module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

A99, d5, d600

Discussion dans 'Caméra APN video cinéma numérique' créé par PCnum, 28 Septembre 2013.

  1. PCnum

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    880
    Appréciations:
    +1 / 12 / -0
    Bonjour

    Je possède un
    - appareil photo A65 , des objectifs et zooms
    - camescope Canon XF300 trepied professionnel et accessoires.

    qui peuvent être revendu

    Je pratique aussi bien la photo et vidéo.

    En photo

    -Reportage
    -Portraits
    -Photo studio de petits objets
    -Concerts souvent la nuit

    En Vidéo

    - Interviews
    - Concerts
    - Courts métrages
    - Reportages pour la télé

    J'aimerais réunir ces deux élements en un seul photocamescope.

    Je recherche donc un apn :
    - faible bruit en low light
    - full frame pour la profondeur de champ
    - prise casque prise micro
    - stabilisateur video si ça existe
    - d'au moins une vingtaine de mpx
    - idéalement en 2K mais ça n'existe pas ou c'est trop cher
    - niveau d'enregistrement manuel et automatique du son
    - autofocus utilisable ou non en video , a voir
    - permettant de filmer une heure non stop sans coupure toutes les 10-15 mins

    facultativement
    - enregistrant en 4.2.2 10bits video

    Des objectifs / Zooms :

    - Un objectif de démarrage adaptée pour la video (peu bruyant, lumineux)
    - Un objectif au piqué remarquable pour la photo de portrait, architecture, petits détails d'objets
    - Un zoom efficace et polyvalent pour le reportage

    Des accessoires utilisables en vidéos et permettant une bonne maniabilité et utilisation
    - Poignée ou steadycam.


    Pouvez vous m'aider ?

    Merci

    J'ai repéré des références comme
    - Nikon D600
    - Canon 5D Mark III
    - Sony Alpha 99


    J'ai entendu dire que la fabrication de l'Alpha 99 s'arrête en novembre et qu'il sera remplacé par un 4K. info ou intox?
     
    #1 PCnum, 28 Septembre 2013
    Dernière édition: 28 Septembre 2013
  2. pegase90

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    166
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A mon humble avis, le 4k il faut attendre encore ... La plupart des écrans sont seulement en 1080, et il faut une sacrée bécane pour le traiter !

    Sony je ne connais pas leur A bidule, mais je ne leur fait plus confiance (trop de m**des avec d'autres appareils)..

    Le D600 .... super mais il y a les problèmes de poussières sur le capteur des premières séries, si tu trouves un modèle fabriqué récemment ... ok c'est de la balle !

    Le 5 D3 super mais c'est vraiment pas le même prix , tu compares vraiment des boitiers pas comparables :perplexe:

    si tu veux le mettre en opposition aux nikon, il faut taper dans le D800 ou D800e ...

    le canon 5D3......€ 2.669,00
    Canon EOS 5D Mark III DSLR Body

    le nikon D800e........€ 2.849,00
    Nikon D800E DSLR Body

    le nikon D800 ......€ 2.146,00
    Nikon D800 DSLR Body

    le nikon D600 .....€ 1.639,00 .......
    Nikon D600 DSLR Body


    Le D600 fait 1000 € de moins que le 5D3 .... j'espère que tu mesures l'incongruité de vouloir comparer ces 2 boitiers :weird: .....
     
  3. pegase90

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    166
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  4. pegase90

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    166
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  5. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    :hello: et alors celui là quand même bluffant

    >>>> focus-numerique.com/test-1375/camescope-canon-eos-c300-caracteristique-1.html

    D'accord il faut le budget :sad:

    >> focus-numerique.com/mise-jour-canon-c100-c300-c500-news-4138.html

    Il existe aussi la C100

    ( CANON EOS C100 monture EF + Batterie Canon BP975 + un chargeur CA-930 4600 € TTC)

    " The better late than never Canon C100 review "!





    >>> magazinevideo.com/actu/canon-c100-l-eos-cinema-introduit-son-etquot;entree-de-gammeetquot;/25595.htm

    >>> focus-numerique.com/test-1614/guide-achat-guide-achat-camescope-expert-1.html

    Pas touché au C300 mais l'occasion de "jouer" avec la C100 ...j'ai été vraiment assez bluffé ...

    Bertrand :jap:
     
    #5 bcauchy, 28 Septembre 2013
    Dernière édition par un modérateur: 14 Octobre 2015
  6. PCnum

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    880
    Appréciations:
    +1 / 12 / -0
    Merci des réponses vous êtes géniaux.:)
    Rien à voir avec le Forum Chasseur d'image et la guéguerre des marques.:col:
    On n'a pas le droit de mentionner un défaut sur une marque sinon les fans te tombent dessus.

    Le C100 est bien seulement voilà, il ne fait que video je crois.

    Le D800/E a un problème de moiré assez visible en vidéo qui se généralise sur le net, dommage car il m'avait aussi tapé dans l'oeil et je l'avais un peu essayé en magasin.

    Alpha 99 aurait été bien mais les objectifs pour full frame sont peu nombreux et chers.
     
    #6 PCnum, 1 Octobre 2013
    Dernière édition: 1 Octobre 2013
  7. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    ;-) Si "mais" !!! :sad:


    Download Canon EOS C100 Instruction Manual

    Bertrand :jap:

    N.B. de toute façon il serait idiot de te séparer de ton alpha 65 qui est une (très) bonne petite machine .... à "pas assez cher mon fils "

    http://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/sony-alpha-65-p12234/test.html
     
  8. pegase90

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    166
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pourquoi prendre la E ? je connais un vidéaste pro, il a pris le D800 non e pour éviter ces problèmes ... en plus il est 500 euros moins cher !

    voilà un petit test du E ..
     
    #8 pegase90, 2 Octobre 2013
    Dernière édition par un modérateur: 14 Octobre 2015
  9. PCnum

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    880
    Appréciations:
    +1 / 12 / -0
    super la vidéo
    mais l'histoire de moiré que ce soit sur l'un ou sur l'autre ça fait peur. Là il est difficile de le voir car il n'y a pas de motifs ou détail fin, le décor est assez uni ici.
    Donc à voir !
     
  10. pegase90

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    166
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le D800 (non e) a un filtre passe bas .. il y a la crevette dans le froum pixeliste qui en a un .....
    La Nuit Vivaldi HD lors du Festival 1001 Notes 2012, par l'Orchestre de Chambre Nouvelle Europe - YouTube




    Perso je n'ai jamais eu de prob de moiré .. Mais tu ne peux pas demander à un appareil photo une résistance absolue contre le moiré, sinon la densité nécessaire du filtre passe bas serait telle que cela affecterait la qualité des photos ...

    Filtre passe-bas - Wikipédia

    Ils travaillent d'ailleurs sur un filtre réglable pour le contrôle du moiré
    Nikon veut faire un filtre passe-bas réglable - Le monde de la Photo


    Le tout nouveau D610 vient de sortir .. (je parle de ce que je connais, aux canonistes de parler de la gamme canon)

    Nikon D610 : le Full Frame Nikon revu et corrigé, 24Mp, rafale 6vps, 1899 euros - actualités photo, forum photo, tutoriels photo Nikon Passion - actualités photo, forum photo, tutoriels photo Nikon Passion
     
    #10 pegase90, 9 Octobre 2013
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  11. PCnum

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    880
    Appréciations:
    +1 / 12 / -0
    #11 PCnum, 10 Octobre 2013
    Dernière édition: 10 Octobre 2013
  12. pegase90

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    166
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce sont des optiques pour le petit capteur du V1
    C'est pareil, mais le D800 est clairement un boitier pro plus fiable sur le long terme, c'est clairement un outil de travail, châssis tout alliage magnésium ..etc . et puis en mode photo, 36.3 millions de pix contre 24 pour le D610 .... tu peux afficher une photo dans laquelle tu zoom et tu fais une translation de plus grande amplitude qu'avec le D610, c'est un sérieux atout ..le module AF doit être celui du D4 (a vérifier), plus réactif, alors que le d610 c'est celui du D7000 .. Pas essayé le nikon ... perso je prendrais plutôt un rode comme celui là RODE NTG-2 - Microphone vidéo directionnel en stock à prix discount - Miss Numeriqueou un senheiserMicro Sennheiser MKE 600 - Magazine Audioj'ai un rode stereo video mic .. il est pas mauvais mais pas assez directif en ambiance bruyante ..
     
  13. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Normal puisqu'il est stéréo donc ratisse large dans l'espace ... cela dit les micros mono comme le Rode NTG-2 ou le MKE600, s'ils s'en sortent beaucoup mieux qu'un stéréo, n'ont pas le pouvoir nettoyant d'un télé-objectif où tout ce qui n'est pas au cadre est éliminé, la place du micro étant déterminante et la pire étant de rester sur l'appareil.
     
  14. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Non, on parle aussi des avancées chez Nikon.

    C'est décidément ton défaut intellectuel majeur : lier ton discours à une marque ou une machine, avec le manque de curiosité qui va avec pour la concurrence.

    Mais ça va finir par rentrer à force de le répéter ...

    Nikon sort un apn sous marin performant (sur le papier) ça m’intéresse. Il se passe quelque chose chez Sigma ? ça m’intéresse.

    Le débat Canon / Nikon, c'est pour les faibles d'esprit, ou les forumeurs photos pur jus.

    Laissons les à leur illusions, pendant ce temps, j'avance.:D
     
  15. PCnum

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    880
    Appréciations:
    +1 / 12 / -0
    un micro telescopique comme sur les caméras super 8 , ça existe encore aujourd'hui?

    Je ne cherche qu'un micro stéréo pas mono?
    le rode stereo video mic existe en version pro stereo


    Dommage pour le NIKKOR VR 10-100mm f4.5-5.6 car il avait un commande de zoom progressif télé -grand angle. Est ce qu'un zoom électrique existe en full frame ? Quel zoom compatible avec l'autofocus possède une baque ou un levier de zoom progressive, fluide .

    ;-)
    Je n'ai pas de préférence au niveau marque, je cherche le produit correspond à mes besoins, mon budget.
     
    #15 PCnum, 13 Octobre 2013
    Dernière édition: 13 Octobre 2013

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous