module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Multicam à 6-7 cams. : quel PC choisir?

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Guigs, 15 Août 2013.

  1. revla75

    Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    31
    Messages:
    1 137
    Appréciations:
    +0 / 8 / -0
    Bonjour, Malwarebytes a détecté quelques problèmes que j'ai traité avec le logiciel.

    Visiblement, tu as trouvé d'où venait ton problème mais je te déconseille d'utiliser ce genre de logiciel à l'avenir. Car en te faisant croire qu'ils traitent des problèmes ces logiciels en général t'en provoquent d'autres et installent des trucs pas très sympathiques. Si tu as un antivirus à jour c'est suffisant.
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "Car en te faisant croire qu'ils traitent des problèmes ces logiciels en général t'en provoquent d'autres et installent des trucs pas très sympathiques. Si tu as un antivirus à jour c'est suffisant"

    Pas du tout

    En général la majorité des antivirus ne détectent pas les Malwares, Pup, Rogues et autres cochonneries.

    J'ai cité deux outils complémentaires fiables et performants sur ce genre de problèmes, et qui n'amènent pas d'autres problèmes.
    (je fais aussi du support informatique dans des forums de sécurité).
    Je recommande également Spybot et Roguekiller.

    Mais ces outils sont évidemment à télécharger directement chez l'éditeur et pas sur n'importe quel site (Softonic, ...)

    Olivier
     
  3. Guest20190513

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    3 291
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Perso, j'aurai tout remis au propre !
    Formatage complet...
    Ré installation du système et anti virus installé.
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  4. Guigs

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    132
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je possède Spybot.

    C'est trop facile. Une (dernière) chose que je ne vous ai pas dite, quand j'ai reçu mon PC, un samedi matin, je me suis empressé de tout installer. Antivir et Comodo avant la connexion internet, bien sûr. Ne parvenant pas à installer Internet Explorer 10 (problème tout bête donc), j'ai esssayé de nombreuses mises à jours, désinstallations et nouvelles installations... J'ai perdu le lecteur Windows Media Player pour une raison inconnue également. Impossible de le réinstaller. J'ai donc réinstallé Windows, sans penser que ça serait l'équivalent d'un formatage (je me trompe?).
    Tout ça pour dire que j'ai déjà formaté mon PC le premier jour, et tout réinstallé correctement par la suite.
     
  5. Guest20190513

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    3 291
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Maintenant, tu fais comme tu veux... ;-)
    Moi, ce que j'en dit ...
    Installation plus que douteuse, si j'ai bien suivit les posts, tu n'aurais jamais dû avoir autant de problèmes !
    Comme l'a suggéré un repairenaute bcauchy je crois ;-)
    Tu aurais mieux fait de tout faire installer de A à Z par le revendeur qui connait son "boulot" , tu t'escrimes a essayer de monter ton ordi, alors qu'il serait déjà revenu du SAV, alors, qu'à l'heure actuelle, tu es toujours au même point !:good:
     
  6. Guigs

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    132
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour la énième fois je n'ai pas monté mon PC ! J'ai payé 35€ pour le montage, hors de questions que j'en paye 40 de plus pour mettre le CD de Windows 7 dedans et suivre les procédures !
     
  7. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    Cela fait rien que 22 jours que " tout fout le camp" ..mais bon ...:sad:

    J'ai souvent dit à mes collaborateurs " pourquoi continuez vous à vous acharner à perdre autant d'argent "

    D'accord ici le temps est gratuit ..

    le B. A. BA c'est bien la recommandation de VSD

    Je pratique l'informatique depuis ..."1970 " en professionnel ...

    Je peux certifier qu'un bug informatique c'est têtu ... que l'on gagne à tout reprendre à zéro.

    Bertrand :rolleyes:
     
  8. revla75

    Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    31
    Messages:
    1 137
    Appréciations:
    +0 / 8 / -0
    En général la majorité des antivirus ne détectent pas les Malwares, Pup, Rogues et autres cochonneries.
    J'ai cité deux outils complémentaires fiables et performants sur ce genre de problèmes, et qui n'amènent pas d'autres problèmes.


    Je ne suis pas du tout d'accord avec toi.
    Sur le côté "performant" de Memtest et autres logiciels de contrôle mémoire par exemple, ils sont très souvent incapables de déceler correctement de la mémoire défectueuse. Je l'ai encore expérimenté dernièrement.
     
  9. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Memtest n'a rien à voir avec les problèmes de virus, malwares et autres.

    Memtest sert à tester les défauts des barrettes mémoires , et j'ai déjà donné plusieurs fois sur le forum le bon mode d'emploi :
    il faut tester chaque barrette indépendamment, c'est à dire enlever toutes les autres, et faire au moins 2 cycles complets.
    (je sais, c'est très long !)

    J'ai effectivement rencontré plusieurs cas de figure ou aucune erreur n'était détectée avec une paire (ou 2 paires) de barrettes dual présentes dans la machine;
    En les testant successivement l'une après l'autre j'ai fini par trouver la fautive (et fait remplacer la paire,qui était encore sous garantie).

    "Je ne suis pas du tout d'accord avec toi"

    Sur quoi ?

    Les outils performants que j'ai cités étaient MBAM et AdwCleaner, reconnus comme tels par tout le petit monde de la sécurité.

    Je n'ai jamais dit que Memtest était performant, mais c'est à ce jour le meilleur outil pour tester la qualité d'une barrette mémoire, à condition de l'utiliser correctement !

    Olivier
     
  10. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "Je peux certifier qu'un bug informatique c'est têtu ... que l'on gagne à tout reprendre à zéro."

    Là je suis entièrement d'accord, il ne faut pas passer trop de temps à chercher d'ou vient le problème, même si on a toujours envie de comprendre.

    La règle d'or consiste à conserver une copie de sauvegarde d'un état qui fonctionne,et sur lequel on peut revenir rapidement.

    Par exemple je procède ainsi pour un nouveau système :
    - installation de Windows de base avec tous les drivers nécessaires au bon fonctionnement du matériel
    => réalisation d'une sauvegarde N°1 (image système)

    - installation des mises à jours Microsoft (une centaine)
    => réalisation d'une sauvegarde N°2 (image système)

    - installation des logiciels majeurs (Office, Suite Adobe, lecteurs logiciels,...)
    => réalisation d'une sauvegarde N°3 (image système)

    - installation des logiciels annexes (j'ai plusieurs centaines d'applications)
    => réalisation d'une sauvegarde N°4 (image système)
    Cette dernière image est réactualisée toutes les semaines

    En cas de disfonctionnement du système : restauration de l'image système antérieure.

    Pour le matériel, idem,on repart de la base :
    - seulement carte mère+ CPU (bips d'erreurs absence mémoire et/ou carte graphique)
    - ajout de la mémoire (bips d'erreurs absence carte graphique)
    - ajout de la carte graphique, puis paramétrage du Bios
    - ajout du disque système et lecteur DVD
    - boot sur le système, ré-installation éventuelle des drivers de base
    - ajout des périphériques autres (+ mise à jour drivers)
    - ajout des autres disques
    => on peut ainsi vérifier le bon fonctionnement de chacun des composants.

    Olivier
     
  11. Guigs

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    132
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Parce que l'argent ne s'imprime pas.

    ogt, dans l'idéal je ne peux qu'être d'accord avec cette liste, mais n'étant pas retraité, et plus en vacances, je n'ai pas facilement 7 jours devant moi pour installer mon PC... :o
     
    #191 Guigs, 23 Septembre 2013
    Dernière édition: 23 Septembre 2013
  12. Guest20190513

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    3 291
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Le temps tu le trouves si besoin est !
    Et les petites économies que je classifie "de bout de chandelle" en fin de compte
    tu t'y aurais retrouvé ! Mon assembleur, qui me monte mes PC, installe jusqu'au système sans frais supplémentaires.Etrange qu'il te demande 40€ pour installer Windows 7 !
    Maintenant, si tu n'as pas le temps... ton problème risque de ne jamais se résoudre !
    Car quoi que tu fasses , l'aide apporté par OGT et les autres, n'y feront rien, parfois, il nous faut être devant la machine pour "comprendre" ce qu'elle a !
     
  13. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    :hello: Toutes ressemblances avec des situations ou personnages ne sont que de pures coïncidences ....:rolleyes:




    Bertrand :help:
     
    #193 bcauchy, 23 Septembre 2013
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  14. Guest20190513

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    3 291
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
  15. revla75

    Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    31
    Messages:
    1 137
    Appréciations:
    +0 / 8 / -0
    Sur quoi ?

    C'est vrai nous sommes d'accord sur tout.
    Memtest est inefficace sauf si on test barrette par barrette (pas besoin de Memtest pour ça, les nouveaux bios uefi intègrent même cette fonction).
    Que les logiciels gratuits sont tous inoffensifs quand on ne veut pas se poser de question.
    Il faut faire un "ghost" de son système avant l'installation des logiciels pour pouvoir repartir de zéro en cas de problème. Win7 a un outil intégré pour faire ça (même pas besoin de trouver un logiciel gratuit pour ça).
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous