module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Résolu] Timelapse Hero 3 en 1080x720 ?

Discussion dans 'Vidéo embarquée' créé par Mortvor, 18 Mai 2013.

1. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    Dans YouTube, Paramètres avancés , l'option intégration est valide ?

Fichiers attachés:

• ytube.jpg
      ytube.jpg
      Taille de fichier:
      137.8 KB
      Nb. vues:
      273
    • J'aime J'aime x 1
  2. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 787 / -73
    Salut Lety

je m'attendais à ne voir que du timelaps !!! ouffff c'est bien mieux comme cela.
    Les images sont belles (peu mises en valeur par YouTube..mais ça c'est une autre affaire).
    Un petit clip agréable à regarder où les timelaps sont utilisés discrètement à bon escient le tout avec une musique qui va très bien avec.
    Deux questions:
    Pas compris ce que tu as fait à 1mn 26 (le véhicule se dédouble)
    Pas tout shooté en Gopro j'ai l'impression

André :jap:

• J'aime J'aime x 1
  3. lety77

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir, désolée pour ma réponse tardive mais j'étais en vadrouille ... merci cela me fait plaisir ce que tu me dis ... j'ai terminé la version longue du clip avec encore quelques images de la gopro et notamment le dernier plan avec le super grand angle dans un petit endroit qui je trouve donne presque un effet dolly ... tu me diras ce que tu en penses ... à 1 26 j ai multiplier l'image en la superposant 4 ou 5 fois avec une opacité à 50/100 et en l’avançant dans le temps légèrement ce qui donne un décalage ... un petit effet maison mais rigolo ... j'ai aussi tourné avec ma petite sony HDR SR10 sans prétention mais qui est pas mal avec la bonne lumière, quand à la musique c'est Sylvain Azard un compositeur marseillais que j'adore. Voici la version longue

Lety

#48 lety77, 11 Août 2013
    Dernière édition par un modérateur: 14 Octobre 2015
  4. lety77

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci bcp ...

5. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 787 / -73
    Lety :hello:

Parti en montagne plus d'une semaine puis occupé à négocier un peu de vent d'Ouest en planche ...Je réponds avec du retard!!
    :bravo: Ton Clip est très agréable à regarder !!
    Tu aimes la nature et tu es plus artiste que moi :o

Si cela t'interesse j'ai la solution pour zoomer et faire un panoramique (sans perte de qualité ) sur un Lapse avec CS5.5 ;)
    Je peux mettre en ligne le test à valeur uniquement technique que j'ai fait.

J'aime aussi le choix de ta musique !!!!

• J'aime J'aime x 1
  6. lety77

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    coucou Caraibe,
    merci c'est super je suis contente que tu aimes, j'y ai mis bcp de temps et d'nrj ... je veux bien ton test ... mais dis moi c'est quoi CS5.5 ??
    PS la musique est une musique originale écrite pour le clip par un compositeur marseillais Sylvain Azard, je lui fait passer le message il sera content.
    Biz

7. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 787 / -73
    Hello Lety :hello:

Pas mauvais ton compositeur Marseillais (près de chez moi) :good:
    CS5.5 c'est la version de PP PRO avant CS6

Tu fais tes montages avec quoi ???
    Moi c'est EDIUS principalement ou Adobe Première CS5.5.

Par exemple panoramique et zoom sur un laps avec photo en 12 MP EDIUS ne sait pas me regrouper les images pour que je puisse travailler par images clés sur toutes la longueur (j'ai pas trouvé)
    Alors qu'avec Première tu selectionne tes 1000 2000 ou 3000 images et l'option "imbriqué" te transforme ça en un seul clip, sur lequel étant donné que 12 MP donne une MARGE énorme par rapport aux 2 MP du 1080*1920, tu peux ensuite zoomer presque jusqu'à 2 fois et faire ensuite un panoramique.
    As tu Capito ;)
    Je regarde j'ai du la mettre en ligne cette séquence, qui a SEULEMENT une valeur technique, bien diminuée par qualité YouTube.

Cela:
    Laps zoom panoramique YouTube - YouTube
    Ou cela
    Laps zoom + panoramique avec Première sans minuteur - YouTube

Pas de musique RIEN simple test de la fonction imbriqué de CS5.5 et de sa gestion des images à 12 mp ;)

Comprends pas IMPOSSIBLE d'integrer la vidéo comme j'ai déja fait :perplexe:

<iframe width="853" height="480" src="//www.youtube.com/embed/vhwsz-6YYdI" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

#52 caraibe, 2 Septembre 2013
    Dernière édition: 2 Septembre 2013
  8. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 787 / -73
    TEST Integration video youtube

Est ce que ça marche sur ce post:
    <iframe width="853" height="480" src="//www.youtube.com/embed/vhwsz-6YYdI" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

NONNNN ça marche sur d'autre topic et dans d'autre partie du forum mais pas ICI GRRRRRRRRRRRRRRRRRR

#53 caraibe, 2 Septembre 2013
    Dernière édition: 2 Septembre 2013
  9. Gruuz

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    41
    Appréciations:
    +22 / 113 / -3
    Salut Lety
    bien la musique du guitariste Marseillais. :bravo:
    mais pour moi le son de l'eau manque. Certes avec les coupes fréquentes c'est difficile.
    chez moi des saccades sont visibles fréquemment: zooming, travelling et panoramiques. Dommage.

10. lety77

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j ai galérer aussi pour integrer le film l autre fois ... hihihih

11. lety77

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Coucou , je passe le message au compositeur merci pour lui ... pour les saccades et bien à part les effets voulus comme les zoom secs et les noir ... je pense que la mise en ligne n est pas top parfois ... et pour le bruit de l eau oui je suis dac ... je prend note ... merci

12. lety77

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    coucou,
    oui j ai vu et donc si j ai bien compris plus je monte les MP en réglages au tournage plus j ai de manœuvre sur les zoom en montage ... ok merci ... j y connais pas grand chose en photo pfff ... c est beau ce que tu as fait .. c est ou ?
    Je monte sur Final Cut 7 ... Edius connais pas ... c est bien ? excuse mais c est quoi PP PRO ??? Moi sur FCp j importe les photos le les descend en timeline puis je règle la durée et le zoom sur la première et fait un copie des attribues sur les autres ... puis j exporte en prores et je réimporte puis je fait des mouvements ... mais c est long et lourd !!! 15mn pour ouvrir un projet timelaps avec plusieurs séquences ... la galère ...:sad:

13. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    test lien de Caraïbe :

#58 Jean-Yves, 2 Septembre 2013
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  14. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 787 / -73
    Merci pour le lien JY :jap:

J'ai toujours pas compris pourquoi mon "lien d'intégration ne fonctionnait pas"
    dans certains TOPICS :weird:

Lety :hello:
    le laps est pris au Sauze près de Barcelonnette, mais le zoom et le panoramique n'apporte rien de plus dans ce cas.
    C'était uniquement pour montrer que c'était possible car on a eu posé cette question.
    Il est mieux sans zoom ni panoramique ..Mais bon même si les nuages s'y prétaient, c'était essentiellement pour voir comment se traitait un laps avec mes softs de montage.
    Je l'ai d'ailleus arrété trop tot ..Il manque le couché du soleil.

Tu es sur MAC j'ai bien l'impression, PP PRO j'ai voulu dire Adobe Première CS5.5, Edius c'est Canopus de Grass Valley qui fait ce soft.
    Un peu moins de fonctionnalité que Première CS5.5, mais beaucoup plus rapide et confortable d'utilisation pour moi que CS5.5, qui rame vite sur la TL pour peu qu'on ajoute quelques effets.
    Pourtant j'ai un I7 2600k (8 processeurs logiques) à 4.43 Ghz + une carte Nvidia avec CUDA
    CUDA pris en compte par CS5.5 mais pas par Edius.

Mais bon Lety le principal c'est pas le soft c'est pas le matos, c'est le feeling artistique et l'esprit inventif ..chose dont tu ne manques pas et qui ne s'achète nulle part !!
    Ensuite les softs, le matos c'est un moyen plus ou moins performant et confortable à notre disposition.
    Pour JY TEST avec uniquement le lien YouTube ...ça marche ..Bizarre

André :jap:

#59 caraibe, 3 Septembre 2013
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  15. lety77

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et oui ... après plusieurs années sur Pc avec Avid ... j ai été catapultée dans l'univers Mac et j'y suis allée à reculons au début ... mais la franchement ... je suis vraiment ravie et me demande pourquoi je ne l ai pas fait avant ! Pas de bug ... pas de virus ... pas de merde enfin le bonheur, surtout quand tu passes plus de temps devant ta machine que devant la réalité ... ce qui je l avoue ne me déplait pas !
    Merci pour tout tes conseils et compliments ... ça fait du bien ...
    bizzz à plus

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous