module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Débutant] Sony Vegas Pro-Montage avec 2 formats vidéos différents

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par rapozo, 21 Octobre 2013.

1. rapozo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour.

Je suis un vidéaste amateur et débutant.
    Je souhaiterais obtenir quelques conseils.
    Je compte réaliser un documentaire qui serait constitué à 70 % d'interview(s).
    Pour l'image je dispose d'un Lumix FZ 150 et d'un camescope Sony HDR HC9.
    Je compte réaliser les interviews avec ces 2 appareils.
    Pour le son j'ai 2 microphones unidirectionnels et un enregistreur Tascam DR 40.
    Mon logiciel de montage est Sony Vegas Pro 10.
    Mon PC est un Toshiba Satellite P500.

Je voudrais savoir comment résoudre, pour le montage, la différence de format provenant des 2 appareils, 1440x1080 pour Sony et 1920x1080 pour Lumix.
    Comment dois-je paramétrer mon projet Sony Vegas? Dois-je passer par une conversion d'une des 2 sources avant de monter ?
    Merci d'avance pour votre aide.

2. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Vegas 10 date de trois ans. Mais depuis une éternité aucune conversion à faire avec Vegas.

En principe avec Fichier / Propriétés on choisit son modèle pour la présentation des clips sur la time line. Dans les versions plus récentes cela se fait tout seul, sans avoir besoin de se tordre les méninges. Ce choix ne présume en rien du format qui sera au final choisi pour le rendu, mais l'idéal est de conserver le même jusqu'au bout.