module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Temps de tournage maxi avant surchauffe

Discussion dans 'Canon EOS et EOS Cinema' créé par perlin, 18 Avril 2013.

  1. perlin

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    105
    Appréciations:
    +0 / 1 / -1
    Bonjour,
    ne trouvant rien à ce sujet (mais je suis un peu empoté) je serais heureux qu'une âme charitable et expérimentée me dise combien de temps maxi a pu tenir son 5Dmk3, après plusieurs réenclenchements bien sûr, avant que s'affiche l'alerte de surchauffe. Bien à vous.
     
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 150
    Appréciations:
    +746 / 3 140 / -34
    je crois pas que le mk3 est connu pour chauffer, mais surtout ca depend de la temperature exterieure, donc ca peut-etre tres variable.
    Parait aussi que l'utilisation d'un moniteur externe (donc lcd eteint) et batteries externes (grip ou autre ) ca aide
     
  3. perlin

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    105
    Appréciations:
    +0 / 1 / -1
    C'est sûr que la batterie interne chauffe et entretient le feu.
    Je me suis bricolé un mini-ventilateur évidemment extérieur, axé vers le point chaud (à la base de l'écran) mais je n'ose pas encore me lancer sur une conférence de 1h45 que je couvre habituellement avec une Z7. C'est certain que l'air chaud ambiant est une forte contrainte.
     
  4. Didi147

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    102
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Pour le 5Dmk3 je sais pas mais sur un 550D ça surchauffe après 110-120min non stop environ. En ajoutant un moniteur externe on gagne à peine 10min max. Sur secteur et moniteur on gagne 10-15min. Après comme les autres l'ont dit ça dépend de l'environnement.
    Ce ne sont pas des données ultra précise, j'ai fais ces tests chez moi un peu à l'arrache.

    La seule solution que j'ai trouvé pour ne pas surchauffer c'était de passer à un reflex avec un écran orientable type 600D pour ma part.
     
  5. sarah75014

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    77
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    bonjour, sur le 600d tu peux filmer beaucoup plus longtemps sans chauffe? Ca serai lié à l'écran?
    je me pose la question car lorsque l'on branche à un écran externe l'écran du 550d s’éteint du coup ça chauffe moins non?
     
  6. 2H2O

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    81
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Pour une conférence de 1h45 je ne pense pas qu'un 5DmkIII a de soucis a se faire... :rolleyes:

    Après comme il a été dis, il y a de nombreux facteurs qui rentrent en compte.
     
  7. Didi147

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    102
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    En théorie oui ça devrait moins chauffer mais bizarrement du moment que l'écran est intégré et est non orientable ça surchauffe quand même. L'écran retient peut être plus la chaleur que le plastique.
    Oui avec le 600D il n'y a plus ce problème. Dernièrement j'ai filmé une captation de 1h15 sans interruption et l'appareil n'a pratiquement pas chauffé.
     
  8. Pascal D.

    So

    Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Messages:
    2 172
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    les batteries chauffent fatalement et l'écran aussi, mais heureusement les deux peuvent être séparé du boitier, sans pour autant vous ruiner, donc. ;-)
     
  9. sarah75014

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    77
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    merci pour vos réponse.Je vais donc investir dans un grip.
    Faut il forcément acheter un grip d'origine? Ou bien est-ce qu'un grip générique peut faire l'affaire?
    merci d'avance
     
  10. Pascal D.

    So

    Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Messages:
    2 172
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    En photo le Grip est vraiment intéressant il te permet d'avoir une meilleur prise en main avec des optique volumineuses mais pour la vidéo tu peux aussi envisager d'avoir une alimentation externe d'ans ce cas cela déplace les batteries plus loin si c'est pour un tournage long et que tu es sur pied cela ne pose aucun problème. Pour ces alimentations tu as des solutions à tous les prix. ;-)
     
  11. Didi147

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    102
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Même avec l'alimentation externe ou un grip le reflex chauffe, j'ai déjà essayé. Le problème vient de la dissipation de chaleur du processeur.
     
  12. Pascal D.

    So

    Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Messages:
    2 172
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    Personne n'a dit qu'il ne chauffe pas mais plutôt comment ralentir l'inévitable et permettre de tourner plus longtemps, je crois que c'était cela le but du post. ;-)

    Par contre la montée en température à aussi une action sur la qualité de limage, ce qui n'est pas non plus à perdre de vue. :unsure:
     
  13. sarah75014

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    77
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
  14. Pascal D.

    So

    Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Messages:
    2 172
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    En fait le soucis de chauffe sur le 5D n'avait pas été réfléchit à l'époque ou Canon a sortie le 5D, ensuite lors de la sortie du 60D ils ont pris en compte ce problème, donc, oui, il vchauffe moins, c'était d'ailleur un des arguments de canon lors de la sortie de ce boitier. ;-)
     
  15. Didi147

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    102
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Oui j'aurais du dire que le reflex "surchauffe" quand même, au final on ne gagne qu'une dizaine de minutes.

    Les derniers modèles ne semblent pas trop souffrir de ce problème.
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous