module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[VotreAvis] quel micro choisir ?

Discussion dans 'Matériel de prise de son et de mixage' créé par phil56360, 6 Octobre 2013.

Tags:
  1. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    C'est vrai, ça m'a un peu gêné un peu ces différences de caractéristiques ... d'autant que je n'ai pas retrouvé la sensation que j'avais eu avec le ME64 ... lorsque j'ai fait un doc d'une heure avec lui il y a six ans. Mais ce MKE600 en a dans les tripes. ... et pour une fois ce sont des pros qui ont réalisé l'essai, plus ambitieux que les déballages à la c.. qui circulent sur le net.

2. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    529
    Appréciations:
    +840 / 3 736 / -37
    sur la deuxieme photo c'est perche super trop loin.
    le micro doit etre a la limite du champ camera le plus pres de la source sonore.

3. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    Bien vu ! Je pense que c'est un dispositif pour la photo, :D car vu la place de DSLR et ce que l'on entre-aperçoit du cadre sur le moniteur, il y avait de quoi gagner au moins 80 cms et sans tirer la perche à fond.... à moins de chercher une ambiance un peu réverbérante. De plus ça fait loin en liaison asymétrique si c'est le Rode videomic ...

4. phil56360

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 5 / -0
    Bonjour
    sur la photo en intérieur la prise était terminer , jetait a écouter l'enregistrement ,
    nous étions sur le point de refaire la prise ,

je place le micro au plus prés de la source , jusqu'à entendre ( stop je vois une ombre )

sur celle en extérieure ,nous étions en préparation et mise en place ( 130 figurants )

en faite il me faut 2 micros ( 1 pour intérieur et 1 pour extérieure ) de bonne qualité ,

5. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    Ca ne va pas être facile de rester dans les 300 € prévus ... et de trouver des micros qui raccordent. Encore qu' avec la post-prod on limite les dégâts. L'intérêt d'avoir deux micros peut être de percher en duo certaines scènes difficiles ... mais attention à ne pas doubler les problèmes d'ombres.

6. phil56360

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 5 / -0
    Bonjour
    c était la première fois que je participais a la captation audio pour cette série,

le résultat était meilleur que mes prédécesseurs , du coup il mon demander de faire tout les enregistrements audio ( dans la mesure des mes disponibilités ),

comme j'ai investi dans le tascam dr60d + une batterie qui permet au tascam d'avoir une autonomie de 20 h non stop ( avec alim phantom activé ), il me manque de très bon micros ,

s'il le faut je peut investir jusqu’à 450 euros maxi

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous