module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Cineform Premiere pro

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Boumtchak, 12 Septembre 2013.

1. Boumtchak

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour

Je suis entrain de réaliser un montage avec premiere CS 5.5, de rushes HDV que j'ai capturer avec cineform. Je n'arrive pas à faire le rendu des effets avant l'export. Merci par avance pour votre aide.

Pascal

2. Gruuz

Appréciations:
    +22 / 113 / -3

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    41
    je ne sais pas ce qu'est "cineform". Adobe Première permet aussi de capturer le HDV depuis les cassettes.Est-ce la première fois que tu fais cela?, ou la première fois que ça bloque? Quels sont les effets appliqués? leur nombre? la durée du film? (ils ne sont pas tous aussi gourmant en ressources) Est-ce que l'export est possible malgré tout? Quelle est la configuration de ton ordi? puisque ce n'est pas renseigné dans ton profil?

3. Boumtchak

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour

Merci pour ta réponse. J'avais déjà utilisé premiere pour faire l'acquisition de rushes HDV et je n'avais pas eu ce problème, simplement je trouvais qu'en appliquant certains effets, Colorista par exemple, les fichiers se détérioraient trop. J'ai donc acheté le codec Cineform qui permet, normalement, une meilleure gestion des effets sur les rushes HDV. Dans premiere à l'ouverture du projet, je sélectionne la préconfiguration de séquence Cineform, j'importe mes rushes, en appliquant des effets, la ligne au dessus de la time line devient rouge, si je demande un calcul des effets en appuyant sur "entrée" , le calcul démarre mais ne s'arrete jamais. J'arrive à faire un export mais c'est horriblement long. Ma config est la suivante: I7 920, 12 GB de ram, nvidia Geforce GTX 275, Window 7 pro 64 bits.

Pascal

4. ogt

ogt Regretté conseiller technique
    So
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Le rendu d'un effet Colorista sur une timeline Cineform est très très long, quasi inutilisable.
    je viens de faire un test chez moi :
    pour un clip de 30 secondes, le rendu demande 1H 50 !

Si vous n'êtes pas un Pro, vraiment inutile de passer par Cineform et Colorista.
    Les outils standards de Premiere permettent de faire des corrections colorimétriques très bonnes, et avec des performances autrement meilleures.

Olivier

5. Boumtchak

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour

C'est vrai que les rendus sont incroyablement long. Ce qui est surprenant c'est que j'ai également dans mon montage des plans issues de la sony EX1, non converti avec Cineform et les temps de calculs sont aussi long, je ne comprends pas pourquoi ? Sur le PDF que j'ai reçu en achetant Cineform il est mentionné un effet "Force Render" qui permet d'effectuer ce calcul, mais je ne le retrouve pas dans la liste des effets. Un grand merci pour vos réponses.
    Pascal

6. ogt

ogt Regretté conseiller technique
    So
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Je viens de refaire un essai en changeant dans Colorista l'option deRendu qui est par défaut sur OPENGL
    En la passant sur CPU lea durée de rendu est seulement de 10 mn au lieu de 1H 50.
    Ca reste long, mais jouable.

Olivier

7. Boumtchak

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Merci Olivier pour votre aide. Je vais tester cela, c'est pour moi une bonne nouvelle.

Pascal

8. Boumtchak

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour

J'ai suvi les conseils d'Olivier, c'est effectvement un peu plus rapide, mais avec ma configuration cela reste encore très très long. Ce que je ne comprends pas c'est quand je lance le calcul des effets dans premiere, la fenêtre habituelle s'ouvre avec le décompte des images à calculer, puis à quelques images de la fin on dirait que le décompte repart plusieurs images en arrière et cela plusieurs fois de suite ? Etrange.
    Pascal

9. Arroeux

Appréciations:
    +28 / 64 / -0

Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    57
    Bonjour,

Ca le fait aussi dans les barres de progression des logiciels et pas seulement en vidéo : si le travail en cours comporte plusieurs "sous-tâches" dont une, à la fin, est très consommatrice de temps (écrire le fichier, par exemple), la DLL qui calcule la progression ne peut pas le prévoir dès le début et est bien obligée de s'adapter à la fin.

Comme Olivier, je pense que Premiere se suffit à lui même pour les corrections colorimétriques. Si tu as vraiment des besoins particuliers (plusieurs "couches" d'effets) nécessitant l'utilisation d'un codec intermédiaire en 4.2.2, tu peux utiliser le codec Avid DNxHD, gratuit. Voir ce tuto.

Cordialement

10. Boumtchak

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour

J'aurai du vous consulter avant de partir avec Cineform. Je viens de visionner quelques minutes du montage gravé sur Bluray. C'est vrai que le résultat est bien meilleur avec Cineform, mais les temps d'encodage sont beaucoup trop long pour etre exploitable. Je vais tester le codec Avid DNxHD bien que cela me porte peine de tout recommencer. Juste pour information avec qu'elle configuration PC faut-il travailler pour faire fonctionner Le codec Cineform. En tout cas merci à tous pour votre aide.

Pascal

11. bcauchy

So
    Appréciations:
    +768 / 2 641 / -55

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    :good: Rare mais sympa Pascal , le centre, l'auvergne ? Bertrand ;-)

12. Arroeux

Appréciations:
    +28 / 64 / -0

Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    57
    ... oui, jamais entendu, ni lu... pourtant, suis pu tout jeune...

13. Boumtchak

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonsoir

Bertrand vous avez, à une centaine de kilomètre près, mis dans le mille, je suis originaire de l'Aveyron, donc au sud de l'Auvergne . J'ai abandonné l'idée de faire un calcul des effets dans Premiere, c'est vraiment beaucoup trop long. J'encode directement en H264 bluray. Sinon, juste pour information,qu'elle config pour Cineform ?
    Pascal

14. giroudf

So
    Appréciations:
    +840 / 3 736 / -37

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    529
    je crois pas que le probleme vienne du codec cineform, mais plutot de colorista.
    c'est vrai que pour du HDV sous premiere, cineform c'est un peu du luxe.
    Perso pour du travail sous un codec "fragile" , je commence toujours par convertir les rushes dans un codec plus "resistant", (passer de 8 en 10 bit, de 4:2:0 en 4:2:2, de 17Mb/s a 35 etc...)
    pour ca il y a plusieurs codecs (xdcam, non-compresse, cineform, dnxhd, huffyuv).
    Ca depend de la taille des originaux. Premiere est en plus assez souple de ce cote.
    Du cote de colorista, je connais pas le produit mais tu dois pouvoir faire de meme avec un autre outil (magic bullet ? qui est pas bien rapide non plus d'ailleurs).

15. Boumtchak

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonsoir

Je pense effectivement que le problème vient principalement de Colorista, qui donne pourtant de bons résultats avec les fichiers Xdcam Ex, sans l'inconvénient des temps de calculs interminables. Je n'ai pas un étalonnage très lourd à faire, je pense pouvoir me débrouiller avec les outils de Première. Je vais rester avec Cineform, Je n'ai pas le courage de refaire le montage avec un nouveau codec. Merci à tous pour votre aide.

Pascal

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous