteur : 5V 16V 19V20000MAH External Rechargeable Battery FOR Notebook USB Port Device | eBay

- adaptateur emetteur/batterie : 1ft Mini USB B Male Right Angle 2 USB Male UP Angle Sync Data Cable 4 Camera GPS | eBay

- adaptateur emetteur/camera : Hdmi Female TO Mini Hdmi Right Angle 90° Cable Adapter | eBay

14. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    538
    Appréciations:
    +857 / 3 817 / -37
    le recepteur de mon nyrius a une prise hdmi femelle, donc un simple cable HDMI male-male pour brancher sur le projo devrait suffire.
    Pour le hdmi de la camera, faut voir ce qu'il y a sur la camera (hdmi, mini hdmi, micro hdmi), sur l'emetteur c'est du HDMI male.
    Pour celui la , je me suis pourri la vie a trouver un cable qui soit tres fin et tres souple,
    3 Qty 3ft Ultra Thin Slim HDMI 1 4 HD 3D High Speed Ethernet Gold Shielded Cable | eBay
    parce que ces cables tres courts sont en general super dur, donc ca tire un max sur les prises hdmi, qui son en general pas tres solides.
    au pire tu prends un mini hdmi-mini hdmi avec un adapteur mini hdmi-hdmi
    HDMI Mini Micro DVI D Male to Female Gold Plated Adapter Connector Converter | eBay
    comme ca tu as l'adapteur du cote de l'emetteur plutot que du cote de la cam.

comme la batterie est assez grosse/lourde, le cable de 1 foot (30cm) est peut-etre un peu court si tu veux mettre la batterie dans une poche, ou a la ceinture, ou accrochee au trepied.
    sinon pour le reste c'est tout bon, j'ai la meme config.
    tu peux eventuellement pour 2 ou 3 euros, trouver sur ebay un support a mettre dans le porte accessoire de la cam pour y mettre l'emetteur (couche).
    Standard 1 4 inch Hot Shoe Mount Adjustable Angle Adapter Holder Camera | eBay

#14 giroudf, 28 Octobre 2013
    Dernière édition: 28 Octobre 2013
  15. dayassine

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok merci de m'avoir confirmé tout ca, et me donner le complément

c'est vrai que j'avais pensé a prendre un cable plus long si jamais la batterie devrait se mettre dans la poche ou ceinture
    le support pour fixer l'emetteur j'ai le meme deja pour mon projo, mais je devrai voir comment mettre tout cela ensemble :)

bientot je passerai commande, et vous ferai un retour pour les prochains qui auront les memes interrogations

merci encore a vous

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page