module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

PXW 100 (4K) par rapport à la PMW 200

Discussion dans 'Sony XDCAM NXCAM, RX' créé par olimacg5, 24 Septembre 2013.

  1. olimacg5

    Appréciations:
    +0 / 0 / -2

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    317
    Bonjour, que pensez vous de la PXW 100 par rapport à la PMW 200 ?

    Est ce que la PXW 100 peut remplacer la PMW 200 ?

    La PXW 100 est en 4K, bien que la qualité d'image doit etre bien meilleur que la PMW 200, qu'est ce qu'elle donne en basse lumière vu qu'elle à un seul capteur et que la PMW 200 en à 3 capteurs ?

    à part la 4K est ce que la PXW 100 à des trucs en moins par rapport à la PMW 200 ?

    merci par avance de vos réponses.
     
  2. Le Chat Errant

    So
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1

    Points Repaire:
    11 880
    Recos reçues:
    107
    Messages:
    1 985
    Si tu veux ABSOLUMENT du 4k, prends la PX (ou attends).
    Sans quoi... Se priver d'une PMW-200 serait une erreur (ergonomique, sensible, polyvalente...).

    Tout en sachant que !
    Je ne vois pas comment pourrions-nous comparer une caméra fiable & disponible depuis 1 an,
    Avec un outil non commercialisé / jamais testé ???

    Edit : à première vue...

    Avantages PXW : 4k, zoom x20, 3 ND, 50p (?).
    Choses similaires : LCD/EVF (sans doute), construction générale (peut-être)...
    Avantages PMW : taille des capteurs, ergonomie de l'objectif, exhaustivité des paramètres, réputation.

    L'une ne remplacera pas l'autre. Elles restent différentes.
     
    #2 Le Chat Errant, 24 Septembre 2013
    Dernière édition: 24 Septembre 2013
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  3. breaux

    Appréciations:
    +46 / 98 / -38

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    2 899
    si l'on veut filmer en 4 k alors allons jusqu'au bout de notre résonnement, car il nous faudra remplacer les TV, et les graveurs/lecteurs compatibles 4K ...

    au fait existe-il un graveur 4 K ?

    Quant on sais que beaucoup n'ont même pas de lecteur Blu-ray chez eux, et continue encore d'acheter des lecteurs DVD ...

    S'il n'y a pas d'émissions TV en 4 K, qui va investir dans une nouvelle TV ?

    Alors la 4 K, c'est pas encore demain que le public va s'y mettre !

    Améliorons déjà ce que nous avons, la "surqualité" on verras après
     
    • J'aime J'aime x 1
  4. Bony

    Appréciations:
    +2 / 9 / -0

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    4 059
    Tout à fait !:good:
    Mais cette PXW fait aussi de la HD ... Et avec un débit hyper élevé ce n'est pas rien . On peut toujours fimer en 4K et garder des rushes pour le futur on ne sait jamais . Qu' en pensez vous ?;-)
     
    #4 Bony, 24 Septembre 2013
    Dernière édition: 24 Septembre 2013
  5. bcauchy

    So
    Appréciations:
    +862 / 3 005 / -74

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    394
    Messages:
    27 120
    Qu' en pensez vous ?

    :hello: En fait il n'y a que 2K

    K1 : l' on souhaite disposer d'un vrai gros cheval de labour robuste taillable et corvéable à merci en toutes circonstances...
    de jour comme de nuit ....avec ses quatre canaux audio.... la PMW 200 assure tout temps

    K2 : ( pas la montagne :o ) l'on souhaite privilégier un futur probable mais incertain à très court terme ...
    la PXW nous tends ses gros bras dopés aux pixels mais une seule gambette chaussée d'une petite pointure ... mini capteur

    Bertrand ;)

    Sérieux, je reconnais qu'il y a de quoi hésiter ....d'autant que la version AX est économique.....effectivement elles jouent sur les deux tableaux les fourbes :D

    Par contre pour réponde à olimacg elles sont bien différentes ( ne se remplacent pas )..
    c'est un choix à faire ..en allant les essayer en boutique ...
     
  6. olimacg5

    Appréciations:
    +0 / 0 / -2

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    317
    Actuellement j'ai une Sony PMW 200 et une PMW 100.

    Ca vaut le coup de garder la 200 et de remplacer la 100 par la PXW Z100 ou faut mieux d'attendre que la PMW 200 soit remplacer par un modèle 4K ?

    Je suis d'accord que la 4K c'est beaucoup trop tot mais juste que ça donne envie.
     
  7. breaux

    Appréciations:
    +46 / 98 / -38

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    2 899
    Le 4K est plutôt destiné aux professionnels du cinéma, car à l'avenir la pellicule sera remplacée par la vidéo.

    Actuellement le cinéma est filmé et monté en vidéo, pour être ensuite mis sur pellicule.

    Aussi destiné pour les professionnels pour les très grands écrans dans les stades par exemple.

    Concernant le grand public, comment voulez-vous qu'il adhère au 4 K quand la TV (via la TNT) ne lui propose pas mieux que du 1440x1080 !
    qu'ensuite tout n'est pas forcément tourné en HD ....
    que certaines chaînes (TNT) ne sont même pas en HD ... (France 3, France 4, Canal + en clair, France 5, et bien d'autres encore !)
    pire, certaines chaines locales sont encore en 4/3 !

    je pense qu'avec nos caméscopes qui filment en 1920x1080, on peut dire que la qualité est largement supérieure à une émission de TV, alors pour la 4 K, attendons déjà de voir la tournure qu'elle va prendre.
    des fois qu'elle passe aux oubliettes, comme la 3 D !

    Et puis n'oublions pas que beaucoup encore achète des lecteurs DVD pour voir leurs films, tenez-vous bien en ... 720x576 !
     
    #7 breaux, 25 Septembre 2013
    Dernière édition: 25 Septembre 2013
  8. giroudf

    Appréciations:
    +891 / 4 050 / -39

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    559
    Messages:
    20 230
    la la choix est simple, remplace la 100 par la 4k
     
  9. breaux

    Appréciations:
    +46 / 98 / -38

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    2 899
    OUI éventuellement, car la PMW-100 est à mon avis le plus mauvais choix que l'on puisse faire, non pas que c'est un mauvais caméscope, mais que son prix est trop élevé par rapport à ce qu'il offre !
     
  10. olimacg5

    Appréciations:
    +0 / 0 / -2

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    317
    Merci de vos conseil,

    Mon utilisation c'est pour faire des films de mariage !
     
  11. breaux

    Appréciations:
    +46 / 98 / -38

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    2 899
    ah, OK, alors laisse tomber le 4k pour des mariages :D

    le 1920x1080 est bien suffisant :bravo:

    comme j'ai dit plus haut, il est fort à parier que la plupart des invités n'ont même pas de lecteur Blu-ray, et toi tu veux leur donner au fait sous quel support ??
     
  12. olimacg5

    Appréciations:
    +0 / 0 / -2

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    317
    Ben tu as tout à fait raison mais c'est juste que la 4K me donne envie, c'est tout!
     
  13. breaux

    Appréciations:
    +46 / 98 / -38

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    2 899

    Dans ce cas faut réaliser ses rêves ....
     
  14. homero

    So
    Appréciations:
    +1 186 / 6 582 / -20

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    822
    Messages:
    29 038
    Plus de 5000 salles sont équipées en numérique, plus tellement d'intérêt à transférer sur film sauf peut-être pour conservation du patrimoine ...
     
  15. breaux

    Appréciations:
    +46 / 98 / -38

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    2 899
    Ok, j'avoue ne jamais aller au cinéma .... j'ai un vague souvenir d'un film "Bleu comme l'enfer" et quand j'ai regardé la date, horreur, c'était en ... 1986 !

    Mais alors si maintenant c'est du numérique, malgré tout ça reste toujours par projection, mais vidéo je pense ?
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous