module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] camescope introuvable par pinnacle ?

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par maximo, 10 Septembre 2013.

1. maximo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut a tous

j'ais un camescope dont je me suis toujours servi apres les vacances avec le logiciel pinnacle studio

avec mon ancien pc qui possedait une entrée firewire ça marchait bien ,l'importation de la vidéo se faisait tres bien.

mais avec mon portable MSI GT60 0NE-493XFR rien,ni pinnacle ni windows 7 64 bits ne voit mon camescope canon mvx 300. j'ais utilisé la connection usb puisque le portable ne posséde pas de port firewire.je suis parti a la recherche de drivers ,mais tout ce que j'ais installé n'a servi a rien !! le camescope demeure invisible sous windows aussi bien que sous pinnacle studio !..

une idée ?

merci

2. GCVMP

Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    maximo,
    Je vois que tu es inscris dans ce forum depuis 2004!!! Tu devrais avoir honte de ne pas encore savoir qu'aucun logiciel de montage vidéo peut reconnaitre un caméscope via la porte USB!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Il te faut absolument une porte FireWire!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Pour les portables, ça se présente comme ça:
    [ame="http://www.amazon.fr/dp/B003OCC8PG/ref=asc_df_B003OCC8PG14838779?smid=A1X6FK5RDHNB96&tag=clubic-rt-pc-21&linkCode=asn&creative=22790&creativeASIN=B003OCC8PG"]Power Star EXP-CARD-FW400 Carte contrôleur ExpressCard avec 2 ports Firewire 400 6pin Chipset VIA: Amazon.fr: Informatique[/ame]
    A+

3. maximo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci beaucoup pour ton intervention ,cela m'aide beaucoup !
    je sais ce que c'est qu'un port firewire et si tu avait prit le temps de lire mon post
    je dits bien qu'avant je n'avais aucun soucis (port firewire sur un pc fixe)
    alors que maintenant j'ais un portable.

bref,...je n'aurais pas de solution içi , et cela semble parti pour les polémiques et ext....merci quand même !

4. GCVMP

Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Et ça alors!!! "merci quand même", je viens te donner la solution mais j'ai l'impression que c'est toi qui n'a pas pris le temps de lire mon message car évidement avec une porte Firewire ça fonctionne, pour cela je t'ai mis un lien pour que tu vois comment tu peux installer une porte Firewire sur un portable.
    Je suis vraiment désolé de te vouloir aider. Mille excuses.

5. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    "je dits bien qu'avant je n'avais aucun soucis (port firewire sur un pc fixe)
    alors que maintenant j'ais un portable."

GCVMP vous a donné la seule vraie réponse :
    on ne peut pas connecter un camescope DV sur un port USB

donc il vous propose de rajouter une carte externe sur un port ExpressCard (si c'est possible sur votre portable, qui doit posséder le slot correspondant).

En dehors de cela, point de salut, il faut conserver votre ancien PC pour faire l'acquisition, et la transférer via un disque amovible sur le portable (et là connecté sur un port USB).

Olivier

6. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 132 / -4
    :hello: le problème n'est pas nouveau .

il y a un an tu pouvais encore trouver des portables proposant un port firewire . Aujourd'hui , à part du côté d'un Mac Pro , aucun portable ne propose un tel port.

comme te l'indique GCVMP , une option serait que ton portable puisse être connecté avec une ExpessCard .

une autre solution serait d'avoir un boitier d'acquisition vidéo ayant un port firewire. Bien sûr un PC d'occasion ferait l'affaire.

7. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonsoir , une fois n'est pas coutume , j'ai un peu envie de polémiquer car je vous trouve tous très sympas d'avoir indiqué à ce monsieur toutes les solutions viables alors qu'il prend la mouche très rapidement . Ce genre de situation est assez rare sur le Repaire . Si encore on l'avait traité d'ignorant mais ce n'est pas le cas .

• J'aime J'aime x 1
  8. maximo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    désolé,autant pour moi ,j'avais clicqué sur le premier lien "amazon" n'y voyant
    que le lien de pub amazon ,je n'ais pas clicqué autre chose .
    en plus s'il y'a une chose dont j'ais horreur sur un forum c'est les "nuisibles" qui n'ont rien a dire ni a faire que
    de passé leurs temps a allonger un post....
    mais pour ce coup ,je reconnais mon entière responsabilité ,
    désolé et merci GCVMP pour tes liens et a ogt et ggfx pour leurs conseils avisés.
    je viens en effet de découvrir qu'une carte SD peut posséder un firewire (je ne savais pas que ça existait)

revenons au problème si vous le voulez , mon portable possède un logement SD c'est le MSI GT60 0NE-493XFR
    (Lecteur de Cartes 7 en 1 SD/SDHC/SDXC/MMC/MS/MS Pro/Xd )
    ma question est sur ce lien ,lequel prendre ? c'est tous les mêmes certes ,mais n'y a t'il pas une qualité a privilégier ? le cable je l'ais il me faut un FireWire IEEE1394a me semble t'il
    mon camescope --> Canon MVX300 - Caméscope - Fnac.com
    mais lequel prendre ? ....merci encore.
    Express Card FireWire 1394a | eBay

une idée me vient en tête ,et si je mets une carte SD dans le camescope
    je copie l'enregistrement dessus (du camescope bande dvi sur SD)
    ensuite j'introduit la SD dans le PC ? c'est possible ça ? si oui..quelle capacité de carte SD pour 1 heure de vidéo ? merci encore

9. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Vous confondez tout :
    Votre PC est équipé d'un lecteur de carte :
    Lecteur de Cartes7 en 1 (SD/SDHC/SDXC/MMC/MS/MS Pro/Xd)

En n'aucun cas c'est un slot ExpressCard, donc pas possible de lui adjoindre la carte externe proposée.

Votre camescope Canon MVX300 utilise des cassettes DV et non des cartes SDHC, donc pas de possibilité d'enregistrer sur carte et de la relire sur le portable.

Reste le boitier externe, ou le vieux PC.

Olivier

10. maximo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok, on élimine le vieux pc ,reste le boitier.

le dit "boitier externe" ce sont les liens qui ont été postés plus haut ou c'est encore autre chose ?

dans les accessoires du camescope ,il y'a bien sur le cable firewire ,mais aussi un cable DV/USB il semble que le camescope permet aussi de se connecter via l'usb
    mais d'apres la doc,seulement sur windows xp !! mon seven 64 bits ne détecte même pas le camescope quand ce dernier lui est connecté.
    il semble que ce mvx300 ne soit pas adapté a windows 7 64bits et que les pilotes
    pour le faire fonctionné n'existe pas pour seven 64bits

#10 maximo, 11 Septembre 2013
    Dernière édition: 11 Septembre 2013
  11. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonjour , à ma connaissance , il n'existe qu'un seul camescope DV capable de transférer ses videos par USB et ce n'est pas un Canon mais un Panasonic . Je ne me rappelle plus , toutefois , de sa référence mais peu importe : la prise USB de votre mvi300 ne sert qu'à transferer des photos prises par la camera . Donc , une fois de plus , il vous faut le Firewire point barre .
    Les protocoles Firewire et USB étant totalement différents , il faut un boitier et ce boitier doit être alimenté car il faut de l'électronique de conversion pour changer de protocole . Un simple câble avec une prise firewire à un bout et une prise USB à l'autre bout , ça ne marche pas , c'est une pure arnaque Internet .
    Donc , on résume :
    - Vous ne pouvez (vraiment ) plus compter sur votre ancien PC
    - Vous n'avez pas de slot "express card " sur votre portable
    - Vous n'arrivez pas à trouver un boitier de conversion
    La solution dans ce cas : changer de camera pour un modèle récent qui tourne sur cartes et là miracle , le transfert des videos par USB fonctionne.
    PS : ce n'est pas le fait d'être sur W7 qui pose des problèmes de reconnaissance de la camera . Il est vrai qu'il y a un peu plus de difficultés parceque , sous XP , les pilotes DV étaient optimisés mais il y a plein de gens sur le Repaire qui travaillent avec W7 et qui capturent du DV sans PB par le Firewire.

12. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 132 / -4
    jakovideo a résumé les solutions et les impasses qui s'offrent à tous ceux qui ont actuellement un camescope DV.
    Tous ceux qui ont leur films sur K7 mini DV sont confrontés à ce problème pour continuer à monter leurs films DV.

tu trouveras des boitiers pour acquisition ou conversion vidéo à différents prix.

si tu n'as pas de slot expresscard ( aussi rare qu'une prise firewire) , il te faudra un adaptateur USB-expresscard qui te permettra de connecter une expresscard à ton portable. ​

13. maximo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    compris, je vais voir avec un collègue pour qu'il me récupére la video du camescope
    (il est sur xp et a un firewire)
    pour les boitiers d'acquisition ,ils sont plutôt chers pour une utilisation tres occasionnel .
    merci a tous.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page