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(conseil d'achat) GH3, quel objectif pour commencer?

Discussion dans 'Panasonic Lumix GH2, GH3, AF-101' créé par Simao7, 9 Octobre 2013.

  1. Simao7

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    Bonjour :-)

    J'ai parcouru le net plus ce forum à l'aide de l'onglet recherche pour trouver mon bonheur mais ça reste encore un peu flou dans ma tête.

    Je vais donc m'acheter un GH3 début décembre. Ce sera mon premier appareil photo (de toute ma vie). J'ai eu des cours de photo quand j'étais en formation il y a un an, en effets visuels. Je voulais un appareil axé sur la vidéo et ensuite la photo. J'ai donc lu ici et la que la GH3 était fait pour ça. J'ai regardé divers court-métrage sur viméo et c'est vrai que c'est assez bluffant. Par contre je sais bien sur que c'est l'objectif qui fait en grande partie (avec la lumière) la qualité de l'image. Et la, je suis un peu paumé pour acheter un premier objectif. Je vais essayer d'être le plus complet possible pour que vous puissiez m'aider.

    BUDGET

    1500€ voir au tout grand maximum 1600€! Vu que l'appareil nu coute 1000€, ça me laisse 500 à 600€ grand maximum pour l'achat d'un premier objectif.

    UTILISATION

    - réalisation de court-métrage
    - réalisation de vidéo pour compositing et motion-design (en grande partie ça).
    - captation de défilé, de (petits) bouts de concerts.
    - photographie (secondaire)

    J'aimerai bien sur gagner de l'argent avec, ce n'est pas juste un joujou de loisir.

    J'ai lu que le 12-35 mm f2,8 était conseillé, mais est hélas au-dessus de 200€ (je l'ai vu à 800-850€) de mon budget.

    Vous me conseillez quoi vous? :-)

    Merci d'avance pour vos réponses ;)
     
    #1 Simao7, 9 Octobre 2013
    Dernière édition: 9 Octobre 2013
  2. lexcalvin

    So

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    l increvable kit 14-140mm F 3.5-5.6 à 1500 € :) Stabilisé, tu peux tout faire avec mais pas trop lumineux.

    https://www.google.fr/shopping/prod...a=X&ei=hUZVUseWJoyX0QW4_4D4Dg&ved=0CFsQ8wIwAA

    Ensuite, tu peux taper dans les optiques C-mount, Minolta MD, on trouve facilement des 50mm F1.7 à 40 €, des 25mm F1.4 à 30 € avec leur bague.

    25mm C-mount | eBay

    Sinon tu peux attendre les soldes d'hiver, qui seront avantageux selon les annonces de Panasonic sur le GH4, ou pas. Tout dépend du désir de vider les stocks chez les revendeurs.

    Il tombera probablement à 1200 € en kit 14-140mm d'ici janvier 2014.
     
    #2 lexcalvin, 9 Octobre 2013
    Dernière édition: 9 Octobre 2013
  3. daniel2006

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    Comme le dit lexcalvin le 14-140 mm est très polyvalent pour commencer.
    voici un clip fait uniquement avec le GH2 14-140 mm

    https://vimeo.com/76439240
     
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  4. lexcalvin

    So

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    http sans S

     
    #4 lexcalvin, 9 Octobre 2013
    Dernière édition par un modérateur: 14 Octobre 2015
  5. daniel2006

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    How...Merci pour l'affichage correct.....:good:
     
  6. Simao7

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    C'est vrai que le kit avec le 14-140 coute 1400€ +- ça vaut le coup.

    Vous avez un magasin sur le net plus qu'un autre à conseiller? On ma dit que si je l'achetais en Allemagne ça couterai moins cher. Vrai cette info (j'habite à Liège en Belgique, à 45min de la première ville allemande)?

    Il est conseillé de souscrire une assurance contre le vol ou les dégats avec cet appareil?
     
  7. lexcalvin

    So

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    C'est surtout que la garantie sav sera en Allemagne, à toi de voir.

    Pour les assurances, perso c'est inutile, si on est soigneux, et compte tenu du boitier magnésium plus solide que sur le GH2, le GH3 craint peu de choses hormis une chute à 100 kmh depuis un véhicule, par exemple.

    Avec le 14-140mm j'ai déjà pris une balle de base ball lancée à pleine vitesse, amortie par le filet, mais pas assez pour l'éviter : le 14-140mm fonctionnait sans soucis, malgré le filtre uv enfoncé dans le filetage. 4 ans plus tard, il est en parfait état de marche malgré la pluie et les chocs.

    Au lieu de payer une assurance, paye toi des objectifs "créatifs " comme énoncés ci avant, ce sera plus profitable pour tes courts métrages.
     
    #7 lexcalvin, 9 Octobre 2013
    Dernière édition: 10 Octobre 2013
  8. Simao7

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    Une annonce pour le GH4? Il a même pas un an et demi le GH3, c'est abusé ^^

    Merci pour tes info précieuses. Je vais attendre la première semaine de janvier 2014 histoire de voir la baisse de prix ou pas. De toute façon il me faut bien 3 mois pour réunir la tune.
     
  9. chewby

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    ça sera un GH5 (le 4 porte malheur au Japon) mais pas pour desuite je pense...

    Pour le fait de commander à l'étranger il faut voir si la garantie constructeur est valable en France...

    Ya quand même des petits soucis sur les premières production du GH3 (je ne sas pas s'ils ont fait mieux sur les suivantes), la griffe flash est fragile et se casse vite, certains ont des problèmes de surchauffes en utilisant le grip, le GH3 fini par cramer son fusible et retour au SAV... enfin j'en ai vu un partir pour ça et d'autres ont eu le même soucis sur d'autres forums donc attention tout de même.
     
  10. Pascal D.

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    Perso, je ne suis pas sûr que je conseillerais le 14-140 comme premier objectif, certes il est très polyvalent et qui plus est silencieux en utilisation vidéo, mais d'un autre coté il n'est vraiment pas lumineux, lorsque tu as d'autres optiques c'est moins gênant mais si tu n'as que celle là???
    Ensuite autant le 14 qui fait un 28 en rapport 24X36 est bien autant le 140 qui te fait un 280 l'est beaucoup moins et bien entendu la focale à ce rapport est en plus nettement moins performante.

    Si ton usage est plutôt de faire des plans de type court, ou plus clairement des plans ou tu prends ton temps pour filmer. L'emploi d'objectifs manuels moins couteux mais plus lumineux seraient très certainement plus malin. Mais bon je ne connais pas non plus le prix du boitier nu donc est-ce que cela rentre dans ton budget?

    Ensuite peut-être prendre le kit avec le 14-140 mais prendre en plus une optique lumineuse ce qui changerai la donne.

    Ou prendre une autre optique Lumix pour ton Kit comme le 12-35 qui ouvre à 2.8 ce qui, sans être le top en ouverture de diaph et tout de même bien supérieur au 14-140. Au passage cela te ferait un 24 à 70 ce qui me semble parfait comme plage de travail. ;-)
     
  11. revla75

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    Je suis assez d'accord pour le 12/35, il vaut peut être mieux attendre un peu plus avant d'acheter pour économiser la différence de prix (environ 500 €) et avoir un très bon objectif.
     
  12. Simao7

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    Merci pour vos réponses :-)

    Le boitier nu coute 1050€, et je ne veux pas mettre plus de 1500€ objectif inclus.

    Le 12-35 je sais qu'il est super (J'ai lu ici et la sur ce forum des topics qui en parlaient), mais il coute autant que le boitier, je ne saurai pas me l'offrir maintenant. De plus l'appareil commence à devenir indispensable pour moi, je vais vraiment pas tarder à me l'acheter. Je pense donc me diriger vers un 14-140, gagné un peu de sous avec et m'acheter une autre optique (d'occasion pq pas).

    Puis voila sur un tournage l'objectif est important, mais le savoir faire l'est tout autant (agencement de la lumière sur le tournage, etc ...). Du coup je compenserai les faiblesses de l'objectif en essayant d'être le plus pro possible :good: Même si je suis débutant, j'ai vraiment l'envie de bien faire et une énorme soif d'apprendre à filmer avec ce genre d'appareil et des conditions de tournage. Avec un appareil de ce type j'ai bien conscience que rien n'est facile, il faut apprendre les bases de la photo (j'en ai un minimum) avant de penser vidéo et tournage. C'est un super défi! J'adore!
     
  13. chewby

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    perso j'ai le 14 140 qui fonctionne nickel et qui me sert pas mal en photo, mais si c'était à refaire, peut être que je me tournerai vers le 14 45 ou bien le nouveau 14 42 (attention il y a plusieurs version) pour économiser car en vidéo il est bien rare que j'aille au dessus de 50mm sauf pour du concert ou de la conférence.. mais là le 14 140 n'est pas assez lumineux...

    à toi de voir mais si tu peut te faire un petit combo d'objectif manuel (genre canon FD) avec un 35mm f2 un 50 f1,7 ou 1,4 et un 85... en fiction ça sera nickel.

    Un zoom est plus utile pour du reportage ou du docu concert et défilé si on ne peut pas trop se rapprocher en quel cas il faudra vite se tourner vers le combo 12 35 et 35 100 f2,8 mais qui coute une blinde....

    ya l'alternative canon FD 35 105 f2,5 constant qui peut dépanner pour pas cher etil est parafocale
     
  14. Vec

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    Le prime 25mm f1.4 Leica est incontournable : équivalent 50mm c'est la focale tout terrain pour la photo. Le piqué et la luminosité sont excellents ! Le bokeh est magnifique et c'est un objectif parfait pour la fiction.
     
  15. hektorpekor

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    Attention avec le 14-140, le nouveau modèle est sorti, mais on trouve encore l'ancien dans certaines boutiques (Le nouveau ouvre à 3.5 au lieu de 4, il est aussi plus compact et léger)
     

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