module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Impossible d'importer film DV

Discussion dans 'Pinnacle Studio' créé par leblanc666, 26 Septembre 2013.

  1. leblanc666

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    J'ai récemment installé Pinnacle 16, sous Win 8. Je tente d'importer des films DV depuis un camescope un peu ancien (Canon MVX25i).

    Le camescope est reconnu, je peux même le piloter via l'interface "importation", mais aucun apercu ne s'affiche dans la fenêtre et si je lance une capture, je reçois un message d'erreur peu explicite (impossible d'importer le fichier)...

    Je précise que la connexion est correct, via un firewire.
    Ce problème est-il fréquent ? A t-il été résolu par quelqu'un ?
     
  2. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 395
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    :hello: bienvenue sur le site

    je déplace la discussion sur le forum traitant de Studio 16
     
  3. leblanc666

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    o:mdr:ups, sorry. Un forum quand on débarque, c'est un peu fouillis vu de loin
     
  4. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 395
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    l'important est que tu sois maintenant sur le bon forum :D

    perso, je ne rencontre pas de problème pour faire des transferts DV sous W7 .

    si un forumeur transfère des vidéos AVI DV sous W8 et peut partager son expérience !?

    tu as bien compléter toutes les fenêtres du module d'importation qui permettent de définir ton film ? Nom , emplacement de sauvegarde ... ?
     
  5. leblanc666

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, oui, je crois avoir renseigné tous les champs. Mais d'une part, le film n'apparait pas dans la fenêtre d'importation, comme il devrait et avant toute opération, et d'autre part, bien que l'importation semble se lancer, elle ne débouche sur rien.
    A vrai dire, je n'ai pas réussi non plus à importer ma cassette DV avec MovieMaker...
    A noter encore qu'il ne semble pas y avoir en ligne de driver Win 8 pour mon Canon MVX25i
    :non:Cet ancêtre de 8 ans est abandonné...
     
  6. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Bonsoir,
    Comme ggfx le sait, je suis sur W8. J'ai 2 caméscope. Le sony DCR-PC350, qui a 9 ans et le Canon HV40 qui presque 2 ans. Et tous les 2 sont reconnu comme le tien sans problème. L'importation du Sony en 720 X 576 (16:9 ou 4:3) se fait sans souci et le canon HV40 en haute définition se fait sans souci aussi. En plus, tu dis que tu arrive de piloter le caméra via Studio 16...ce qui veut dire qu'il a réussi d'installer le pilote car si non, tu n'auras pas réussi de faire cela.
    Alors, je te conseille d’emprunter une caméra de quelqu’un pour mettre ta cassette Mini-DV et de nouveau essayer de capturer.
    A+
    PS. les caméras en haute définition lit les SSD et permet de capturer les Mini-DV de 720 x576.
     
    #6 GCVMP, 26 Septembre 2013
    Dernière édition: 26 Septembre 2013
  7. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 395
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    utilise CaptureFlux de Paul Glagla pour contrôler que le flux vidéo arrive bien sur ton PC et importe ta vidéo sur ton PC .
     
  8. leblanc666

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci. Avec CaptureFlux, même problème : le logiciel détecte la source DV, commande le camescope, mais rle film ne s'affiche pas et la capture ne contient rien du tout..
    Il me reste à essayer avec une autre caméra, c'est peut-être la mienne qui a un problème.
     
  9. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Bonsoir,
    Tu peux aussi essayer de capturer avec ton caméra via un autre ordinateur. Car la cause peut être la porte FireWire de ton caméra ou de ton ordinateur qui pose des problèmes. Dans une porte FireWire, il y a des contacts pour le pilote, pour la vidéo et pour l'audio. Alors, c'est tout à fait possible que les contacts Vidéo/audio sont abîmés.
    A+
     
  10. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    249
    Messages:
    22 043
    Appréciations:
    +588 / 3 304 / -76
    Bonsoir,

    Qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre !

    Le port FW, tout comme l'USB, est un port série.
    Il n'y a pas de fil pour l'audio, la vidéo ou le pilotage du camescope... mais une paire émission et une paire réception.

    A+
     
    • J'aime J'aime x 1
  11. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Lire! en plus tu me plais...une porte série :perplexe::perplexe::perplexe: géniale. Réception et émission.:good: Evidement. Et notre amie est sauvé :bravo::bravo::bravo:

    FireWire est le nom commercial donné par Apple1 à une interface série multiplexée, aussi connue sous la norme IEEE 1394 et également connue sous le nom d'interface i.LINK1, nom commercial utilisé par Sony. Il s'agit d'un bus informatique véhiculant à la fois des données et des signaux de commandes des différents appareils qu'il relie.

    Plug and Play, on peut l'utiliser pour brancher toutes sortes de périphériques friands en bande passante et qui nécessitent que le débit de données soit stable, notamment dans le cadre des disques durs et des caméscopes numériques. Elle permet d'alimenter un périphérique, ainsi que de raccorder 63 périphériques par bus, garantissant leur branchement/débranchement pendant que le système est en marche (dit "à chaud" familièrement). On peut raccorder jusqu'à 1 024 bus par l'intermédiaire de passerelles. Le FireWire a été imaginé par différents constructeurs, comme Texas Instruments, Sony, IBM ou Intel 2 dans les années 1995
     
  12. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    249
    Messages:
    22 043
    Appréciations:
    +588 / 3 304 / -76
    Ben pour lire, il faut bien lire, je n'ai jamais parlé de porte série, mais de port série.

    Ma réponse s'adressait à toi, pas à l'auteur du sujet

    Va falloir que tu révises tes notions d'informatique.

    C'est une liaison série différentielle (comme la RS422).
    Donc une paire (2 fils) pour un sens et une autre paire pour l'autre sens.
    Quand l'ordi fait une demande (émission), il attend une réponse (réception).
    Ne transitent sur cette liaison que des paquets de 1 ou de 0 qui peuvent être des data ou des commandes ou ... rien. Il n'y a pas de multiplexage sur la liaison.

    A+
     
    • J'aime J'aime x 1
  13. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Tu t'adresses à moi!?!? Je ne t'ai jamais demandé des conseils et je ne le ferai jamais car mes notions informatiques (j'y tiens) ne m’ont jamais abandonné et ont souvent aidé les gens même au niveau professionnel. Je ne souhaite plus continuer sur ce sujet puisque ici, nous sommes sur un forum « Montage vidéo » et je sens que tes interventions ne servent qu’à humilier les gens concernés. Mon but c’est d’essayer d’aider les gens avec des mots simple pour l’aider de le trouver une solution ce que l’on ne peut pas dire de toi!!!
    PS. Dans le cas que tu as des remarques sur mes fautes orthographes, je dois te dire que je ne suis pas Français et si tu le désire je te le traduis en Anglais ou Hollandais ou Allemand.
     
  14. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    249
    Messages:
    22 043
    Appréciations:
    +588 / 3 304 / -76
    C'est bien toi qui a écrit ceci
    Je te laisse à tes certitudes informatiques.

    Mes interventions sur ce sujet, servent à aider les gens avec des mots, certe moins simplistes, mais techniquement vrais.
    Et ce sont ces mots qui aident à trouver une solution, pas à noyer le poisson.
     
  15. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Saint kro a tout à fait raison de vous reprendre quand vous essayez d'expliquer des défauts de connexion par des inexactitudes techniques.
    Les fautes de français et d'orthographes n'y sont pour rien, mais les erreurs techniques oui.

    Dans le problème de leblanc66, si le driver, le cable et le camescope ne sont pas en cause, il reste la carte d'acquisition elle-meme. Vu le prix actuel (moins de 20 Euros), ça vaut peut être le coup d'essayer de la changer.

    J'ai aussi plusieurs PC (sous XP, W7, W8) avec diverses cartes IEEE1394, et un jour l'une d'elle n'a plus voulu rien savoir. Après changement tout est redevenu dans l'ordre.
    Jakovidéo dirait qu'il est recommandé de faire la connexion camescope éteint, même si la norme IEEE1394 prévoit une connexion à chaud.

    Olivier
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous