module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Multicam à 6-7 cams. : quel PC choisir?

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Guigs, 15 Août 2013.

  1. revla75

    Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    31
    Messages:
    1 137
    Appréciations:
    +0 / 8 / -0
    Il se peut aussi qu'il s'agisse d'une barrette mémoire défectueuse. Cela arrive assez souvent et en général on soupçonne tout le reste mais pas la mémoire car le pc tourne et bug par intermittence. J'ai trainé ce genre de problème pendant un an avant de me lancer dans l'identification de la barrette défectueuse. Tous les logiciels de test m’indiquaient que les barrettes étaient bonnes mais en les installant une par une j'ai repérer la fautive et tous mes problèmes de plantages, bugs se sont arrêtés. Mais il faut perdre du temps pour repérer le problème surtout si on a quatre barrettes.
     
  2. Guigs

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    132
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sur cette page j'ai essayé les versions B13.0830.1 et B13.0703.1 d'Easytune.
     
  3. Guigs

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    132
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    EDIT: Au temps pour moi après reboot c'est revenu dans l'ordre!

    ancien message :
    "J'ai un nouveau problème d'urgence aujourd'hui ...
    Ma partition SSD système est pleine. J'ai réussi à libérer un demi Go d'espace après un redémarrage forcé et brutal du PC mais ne parviens pas à comprendre pourquoi ce SSD est plein.
    Quand j'ouvre le dossier du disque local C:, que je sélectionne tous les dossiers (fichiers cachés affichés), les Propriétés indiquent une taille totale de 42,2Go (sur une partition de 90). Hors quand j'affiche les propriétés du disque local, l'Espace utilisé est de 89,5 Go...
    Ce PC commence à me rendre fou. :help:"
     
  4. Guest20190513

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    3 291
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Lance toi au tricot ... l'hiver approche ! :D
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  5. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "Hors quand j'affiche les propriétés du disque local, l'Espace utilisé est de 89,5 Go..."

    Avez vous appliqué toutes les recommandations indiquées dans l'article dont j'avais déja donné le lien :
    http://www.clubic.com/disque-dur-memoire/disques-durs-ssd/article-448256-1-optimiser-ssd.html

    En particulier il faut déplacer le fichier de pagination (pagefile.sys) sur un disque dur, et supprimer la mise en veille prolongée (hiberfile.sys).
    par ailleurs il faut déplacer aussi tous les fichiers de l'utilisateur sur le disque dur.

    Enfin, pour votre comparaison des tailles occupées, il faut savoir que l'explorateur, même si les fichiés cachés sont affichés, ne peut pas ouvrir certains dossiers systèmes, et donc ne les comptabilise pas, en particulier "Systeme Volume Information" qui contient entre-autres les points de restauration.
    Et si vous avez appliqué toutes les mises à jour de Windows, ces points de restauration peuvent être très nombreux.

    Ménage à faire à partir de "Nettoyage du disque" dans le panneau de propriété du disque.
    Ouvrir l'onglet "Autres options" et sélectionner "Nettoyer" de Restauration du Système.

    Après toutes ces opérations vous devriez gagner plusieurs dizaines de GO.

    Olivier
     
  6. Guigs

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    132
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas tout car j'ai besoin de la mise en veille prolongée (déjà que la mise en veille simple ne fonctionne pas)...
    Mais le problème est réglé, j'ai édité ma réponse peu de temps après l'avoir postée.
    Cependant EasyTune ne fonctionne toujours pas...
     
  7. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Tel qu'est rédigé le message, je pensait que c'était EasyTune qui fonctionnait, pas que vous aviez réccupéré l'espace sur le SSD.


    Si vous n'arrivez pa à faire fonctionner Easytune (?) , vous n'avez plus qu'a modifier les paramètres dans le bios : rien de sorcier !

    Edit :
    Avez vous bien installés les prérequis, spécifiques à Intel, qui sont indiqués sur la page de téléchargement :
    APP Center et Microsoft .NET Framework 4

    GIGABYTE - Carte Mère - Socket 1150 - GA-H87-HD3 (rev. 1.0)

    Olivier
     
    #172 ogt, 11 Septembre 2013
    Dernière édition: 11 Septembre 2013
  8. Guigs

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    132
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai installé tout ce que touslesdrivers me proposait, mais ça il me semble que non. Je vais tester.
     
  9. Guigs

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    132
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce soir je remarque que la mise en veille prolongée a été remplacée par une fonction de simple mise en veille.

    Firefox beugue toujours mais moins qu'avant. Hier il s'est redémarré quelques fois, 1 aujourd'hui. C'est déjà ça.

    Mon gros problème est toujours le même, l'espace disponible dans C: se réduit chaque jour* jusqu à quelques Mo (je vous confirme et assure qu'il me reste 35-40Go dessus pourtant). Donc forcément le système se met à ramer, je fais un nettoyage de disque, Firefox doit se fermer...

    Concernant le BIOS je ne sais vraiment pas à quels réglages toucher.

    * ce problème surgit généralement 1 fois par jour. Je dois nettoyer le disque et redémarrer à chaque fois.
     
  10. Guest20190513

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    3 291
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    " l'espace disponible dans C: se réduit chaque jour* jusqu à quelques Mo "
    Je soupçonnerais que les rendus ou un truc de ce genre , n'irait pas au même endroit que celui assignait au départ ! Regardes bien, lorsque tu ouvres Première, dans les réglages du disque dur, que tout va toujours au même endroit que tu souhaites ! Suffit que tu ouvres Première en ayant retirer un disque externe auparavant, pour que Première aille se faire " un autre chemin " !!!
     
  11. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "Firefox beugue toujours mais moins qu'avant. Hier il s'est redémarré quelques fois, 1 aujourd'hui. C'est déjà ça."

    Donc ce n'est pas tout le PC qui plante , c'est différent de vos précédentes affirmations !

    "Concernant le BIOS je ne sais vraiment pas à quels réglages toucher."

    Tout dépend du problème que l'on veut corriger : si ce n'est que firefox qui plante, rien avoir avec le bios.

    "Mon gros problème est toujours le même, l'espace disponible dans C:"

    Comme dit par VSD : voir si des fichiers de montage ne vont pas sur ce disque.
    Si aucun répertoire visible ne semble grossir démesurément, il reste "System Volume Information" qui n'est pas comptabilisé par l'explorateur, mais qui peut contenir des gros fichiers :
    Il faut aller dans les Propriétés du Système, et désactiver les options de restauration pour voir ce que ça donne.

    Olivier
     
  12. Guigs

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    132
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    vsd : Tout est réglé pour enregistrer sur D: (DD interne)


    Le PC ne plante plus mais je n'ai pas fait de montage puis rendu depuis longtemps.
    Mais il arrive au PC de beuguer quand il le souhaite.

    Pour vous "prouver" que j'ai bien une trentaine de Go de libre sur C:, quand j'ouvre le dossier de la partition, sélectionne tout (fichiers cachés affichés) et affiche les propriétés, seulement 41,1 Go sur 90 Go sont utilisés.

    Là par exemple, j'ai allumé mon PC vers 19h. Il y avait cette bonne trentaine de Go de libre. Hors maintenant, "Ordinateur" (Poste de travail) m'affiche 23.8 Go de libre.
    Je vous préviens si ça descend encore.
     
  13. Guigs

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    132
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    P.S. Problème récurrent : Tout Windows beugue. Le PC fonctionne, je peux utiliser Mozilla et vous répondre, mais tout ce qui concerne explorer.exe déconne.
    Les icônes disparaissent ou deviennent vierges, impossible d'accéder au Poste de travail qui se charge indéfiniment...
    Donc je ne peux même pas savoir s'il y a un problème de surestimation de l'espace libre dans C: . Ça n'a pas l'air d'être le cas.

    Si je ferme et relance le processus explorer.exe, j'obtiens le message d'erreur "L'appel de procédure distante a échoué et ne s'est pas exécuté." quand je tente d'ouvrir un dossier. Redémarrage obligatoire.

    C'est la raison pour laquelle je pense qu'une modification dans le BIOS pourrait me sauver... Vous voulez une photo des pages de mon BIOS?...
     
  14. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Le Bios n'a rien à voir dans ces problèmes.
    C'est votre système qui est malade

    Si c'est bien une version "officielle" de Windows, passer des utilitaires de nettoyage de virus et malwares tels
    MBAM : Malwarebytes : Free anti-malware download
    et AdwCleaner : Téléchargements - Outils de Xplode - AdwCleaner

    Si pas de virus ou malwares, tester la mémoire avec Memtest

    Voir aussi dans l'observateur d'évènements de Windows les messages d'erreurs.

    Olivier
     
  15. Guigs

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    132
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, Malwarebytes a détecté quelques problèmes que j'ai traité avec le logiciel.
    Je n'ai pas encore utilisé Memtest.

    MAIS entre temps... J'ai trouvé une piste très intéressante!
    Hier mon PC a battu un record de lenteur. J'ai fait un tour par curiosité dans le Gestionnaire tes taches, onglet Processus, et j'ai halluciné en découvrant un processus "Dllhost.exe" (COM SURROGATE), qui devait prendre 14 Go sur toute ma RAM. En l'arrêtant, je retrouvais la juste couleur de mes icônes (logo VLC sur les fichiers vidéo, prévisualisations des images PNG ...)

    J'ai aujourd'hui trouvé ce topic, d'une personne ayant exactement le même problème que moi :
    -> http://www.clubic.com/forum/microso...dinateur-est-insuffisante-id871859-page1.html

    En parcourant le sujet jusqu'ici, je me suis souvenu que j'avais laissé dans le dossier "Téléchargements" une vidéo YouTube en 3D téléchargée, que je n'arrivais pas à supprimer. Je l'ai enfin supprimée en suivant la méthode, plus de problème pour le moment.

    EDIT: hélas il semble que l'espace libre de C:, actuellement à 24 Go, continue de diminuer...
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous