module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Court métrage - blackmagic - coulisse d'une mort

Discussion dans 'Videos tournées avec...' créé par karimmeg, 30 Septembre 2013.

Tags:
  1. karimmeg

Appréciations:
    +0 / 2 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    SALUT,

voici un court metrage que j'ai fait pour essayer ma nouvelle camera blackmagic

je l'ai tourné en prores 1080

avec les optiques suivantes.

adapteur CANON EF to MICRO 4/3
    rokinon / samyang 24mm f1,4
    rokinon / samyan 14mm f2,8

karimmeg.blogspot.com

Réalisation karm el guelia
    ecriture aryan rahimian @ stephane clouzeau
    acteurs aryan rahimian &arthur rosas

#1 karimmeg, 30 Septembre 2013
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  2. hektorpekor

Appréciations:
    +6 / 77 / -1

Points Repaire:
    4 330
    Recos reçues:
    29
    C'est pas mal fait (cadre, photo, montage), après… à 9h30 du mat, c'est pas trop ma tasse de thé.
    Au niveau technique, il y a juste un détail qui me chiffonne, ce sont les bruitages, il aurait fallu travailler un peu plus les cliquetis d'armes et non pas se contenter du bruit plastique de tes répliques…

3. karimmeg

Appréciations:
    +0 / 2 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2

tu marque un point, c'est vraie que la replique etait dans un metal un peut light j'aurais du accentuer les effets sonores, car une arme qui click c'est vraie que c'est angoissant, merci pour le conseil

4. hektorpekor

Appréciations:
    +6 / 77 / -1

Points Repaire:
    4 330
    Recos reçues:
    29
    Je dois avoir quelques banques de sons si ça t'intéresse, je dois pouvoir t'en faire passer en mp si ça te dit…

5. Pascal D.

So
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0

Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    J'ai bien aimé, je trouve ça sympa enfin bon pas le thème même mais ton traitement. ;-) après si je devais chercher à redire pour faire avancer les choses je dirais qu'au moment du coup de feu, il faudrait un petit effet un flash de lumière ou quelque chose, car là par exemple si tu coupes le son il n'y a pas de différence coup de feu ou pas. Ensuite, le mécanisme de l'arme et le percuteur plus marqué métal ça serait bien en effet et ensuite peu être un peu plus de travail d'étalonnage pour finir. Pourquoi n'as tu pas travaillé en RAW, car pour ces prises ça ne changé rien à l'acquisition, enfin c'est ma réflexion, d'autant que tu as un dongle DaVinci Resolve Full avec ta caméra. Mais bon encore une fois j'ai bien aimé donc ça serait plutôt des points à amener en plus pour l'améliorer, enfin, c'est ce que je ferais mais c'est ton court. ;-)

6. karimmeg

Appréciations:
    +0 / 2 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    hey salut,

merci pour l'analyse, ouai un flash aurait été cool, mais j ne sais pas comment faire, je ne suis pas trop after effect, mais jimagine quavec deux trois masque sur les vitre et un court effet de lumiere a l'instant du coup de feu ca aurait pu le faire, je n'y avais pas penser.

pour ce qui est du raw, j'aurais adorer le monter en raw... mais mon macbook pro de 2009 ne supporte pas ( santa rosa 2,4 ghz cor2duo 4 go de ram ) , les quelques test que j'ai fait en raw etait tellement long a exporter que j'ai opté pour du pro res, mais ce qui est dingue c'est que les rush de base sont tellement sombre, la j'ai beaucoup rattrapé et ca ne graine pas une miette... mais j'ai hate dessayer le raw avec un nouvel ordinateur

le prochain sera meilleur j'espere

7. karimmeg

Appréciations:
    +0 / 2 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    a oui ca serait coool, ajoute moi sur facebook "karim meg"

8. Pascal D.

So
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0

Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Oui je comprends, c'est ballot je pense qu'un simple petit flash photo quelques soit le modèle en le faisant taper sur la vitre depuis l'intérieur ça aurait marché. :suspicious: Sans rentrer dans After effect tu peut intercaler une ou deux images ou tu auras éclairci la vitre avec photoshop, ça doit marcher... :suspicious: Peut être que d'autre auront de meilleure idée car comme c'est le point culminant ça vaudrait quand même le coup de rattraper ça je trouve. ;-)

Pour le RAW c'est sur le seul souci pour moi c'est d'avoir une machine qui fait tourner DaVinci Resolve en effet, si tu n'as pas t'es battu...

Après si je peux me permettre, pour avoir le max d'amplitude sans rien perdre sur la BMCC, que je possède aussi ;-), tu peux utiliser le zébra tu le places à 90 ou 95% et tu vas à la limite de voir apparaitre le zébra, dans ce cas tu n'auras pas de zones cramées par contre régulièrement tu seras plutôt un poil surex ce qui te permettra de gagner du détail dans les ombres.

9. karimmeg

Appréciations:
    +0 / 2 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    quand j'aurais un nouveau mac et 3 ssd dans ma pelicase je ferais que du raw je penses !

10. Video 92

So
    Appréciations:
    +287 / 1 211 / -7

Points Repaire:
    10 100
    Recos reçues:
    112
    Petit avis sur le zébra

Il vaut mieux le régler sur 70%, ce qui fait "zébrer" sur le jaune de la color bar.
    Comme cela on ne "clip" pas l'image et on a toujours de la matière.

11. Pascal D.

So
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0

Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Oui mais les 70% pour la mire est un réflex hérité du monde vidéo, ici on est sur une BMCC du cinema numérique on n'est plus en vidéo et la plupart des utilisateurs règlent cette caméra au niveau du zebra entre 100% et 90% pour comme tu le dis ne pas clipper mais par contre aller au taquet avant de clipper pour d'une part repousser les problèmes de bruit et de l'autre conserver le maximum d'infos dans les basses lumières. L'image est le plus souvent surex mais ça n'a aucune importance la qualité du fichier permet de récupérer les densités ensuite. Ce n'est pas une caméra pour faire de l'actu, ni pour sortir des images correctement exposé à la prise de vue, bien entendu tu peux t'en servir comme cela mais si tu fait tes tests tu vas voir que tu réduis son potentiel ;-) Ici on est sur une caméra dont la philosophie est axée RAW et dont les très sommaires réglages vont dans ce sens.

Je reviens sur mon message pour préciser que d'ailleurs ont a pas la possibilité de régler le zébra à 70% sur cette caméra, cela commence à 75%, puisqu'il sera déjà à 75% impossible de régler l'image par exemple en contrôlant les valeurs dans le ciel.

#11 Pascal D., 3 Octobre 2013
    Dernière édition: 3 Octobre 2013
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page