module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Nouveau Mac Pro en décembre à 2999$

Discussion dans 'Choisir et utiliser son Mac et ses périphériques' créé par Virtualgf, 23 Octobre 2013.

Tags:
  1. Virtualgf

    Appréciations:
    +9 / 19 / -1

    Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    10
    Messages:
    756
    Je suis sur PC et ne compte pas passer à Mac mais j'aimerais vos avis:

    http://www.clubic.com/ordinateur-mac/actualite-594786-mac-pro-disponible-2-999-dollars.html


    Annoncé à la dernière WWDC, le nouveau Mac Pro a enfin un prix, à partir de 2 999 dollars, et une disponibilité, prévue pour le mois de décembre.

    La nouvelle station de travail d'Apple au design cylindrique intègre des processeurs Intel Xeon E5 en configuration 6, 8 ou 12 coeurs, jusqu'à 64 Go de mémoire vive DDR3 ECC à 1866 MHz, une solution graphique AMD FirePro, un stockage entièrement basé sur de la mémoire flash en PCIe, et une connectique Thunderbolt 2 permettant un débit allant jusqu'à 20 Gb/s.

    Côté vidéo, le Mac Pro permet de brancher jusqu'à 4 écrans 4K. Le tout est refroidi par une solution centralisée.

    L'inconnue était le prix : il est désormais connu. Le nouveau Mac Pro commence à 2 999 euros, avec une configuration Xeon quadri coeur à 3,7 GHz, 12 Go de mémoire vive, 2 FirePro D300 équipées de 2 Go de mémoire vidéo chacu e, et un SSD de 256 Go. Le tout sera disponible en décembre.

    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
     
  2. teflux

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    190
    L'intégration de carte vidéos puissantes à ce prix la est vraiment étonnant. Sur le modèle de base les GPU sont équivalents à la FirePro V7900 qui coute à peu pres 650 euro la carte...

    Il faut pour cela, et pour rester objectif, simplement comparer le prix de la configuration avec une station HP Z820 qui peut aussi être équipé des dernier Xeon Serie E5 V2 pour constater que le rapport puissance prix est élevé.

    La configuration à 4000 euro semble cependant être plus intéressante car les carte vidéo y sont plus puissantes et les 6 coeurs permettent de se démarquer des perfomance d'un iMac.

    Pour la vidéo, je conseillerai de pousser un peu plus loin et prendre la configuration avec les deux D700 et 12 Go de VRAM, en effet chaque GPU est équivalents à la Firepro W9000 qui coute dans les 3000 euro par carte... Il semblerait que le prix de l'option serait très intéressant.

    Evidemment, une machine pour un usage pro, pour les pros qui ont plus d'argent que de temps et veulent se concentrer sur le métier plutôt que sur la technologie.
     
  3. Alcoriza

    So
    Appréciations:
    +294 / 698 / -5

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 211
    Heu, d'après ce que j'ai compris, le macpro n'embarque qu'un seul proc non ?
     
  4. teflux

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    190
    Oui mais la z820 n'est pas forcément bi cpu.
     
  5. Alcoriza

    So
    Appréciations:
    +294 / 698 / -5

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 211
    Ah tiens, je savais pas !
     
  6. teflux

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    190
    Tu peux prendre une configuration mono-cpu, je ne sais pas si du coup la carte mère peut toujours physiquement accepter jusque deux cpu ou si c est une version différente.

    Dans tout les cas on peut aussi ajouter un ou plusieurs contrôleurs TB2, pour bien faire il faudrait en ajouter 3 :) mais je crois que ça cannibaliserait pas mal les slots pcie.

    A la fin le but étant de comparer à configuration égale en faisant abstraction de la tour.

    Il faudrait donc un hp z820 avec 12go ram, cpu xeon E5 v2 quad 3.7ghz, 3 contrôleurs tb2, 2 amd firepro v7900, un ssd flash sur pci express 3 de dernière génération en 256go et voir si on est en dessous de 2990.
     
  7. Agdimage

    So
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    :non:

    Sur un site d'outre Atlantique, et parmi maintes réflexions faisant suite à cette annonce, j'ai noté cette conclusion qui à première vue m'avait parue niaise et qui finalement est un excellent résumé de la "politique" et généralement de la clientèle d'Apple :
    Macs are for people who don't like computers.

    Eh oui, en effet. En gros on acquiert un Mac surtout pour ne jamais avoir à l' ouvrir. Apple se débrouillant pour rendre l'opération hasardeuse on en déduit comme une excuse que ce serait ainsi la preuve de son excellent fonctionnement.
    Il coute très cher en comparaison d'un PC équivalent. Qu'à cela ne tienne, du moment que je n'ai pas à mettre mes jolies mains de bobo dans le cambouis j'accepte en conséquence de me faire lourdement exploiter, voire tromper.

    Exploiter ? C'est évident. Et Apple ne s'en cache pas puisqu'il use et abuse des poncifs habituels pour lui de "révolutionnaire, exceptionnel, inégalé" ... On se sent ainsi un autre homme, n'est-ce pas ? Honoré, flatté, envié crois-t-on ... Tout ça pour de l'habituel haut de gamme de PC habilement mis en valeur. Le marché du luxe hors Place Vendôme. Seule exception la forme nouvelle (du moins pour 2013) et vraiment seyante de la petite tour cylindrique; allez, parlons de "design" pour ne pas trop rabaisser le produit voulu messianique et déjà considéré comme tel par ses laudateurs.
    A la limite on ne devrait pas avoir à s'en servir, juste l'admirer, ce new coffeemaker-inspired chassis, l'une des suites du cheese grater G5 de 20 kg de 2003 (une décennie déjà).
    Apple's powerful, cylindrical new Mac Pro will cost $2,999 this December | The Verge


    Tromper ? Il suffit d'examiner le détail de la proposition pour constater que, à part des applemaniaques qui ne voient rien d'autre, tout le monde sait que de tels ordinateurs sont faisables en PC ... et qu'ils sont faits ... et qu'on peut avoir encore plus puissant.
    Apple - Mac Pro - Technical Specifications


    J'ai débuté cette réflexion par une citation. En voici une autre pour relativiser l'époque et pour le dessert :
    The first Mac we bought at work was the Mac II.
    We got it with the 16 bit color card, 2MB RAM, a 40MB hard drive, and a 12" CRT monitor. It was $7999.95.
    The PCs we were buying at that time were approximately the same power for about $1150.


    Peut-être un lueur pour compenser, cette info vue hier :
    At a special event held today in San Francisco, Apple reiterated that the Mac Pro will be accompanied by a "new generation" version of Final Cut Pro

    Info ? Intox ? Pour le prix on comprendrait.
    :unsure:
     
  8. teflux

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    190
    Ça me fait quand même marrer que certains comparent une station équipe de xeon e5-v2 avec des desktop.

    Pour comparer objectivement les prix il faut au moins les comparer avec un produit équivalent.

    Il y a du xeon chez HP et Dell par exemple et je ne vois aucune comparaison...

    Le mac est fait pour ceux qui veulent se concentrer sur le savoir faire. Je ne dis pas qu'on ne peut pas le faire avec une station travail PC, au contraire. Je bosse sur les deux d'ailleurs.

    Maintenant on ne compare pas un i7 4 cores avec un xeon 6 cores ni une gtx780 avec une quadro k6000 ou FirePro w9000.

    Dire qu'on peut avoir une machine pro a 1500 euro revient à dire que (mac ou PC) ceux qui ont acheté une z820 avec quadro k5000 sont des blaireaux....

    La version a 4000 euro du Mac Pro a l'air d'être à un bon rapport qualité prix mais personnellement je le ferai importer des US, la taxe import sur ordi est a 0% il me semble sur le TARIC
     
  9. Fifi52

    So
    Appréciations:
    +51 / 300 / -0

    Points Repaire:
    5 150
    Recos reçues:
    40
    Messages:
    2 051
    Comparons ce qui est comparable. Oui, teflux.
    Je note une fois encore une nième relance de la "guéguerre macphiles-PCistes" par notre petit camarade Agdimage, malgré tout le respect que je lui dois.

    Est-il étonnant qu'un fabricant vante les qualités de son produit ? :perplexe:
    C'est le jeu de la pub non ?
    Tu vois un constructeur automobile annoncer : "La nouvelle Peunault 5551 est la voiture la plus nase de l'année, technologie dépassée, carrosserie toute pourrie..." :D
    Les Macs n'ont jamais été bon marché, mais ne sont pas si chers non plus. Et je ne pense pas que les gros PC soient donnés. Les fabricants de PC ne me semblent pas plus enclins à la philanthropie. :suspicious:

    Reste les habitudes prises :
    ben oui, Mac est convivial (même pour les pros).
    Les Macs sont beaux: même si la fonctionnalité prime sur l'esthétique, c'est toujours agréable de travailler avec une belle machine. A ce niveau, les designers de chez Apple ont toujours fait fort et nous surprennent à nouveau avec ce cylindre inattendu (à cent mille années lumière du look Goldorak de certains PC :sad: ).

    Dernière chose, OSX demeure plus stable et plus facile à manipuler que Windows. Utilisateur de PC et de Macs, je ne fais de l'image que sur Mac. Habitude, peut-être, mais ce qui est simple sur Mac devient souvent compliqué sur PC (cette remarque n'engage que moi....).

    Quand à ne pas se salir les mains dans le cambouis, c'est une manière de voir. Même dans un PC je ne vois rien d'autre qu'un peu de poussière.

    Par contre, je ne vois pas le mal d'utiliser un engin qu'on n'est pas obligé de démonter régulièrement.

    Tout le monde n'aime pas passer son temps à fouiller dans le ventre de son ordi. :unsure:


    Sinon, reste à savoir ce que vaut réellement ce nouveau Mac pro, et là tout le monde est d'accord ! :cool:
     
  10. teflux

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    190
    Le nouveau Mac Pro est apparemment très silencieux, va ferait une bonne station DIT puissante, petite et SILENCiEUSE.

    L'ami de l'ingénieur son :)

    Reste à voir les bench, oui.
     
  11. Fifi52

    So
    Appréciations:
    +51 / 300 / -0

    Points Repaire:
    5 150
    Recos reçues:
    40
    Messages:
    2 051
    Oui, la taille est surprenante. :unsure:

    Qu'il soit silencieux, on ne s'en plaindra pas ! :approb: :approb:

    En regard du G5 on peut mesurer le chemin parcouru en 10 ans... ;-)
     
  12. Agdimage

    So
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    J'attendais évidemment ces réponses. ;-)
    Mon ton provocateur ne s'adressait pas tellement aux produits Mac mais plutôt à la marque Apple.
    Jouer sur les mots diront certains. Pas tout à fait.



    Apple est la société qui s'est fait le plus gros magot de l'histoire. Elle le revendique en ne se cache pas d'agir dans ce seul but. Et pour y parvenir clame haut et fort de ne proposer que des produits ''exceptionnels'', voire ''révolutionnaires''. Ces qualificatifs sont en fait destinés, non pas vraiment à des utilisateurs mais à des acheteurs (de l'argent qui change de poche), des consommateurs pour utiliser un langage plus politiquement correct (un échange offant/demandeur).
    Pour y parvenir, vendre du rêve plus que des outils correspondant à des besoins. Et le rêve, on le sait, ça ne se quantifie pas ... ça n'a pas de prix. Les besoins on va les inventer, besoins dont on ne pourra plus se passer si on ''obéit'' bien aux consignes, pardon aux ''recommendations'' du Big Brother.


    "La nouvelle Peunault 5551 est la voiture la plus ...''
    Justement, parlons de Peugeot, adorateur du mode commercial d'Apple. Actuellement cette marque fait une pub sur un monde onirique, de civilisation aboutie ... forcément le monde dans lequel voyagent des gens dans un des derniers modèles. Le résultat est que cette marque est en pleine déchéance après que les usagers qui avaient auparavant accepté de payer plus cher se soient rendus compte de la bulle que leur propose la marque : en fait des voitures ne correspondant pas à leurs attentes, aux carrosseries boursouflées, aux yeux de monstres, aux chromes omniprésents ...
    Apple n'est encore pas dans cette spirale ... ou n'y est plus depuis une quinzaine d'années, depuis que Microsoft est venue lui sortir in extremis et d'un paquet de milliards la tête hors de l'eau.

    Microsoft, le sauveur d'Apple donc, avait jugé que si Apple coulait ce serait haro sur le survivant, accusé de monopole. Apple devait donc pouvoir continuer à assurer son rôle de concurrent.
    Et Apple a compris que le luxe aurait toujours des acheteurs. Toutefois ce niveau étant difficilement rentable vu le nombre de clients on se contenterait du haut de gamme sur-évalué. L'effet étant le même. Et ça marche ... tant que les nouveaux besoins proclamés jouissent de leur suivistes inconditionnels. On en est là.



    D'Apple passons à Mac.
    Le mac est fait pour ceux qui veulent se concentrer sur le savoir faire.
    Exclusivité facile découlant de ce qui est dit plus haut. Dire plutôt : Le mac est fait SEULEMENT pour ceux ...
    Je constate aussi qu'on suppose un peu trop aisément qu'un ordinateur doit être acheté ... et puis c'est fini : Mon travail est de tapoter des touches; le reste n'est pas de mon ressort. Ben oui, dans une société où je ne suis qu'un lambda de plus.
    Apple fait du tout empaqueté : Pas ouvrir, y'a rien à voir. Et puis vous allez tout détraquer (puisque nous avons tout prévu pour que ce soit le cas).
    Sinon, comme je suis un de ces people who don't like computers je ne puis me tourner que vers ses équivalents PC (au sens large, c'est à dire tout ce qui n'est pas Mac) de l'emballé-ficelé-payé : Dell ou HP.


    Comme s'il n'y avait que ces trois américains qui savaient préparer des ordinateurs haut de gamme.
    ... on ne compare pas un i7 4 cores avec un xeon 6 cores ni une gtx780 avec une quadro k6000 ou FirePro w9000.
    Comme si les autres ne savaient utiliser au maximum que des quad cores.
    Comme si les autres ne savaient pas faire cohabiter plusieurs DD ou vivre avec un réseau.
    Comme si la vidéo, où le CPU n'y est pas le plus important puisque bien souvent attendant que des maillons plus faibles le fournissent, demandait des cartes graphiques pour joueurs déments, architectes à Dubai ou ingénieurs aéronautiques, alors que les cudas et autres Open CL elles ne savent pas ce que c'est ... et ne sont pas aussi efficaces que leurs puissantes petites sœurs.
    un stockage entièrement basé sur de la mémoire flash en PCIe
    Bien vu pour le PCIe, mais 256 Go seulement ! Le chat noir est maigre.
    Etc ...

    On veut confondre encore un peu les besoins et les les offres disproportionnées, preuve que certains de ces besoins ne sont pas définis, encore moins maitrisés.


    Sinon, reste à savoir ce que vaut réellement ce nouveau Mac pro, et là tout le monde est d'accord !
    Oui, bien d'accord. Je pense que son intérêt ne doit pas se limiter à sa belle gueule, un billot noir verni, ou à la simplicité de son bandeau de connexions.

    ben oui, Mac est convivial (même pour les pros).
    Pour moi mes PC le sont aussi. D'accord pour dire que l'universalité des PC rend faciles toutes sortes de configurations et qu'il est alors difficile de ne pas céder à la tentation du toujours plus que cela autorise.

    Ce Mac Pro nouveau apporte avec lui Maverick 10.9, le nouvel OS d'Apple (que ce dernier évidemment qualifie d'inégalé) et une hotte bien garnie deimachins, logiciels maison (pas forcément pour justifier les cartes graphiques accouplées).
    On attend toujours, pour aider ce pauvre iMovie, une confirmation de l'intégration du successeur de FCPro X qui avait déjà osé faire sortir ce logiciel d'un fonctionnement qui datait.
    Apple - OS*X Mavericks - Do even more with new apps and features.


    J'aime bien aussi, quoique anecdotique, les dimensions en pouces ''réfléchies'' du billot noir :
    hauteur 9,9
    largeur 6,6
    Pour ne pas se tromper.
    Et puis, et puis ... si le prix n'est pas assez haut où est l'intérêt de prendre encore un Mac ? :-)
     
  13. Fifi52

    So
    Appréciations:
    +51 / 300 / -0

    Points Repaire:
    5 150
    Recos reçues:
    40
    Messages:
    2 051
    Bon pour les bagnoles, j'avais pris Peunault juste pour le jeu de mots. :unsure:

    Pour ce qui est de bricoler dans son ordi, désolé, mais c'est pas le genre de truc qui m'emballe. De plus, il y a belle lurette qu'il n'est plus "interdit" de bricoler dans son Mac. Je me rappelle d'ailleurs que j'avais été surpris de la facilité à remplacer un disque dur sur les G5. L'opération s'étant révélée plus délicate sur mon PC (pas un foudre de guerre, soit).

    Par contre d'accord sur la maigreur du stockage interne. Guère mieux que les 160 Go des G5 d'il y a 10 ans ! (En quantité s'entend...) :cry2:

    D'accord aussi pour les "imachins" dont je ne vois pas l'utilité. Mais apparemment certains aiment ça.

    Quant à ta conclusion, elle est vacharde.
    Elle laisse supposer soit qu'on achète Mac soit parce que c'est hors de prix, soit parce qu'on est trop idiot pour acheter moins cher... Merci ami ! C'est très plaisant... :sad:
    Personnellement je suis ravi de voir la sortie de ce nouveau Mac pro (même si pas bon marché finalement si on tient compte qu'il faut rajouter de la mémoire, au moins un écran, un DD plus gros ... et le clavier !).
    Elle tord le cou aux rumeurs selon lesquelles Apple abandonnait les ordinateurs pour la seule production des ipod, ipad et autres itrucs.

    @ + :hello:
     
  14. teflux

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    190
    Lool


    J'halucine, c'est quoi ce discours politique.

    L'universalité ergonomique existe et je pense qu'un utilisateur Windows s'y retrouve sur Mac et vis versa.

    Attendons les bench et ne sous estime pas la capacité d'industrialisation de l'intégration d'Apple.

    Personnellement mac ou PC n'est pas le problèmes mais si je bosse sur baselight ou avid ou Davinci, je prend une machine certifié, pas de l'assemblage...

    Ah oui pour Smoke tu fais comment ??

    Curieux de voir une machine intègré avec un e5-1680 v2 et deux w9000 + 3 contrôleurs TB 2 en dessous des 5000 avec boîtier équipe de Fan hyper silicencieux...mais vas y fait moi une devis en MP.

    :)
     
  15. guy-jacques

    So
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    De toutes les entreprises, dont certaines françaises, qui avaient conçu et (un peu) commercialisé des "ordinateurs personnels" avant 1980, il ne reste plus, de nos jours que ... Apple.
    Cogitée par IBM et animée par Microsoft la structure dite "PC", non protégée, a été vulgarisée grâce à la diversification des fournisseurs et constructeurs. Mais, dans le domaine de la facilité de l'interface et des possibilités médiatiques (son, image, vidéo) Apple a longtemps été l' aiguillon qui a fait passer le PC du secrétariat au studio/lab de production: ce qui, il faut le dire est accompli maintenant.
    Cependant, tous les PC Win n'ont pas ces capacités "audio-visuelles", beaucoup de particuliers, d'indépendants et d'entreprises n'en ont pas l'utilité et ainsi, une production de masse permet d' amortir les coûts du "haut de gamme" nécessaire aux vidéastes que nous sommes. Alors, parmi ces utilisateurs pour qui seules les applications pratiques motivent l' achat d'un PC, quelle est la proportion de ceux qui analysent les composants de leur système et vont mettre les "mains dans le cambouis" ?
    à mon avis, elle est la que celle des acheteurs de Mac fermés (MacBook / iMac) par rapport à ceux qui s'en préoccupent en acquérant et se composant un MacPro ( la seule difficulté de l"ancien MacPro était d'y installer un second lecteur-graveur DVD + BD = ce que j'ai sur le mien + "Disque dur"SSD+3 disques durs "classiques" + interface HDMI + carte USB3 + carte "cuda" + etc. et ses 2 "vieux proc 4" font pratiquement aussi bien que le i7 de mon portable ... PCWin ... pas plus "démontable" qu'un Mac (pas pro)... et, pour le grand-public c'est le portable PC qui gonfle les ventes, alors ???

    Celà posé... je ne suis pas trop convaincu par ce nouveau futur MacPro quasi torique: sera-t'il aussi ouvert que ses prédécesseurs?
    malgré mon "Apple-mania" (depuis le IIe = pas fermé), je reste intéressé par le "cambouis informatique"...
    mais, pas plus que d'autres ici qui le prétendent , je ne fais de l'informatique, bien que ça me soit arrivé, après du Fortran, d'écrire pas mal de lignes de Pascal, de Visual Basic et même de C (pas +), disons que, maintenant, je m'en passe,
    alors, cette assertion:
    est modulable à souhait en remplaçant "Macs" par n'importe quel sigle de production d' ordinateur ... et, il y en a pléthore.

    La Liberté, du choix dans ce cas, est essentielle et respectable.
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page