module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

re-synchroniser image et son

Discussion dans 'Pinnacle Studio' créé par CFC, 4 Septembre 2013.

  1. CFC

    CFC

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    25
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Après avoir détaché l'audio de plusieurs clips, et suite à une manipulation un peu rapide des pistes, j'ai involontairement décalé la piste audio d'un clip par rapport à sa piste vidéo.
    Ma question :
    Il y a-t-il une astuce pour re-synchroniser les 2 pistes à l'image près ?

    Question subsidiaire (qui pourrait répondre à la question)
    peut-on rattacher l'audio d'un clip auquel on l'avait détaché ?

    Cordialement
     
  2. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Bonsoir,
    Ca m'a déjà arrivé aussi, et dans ce cas, je clique sur la flèche complètement à gauche (juste au-dessous "fichier") pour revenir en arrière autant fois qu'il faut!!!
    Si tu as continué ton montage sans t'apercevoir que tu as créé ce décalage, alors, dans ce cas, tu maintiens le "CTRL" de ton clavier et avec la souri tu fais un clic gauche sur tous les fichiers sons que tu veux remettre en bonne position. Une fois que tu les as tous sélectionné, tu les glisse vers le gauche ou le droite. Faites attention que tu es en mode remplacer.
    PS. Rattacher l'audio au clip vidéo n'est que possible si tu remplace ton clip sur la Timeline par le clip d'origine dans la fenêtre source.
    A+
     
  3. CFC

    CFC

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    25
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour cette réponse qui met en lumière un manque fonctionnel.
    Avec Liquid Edition, cette fonction était prévue

    On y aura peut-être droit dans une prochaine version?
     
  4. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 436
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    en diminuant l'échelle de la timeline à 1s , tu as la possibilité d'avoir une précision d'1 image pour ajuster tes pistes. Le curseur vertical se dédouble d'un écart équivalent à 1 image.
     
  5. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    CFC, Il ne faut surtout pas oublier qu'à l'origine Liquid Edition coûtait 8 fois plus cher que Pinnacle Studio 16 Ultimate. Et je suis d'accord avec toi que ce logiciel était génial mais il faut avouer que Pinnacle Studio 16 Ultimate fait des choses que même Liquid ne faisait pas. Moi, je les ai découvert.......Il y a des mois que je ne suis plus allé sur Liquid car j'arrive de faire avec studio 16 que je faisais ave Liquid.:good:
    A+
     
  6. CFC

    CFC

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    25
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis d'accord avec toi, GCVMP, le rapport fonctionnalités/prix de Studio 16 est sans commune mesure avec Liquid edition. Il y a même des fonctionnalités beaucoup plus riches dans Studio 16 (je pense à l'authoring par exemple)

    On peut imaginer qu'au cours des futures versions, ces petites astuces qui étaient bien utiles soient progressivement intégrées.
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous