module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Multicam à 6-7 cams. : quel PC choisir?

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Guigs, 15 Août 2013.

1. Guigs

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis le point de passer commande, est-ce que quelqu'un pourrait me dire si créer 2 partitions sur une SSD de 256 Go est un projet trop ambitieux SVP?

EDIT: Ou alors, est-ce que l'idée de créer une partition système et une partition montage est nécessaire?
    Si je monte sur des rushes placées sur la SSD sur laquelle est installée mon système, c'est pas grave??

2. Niki1

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    A mon humble avis, il ne vaut mieux pas partitionner un disque SSD mais avoir un "gros" disque dur annexe qui recevra les rushs. Car en montage video le SSD va vite être saturé et en plus tu vas perdre le bénéfice de la rapidité de la SSD pour l'OS + Première.
    Pour ce qui est de l'installation de l'OS, un enfant y arrive ...

Niki ;-)

3. Guigs

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci.
    Ça c'est pas possible par contre pour monter un multicam à 6-7 caméras simultanées, selon ceux qui m'ont aidé sur ce topic...

4. Niki1

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Travailler la vidéo avec 1 seul disque SSD de 256 Go, c'est évidemment possible mais avec les fichiers AVCSD actuels, il arrivera vite en saturation. Par contre ajouter un disque dur de 2To dans le tour sera beaucoup plus confortable en pratique, ne serait-ce que pour faire une sauvegarde.
    Le SSD est rapide mais si l'OS est monté dessus, Première aussi, ainsi que tous les fichiers de travail .. ça va être chaud et la rapidité du SSD compromise.
    Pour ma part, je n'ai pas de SSD, mais une multitude de disques durs: 1 pour l'os et Première, 1 pour les rush, un autre pour les fichiers temporaires et l'export rendering et un autre pour la duplication-sauvegarde.

Niki ;-)

5. Guigs

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voilà ce que j'ai l'intention de faire :
    Installer mon système sur le SSD et mes données diverses sur mon disque dur interne 2 To.
    Quand je ferai du montage, et uniquement pour cela, je déplacerai les données à monter sur le SSD.

Pour Adobe Premiere mieux vaut l'installer sur le SSD ou sur le disque dur?

<< il arrivera vite en saturation >>
    C'est à dire ??:weird:

6. Niki1

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    SSD + disque dur interne de 2To = parfait
    Déplacer les rushs pour le montage: parfait aussi (mais vérifier quand même que l'on gagne en vitesse)
    Il vaut mieux installer Première sur le SSD car ainsi si tu changes le disque dur, tu pourras toujours continuer à utiliser Première.
    Le jargon " arriver à saturation" veut dire le remplir complètement. Ne pas oublier que première crée des fichiers temporaires conséquents et tes rushs seront donc dupliqués sur le SSD en cours de montage. Ne pas oublier aussi que l'OS a un fichier temporaire qui grossit en cours d'utilisation. Mais il est possible dans Première d'assigner certaines tâches sur des disques durs ou SSD différents.
    ;-)

7. Guigs

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'accord, bon pour 256 Go ça devrait aller je pense. :o

8. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Si vous avez un seul SSD de 256 GB, et comme expliqué précédemment si toutes les vidéos sources pour un montage multicam pouvent entrer dans 172 GB, vous pouvez très facilement partitionner le SSD en 64 + 172 GB

Contrairement à ce que d'autres vous ont dit, il vaut mieux procéder ainsi que de tout mettre sur le disque système, pour une raison très simple : la sauvegarde, qu'il est bien de faire régulièrement par exemple toutes les semaines
    Vous pouvez faire une sauvegarde de votre système par un utilitaire externe, tel :
    Easeus todo backup (gratuit)
    Best free backup software and Norton Ghost alternative - EaseUS Todo Backup Free

Acronis true Image (mon préféré)
    Best free backup software and Norton Ghost alternative - EaseUS Todo Backup Free

Paragon Backup ans Recovery
    Paragon Backup & Recovery Home - Présentation

Pour sauvegarder une partition de 64 GB (en fait moins de 50 utilisés) cela va vous prendre 8 à 10 minutes.
    A multiplier par 5 si c'est le disque complet (et inutile s'il s'agit d'une copie des sources que vous avez par ailleurs sur un disque d'archivage).

" Ne pas oublier que première crée des fichiers temporaires conséquents et tes rushs seront donc dupliqués sur le SSD en cours de montage. Ne pas oublier aussi que l'OS a un fichier temporaire qui grossit en cours d'utilisation"

j'ai déja expliqué cela de nombreuses fois.
    Pour Premiere on met sur le SSD les sources, il si possible les caches.
    Tous les autres fichiers et dossiers sont à rediriger (via les différentes options) vers des disques durs traditionnel.

Pour l'OS, l'utilisation d'un SSD nécéssite de modifier également certaines options, pour éviter d'encombrer le SSD par des fichiers temporaires et fugitifs.
    J'ai déja donné un lien dans un post sur la liste des opérations à effectuer, là :
    http://www.clubic.com/disque-dur-memoire/disques-durs-ssd/article-448256-1-optimiser-ssd.html

Olivier

#113 ogt, 23 Août 2013
    Dernière édition: 23 Août 2013
  9. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55
    Mince ! C'est la religion que je défends ...

:D Homero une chose est de proposer une autre est d'imposer "urbi et orbi "..

Pour te lire très souvent je n'ai, avec toi, jamais eu besoin de me cramponner ni de capeler le gilet sur la ligne de vie ....:rolleyes:

Ce n'est pas toujours le cas :perplexe:

Pour te "souligner" que je sais aussi être adepte des "choses adaptées au contexte" et du "Demerden Sie Sich" quand il le faut
    à parcourir :
    >>>> http://www.repaire.net/forums/astuc...ges/254054-tenir-tablette.html/post1970144102

Bertrand :hello:

10. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55
    Errare humanum est..!!

Après contact avec Materiel.net il n'y a qu'un forfait de compté lorsque l'on part d'une configuration "pré fabriquée " et qu'on ne fait que la compléter
    genre : SSD et DD en plus ..W7 ..office ..( ce que je pratique )

Par compte le forfait "assemblage " est ajouté lorsque l'on part des composants élémentaires.

Pour le "water cooling" tous sont acceptés à condition qu'ils soient "tout assemblé" par la marque/fournisseur ..

Bertrand :jap:

11. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    Me v'la rassuré, d'autant que je n'ai pas payé ma cotisation à la SNSM cette année (pas bien !) ;) ... je n'avais pas suivi cette intéressante discussion sur les tablettes ... finalement c'est ce que je fais depuis un bout de temps en tournant avec des Kodak Zi8 payées 50 € ... et parfois en multicam !

12. Guigs

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'accord, c'est la question que je posais tout à l'heure, mais comment? Comment on partitionne une SSD? Ça se fait après avoir installé le système?

Si je ne crée pas de partition, sachant que je mets aucun fichier sur ma SSD à part mes rushes quand je monte que je retire une fois le travail fait, en quoi la sauvegarde durerait plus longtemps?

bcauchy je n'ai rien compris... En gros si je veux faire assembler mon PC avec en + une installation de système je ne prends que le forfait de l'installation système.
    Pourtant je t'assure, il m'a bien dit qu'il rajoutait à mon panier l'installation système...

13. ogt

So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    "Comment on partitionne une SSD"

Exactement pareil qu'un disque dur ordinaire : il faut le faire en début d'installation de Windows, qui propose les options pour le faire.
    Après installation, en général il faut passer par un utilitaire tierce partie, car celui de Windows refuse de réduire la partition à moins de la moitié du disque (pour cause qu'il ne sait pas déplacer les fichiers, or l'image miroir de la MFT est créée au milieu de la partition d'origine)

Il vaut toujours mieux ne pas mélanger les torchons et les serviettes :
    le système dans une partition
    les données dans une autre partition
    sinon vous allez fragmenter vous fichiers de montages, et malgré que ce soit un SSD les performances vont s'en ressentir.
    Et quand vous repartez sur un nouveau montage, il suffit de reformatter cette partition, et tout est nickel.

(c'était ma proposition initiale d'avoir un petit SSD pour le système et un plus gros pour les sources et caches)

Et je pense utile de faire une sauvegarde du système beaucoup plus fréquemment que l'intervale entre 2 montages.

Olivier

14. Guigs

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Donc fastoche?

<< Après installation, en général il faut passer par un utilitaire tierce partie >>
    Lequel ?

15. ogt

So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    "Donc fastoche?"

ben, oui, il suffit de lire les options, et de définir les tailles des partitions.

"en général il faut passer par un utilitaire tierce partie "

dans les mêmes familles d'utilitaires donnés pour faire des sauvegardes, il existe des utilitaire de gestion des partitions :
    Acronis : Disk director
    Easeus : Partition Master
    Paragon : Hard Disk Manager
    ............

Olivier

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous