module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[News] Nouveaux camescopes- AG-AC160/130

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Icam, 16 Avril 2011.

Tags:
  1. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    A propos ..de ... Stabilisation ....

    :hello:....!!!
    J'ai énormément apprécié les propos de Philip Bloom à propos de la manipulation de cette XA 25.
    "Je trouve que" ils sont totalement généralisables.
    D'autant plus qu'ils me confortent dans quelque une de mes "certitudes" ;-) :D

    Petit extrait de son essai




    Du viseur, de la tenue d'une caméra, de sa stabilisation, de l'écran LCD tactile ..etc ,

    Zenitude ..vous avez dit zen ...:cool:

    Bertrand :D

    N.B. il y a pourri, à jeter, date de péremption dépassée, encore consommable , acceptable, on fait avec ...
    ou est elle la poubelle ?
    au 28mm tout va bien:D ...mais au 616 mm (kolossal quand on y pense ) il est peu raisonnable de jouer sans pieds

    "ils" l'ont "quand même réalisé, en partie à main levée :good:



     
    #571 bcauchy, 2 Octobre 2013
    Dernière édition par un modérateur: 14 Octobre 2015
  2. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Hello Bertrand,
    L' extrait de Ph. Bloom est ... pour moi... "vidéo privée" : donc pas d'accès - bien que j'aie un compte UTub.

    J'ai deux expériences de "longue focale" :
    - l' AX2000 qui parvient à 580mm (en équivalent film "35mm")
    - le FX7 qui atteint 720mm (en équivalent film "35mm")
    Effectivement, au delà de la dizaine de secondes -car j'ai atteint la maturité avancée- sans support efficace, c'est... déraisonnable, Marcalli, soi-même, s'y prend les pieds.
     
  3. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    96
    Messages:
    3 516
    Appréciations:
    +180 / 881 / -2
    Ah Bertrand....

    Bien sur tout cela est vrai. Vrai pour toutes. Quand il pleut, ça mouille pour tous ceux qui sont dessous sans parapluie.
    La Pana 160 un mastodonte... de 2,5kg... La Canon pesait 3,8kg.... et ceux qui me diront que c'était une cam d'épaule ne l'ont pas vraiment tenue longtemps !
    616mm ...kolossal ? 740mm pour le Canon,
    Allons !!!!
    Au 28mm tout va bien. Ben oui, et au 28mm si on ne peut pas se passer de stabilisateur, il faut envisager une autre activité !
    Evidemment, le trépied, avec les unes comme les autres, et prétendre filmer de longues séquences au télé à main levée serait pure forfanterie , quelle que soit la caméra; là on enfonce une porte ouverte.
    Guy Jacques : 10 secondes ! Mais c'est déjà...très beaucoup !

    Merci pour cet extrait bien agréable...mais qui ne prouve absolument rien. Le réalisateur n'est pas de la dernière pluie, et le montage n'est pas en reste : séquences très courtes, aucun cadrage fixe, montage très dynamique.
    Le beaucoup plus modeste vidéaste animalier que je suis n'a pu que constater l'énorme différence quant à l'efficacité du stabilisateur dans des conditions identiques. Il y a des choses que je pouvais tenter avec la Canon, qu'il n'est même pas possible d'imaginer avec la Pana. Et l'astuce du suivi n'est possible que si le sujet....le permet !
    C'est juste un constat de terrain.
     
  4. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    ;-) Jack c'est fait, pas compris , pourquoi s'est elle mise en privée à l'insu de mon plein gré ...:sad:

    Bertrand :jap:
     
  5. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    Quand il pleut, ça mouille pour tous ceux qui sont dessous sans parapluie.....

    ;-) Apatura "mais c'est bien sur " j' ai provoqué (un peu !! :rolleyes: ) pour réagir (et faire réagir) au "pourri " d' "Antonin "
    d'accord il est d'autant plus "léger" que cette machine offre un zoom puissant..
    il est "quand même" possible de filmer correctement avec ..c'est aussi le sens de la deuxième provoque** :
    ** le reportage "animalier" :D joint (fort bien monté effectivement )

    Bertrand :jap:

    N.B. il y a déjà fort longtemps ( 99) j'ai utilisé une Canon XL2* DV ( * je crois ) elle était rouge et crème...
    plutôt visible !! clinquante et lourde ( celle dont le viseur brulait au soleil !! )
     
  6. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    96
    Messages:
    3 516
    Appréciations:
    +180 / 881 / -2
    tremblez carcasses....

    Oh vieillesse ennemie !
    Pour moi ce sont peut-être bien les tremblements séniles qui progressent.
    Et pour toi Bertrand, serait-ce la mémoire qui flanche ?
    En 99 c'était la XL1, bien voyante en effet, et dont l'oeilleton dirigé vers le soleil faisait loupe sur le lcd....contemporaine de la VX2000, clinquante aussi....
    La XL2, c'est en 2004. plus sobre. Encore plus lourde...et très bien stabilisée, mieux que ma Pana de 2013...
    Bon j'arrête mon discours d'ancien combattant....
     
  7. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    Oh vieillesse ennemie !

    ;-) Apatura

    Tout fout le camp :sad: ...J'ai la mémoire qui flanche ... J'me souviens plus très bien :cry2:
    J'ai eu une VX2000 :good:

    Bertrand :mdr:
     
  8. Antonin

    So

    Points Repaire:
    10 080
    Recos reçues:
    55
    Messages:
    1 426
    Appréciations:
    +3 / 26 / -0
    Idem, ma première caméra fut une vx2000. Sensibilité de folie, incassable, mytique!
    Je me demande même si l'autofocus et le sabilisateur n'étaient pas meilleurs que ceux de ma AGAC120!!!
     
  9. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Je suis passé "à côté" des "VX" ou PD150/70 :sad:
    Je me suis "contenté" des TRV900 et PD100: il m'est arrivé de les transporter sur pied, cependant, main-tenues, j'avais moins de problème(s) de bougé qu'avec les camescopes HD.
    Je crois me souvenir - ??? - qu'au passage DV -- HDV, la nécessité d'une stabilisation efficace fut remarquée par plusieurs d'entre nous : l'augmentation de définition augmente aussi la perception des bougés ...
     
  10. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    ;-) Guy Jacques ..Absolument

    As tu pu visionner le passage de Ph Bloom ?

    A propos de stabilisation ..on savait quand même faire "avant "... aux temps préhistoriques :D

    à l'occasion de la discussion " transfert super 8 de qualité ? " ( http://www.repaire.net/forums/film-...nsfert-super-8-de-qualite.html/post1970148095 )

    Je viens de montrer à Christian ( Stumpy ) (dont c'est le métier) un petit exemple d'une numérisation au scan (WMA) image par image ..

    Et alors ? alors .."titillé" par cette discussion, j'ai observé qu'avec des engins non stabilisés "on" savait déjà stabiliser des prises en voiture à main levée :good:



    07/1973. fête de l'école avec l'ainé (le second n'était pas en route ), 06/1974 naissance du second , 09/1974 retour de l'école de l'ainé en voiture ,
    GS de ma femme, ma Fiat... nostalgie :o
    on était jeune et beau !!!! :rolleyes:

    Bertrand :jap:

    N.B. .réalisé avec mon "avatar"
     
    #580 bcauchy, 3 Octobre 2013
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  11. Antonin

    So

    Points Repaire:
    10 080
    Recos reçues:
    55
    Messages:
    1 426
    Appréciations:
    +3 / 26 / -0
    Puis il y a eu la Z1, sacré révolution: nouveau format, nouveau design confortable avec écran au-dessus, super autofocus & stabilisation MAIS pas de 25p là ou Pana le proposait avec le 50p mais capteur sous-HD avec l'HVX200 . Enfin bref....
     
  12. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    96
    Messages:
    3 516
    Appréciations:
    +180 / 881 / -2
    salut la classe !

    Et pendant votre service militaire c'était comment ?
    Moi j'étais au 4èm Cuir. Et un jour avec l'adjudant chef....
    Oh pardon c'est hs ? Désolé c'est ma faute....
     
  13. Antonin

    So

    Points Repaire:
    10 080
    Recos reçues:
    55
    Messages:
    1 426
    Appréciations:
    +3 / 26 / -0
    On te pardonne :D
     
  14. Niki1

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    189
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Ah le bon vieux temps !! mon année du bac ! ;-)
     
  15. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    QUEUES d' ... émotions ... Mais où sont les neiges d' antan ?

    Yeah... sure ;-)
    As I've been taught as a Rebell, so he's speacking a bit faster for me... And he's a bit too much talkotive too.


    Quant à la préhistoire... vous y allez un peu fort , les d'jeuns...

    Pour moi, les premiers enregistrements persos en cinématographie popularisée par le format "8" en fait "double 8" (splitté sur film 16mm), ça remonte à la protohistoire (1956 si j'ai bonne mémoire - ça fonctionne mieux pour l " antique " que pour le "récent"... Quand j'en montre le résultat, passé en MP4, le "public" est surpris de constater à la fois que le téléphone portable filmait déjà à cette époque reculée, mais aussi de l' ampleur des progrès accomplis depuis.... Et, les bagnoles étaient 4CV, 203 et ... tractions ooo
    ...
    Service Militaire...
    Jamais "fait" mais ai pu faire quelques déplacements, voyages éducatifs et visites + ou - guidées ... aux frais de la Princesse ...
     
Chargement...

Partager cette page