module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

LA FLEUR court métrage 6mn

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par Monsieur-Hulot, 27 Juillet 2013.

Tags:
  1. cournonsec

    So
    Appréciations:
    +86 / 519 / -4

    Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Messages:
    2 679
    Bonjour,
    D'accord avec tout ce qui a été dit. :good:
    C'est frais, agréable, gentil, un brin surréaliste, la musique est bonne, les acteurs très sympathiques ... bref j'ai regardé ce film avec beaucoup de plaisir.
    Ça nous change des clips agressifs ou des histoires pleines d'armes et de (faux) sang !
    Sors-nous en d'autres aussi jolis et poétiques, on aime :)
     
  2. Jean95

    Appréciations:
    +0 / 2 / -0

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    460
    Bonjour,

    Moi je dis 2 fois bravo!
    Une fois de ma part, une fois de la part de mon épouse.

    Jean
     
  3. homero

    So
    Appréciations:
    +1 186 / 6 584 / -20

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    822
    Messages:
    29 040
    Ban(al)-Arms

    Surtout qu'il sera désormais difficile de faire mieux que le réel qui circule sur le web ... des Gopro montées sur des T72 façon Doom, des obus débarquant dans le plan et nettoyant cadre, figuration et caméraman, exécutions raffinées ...
     
  4. cournonsec

    So
    Appréciations:
    +86 / 519 / -4

    Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Messages:
    2 679
    C'est une façon de réduire le cachet des acteurs: dans les dernières scènes, on remplace les balles à blanc par des vraies :D
     
  5. Monsieur-Hulot

    Appréciations:
    +4 / 99 / -0

    Points Repaire:
    2 680
    Recos reçues:
    24
    Messages:
    936
    Allez on respire un grand coup, demain, Vendredi 4 octobre 2013, le film passe en sélection officielle au Festival Regards Croisés de Nimes, présidé cette année par Marie-Anne Chazel, souhaitons lui bonne chance ... :o
     
    • J'aime J'aime x 1
  6. homero

    So
    Appréciations:
    +1 186 / 6 584 / -20

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    822
    Messages:
    29 040
    On croise les doigts pour toi .... et on en casse deux à la Chazel si elle manquait d'enthousiasme :suspicious: pour le futur "honoré de Marseille" :cool:... sûrement l'influence de certains courts du Festival permanent du Repaire
     
  7. Monsieur-Hulot

    Appréciations:
    +4 / 99 / -0

    Points Repaire:
    2 680
    Recos reçues:
    24
    Messages:
    936
    Honoré de Marseille :D pourvu que je le sois, honoré ... Merci Homéro :good:
     
  8. dworkin

    Appréciations:
    +0 / 19 / -0

    Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    374
    Très jolie court, très touchant :-)
    Courage pour le festival :-)
     
  9. cournonsec

    So
    Appréciations:
    +86 / 519 / -4

    Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Messages:
    2 679
    MERDE (pour le festival). :-):good::love:
     
  10. Pascal D.

    So
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0

    Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Messages:
    2 172
    Bravo, et Mdr pour le festival. C'est plein de tendresse et c'est simple, mais pour moi dans le bon sens du terme, il n'y a pas de prise de tête de faux sentiments ou quoi que ce soit, c'est naturel. En première réflexion on se dit que ça n'a pas du être simple à tourner mais après tes propos on ce dit tout le contraire et que c'est nous qui cherchons les différences et les créons, ça nous met une petite claque derrière la tête, en tout cas pour moi, et ça c'est bien. :jap:
     
  11. Monsieur-Hulot

    Appréciations:
    +4 / 99 / -0

    Points Repaire:
    2 680
    Recos reçues:
    24
    Messages:
    936
    Merci les gars, je pars au festival fébrile mais fort de vos commentaires ! Hurry up ! :good:
     
  12. Michel

    Michel Fondateur
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1

    Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Messages:
    5 622
    Tu mérites tous nos encouragements, bravo ! Et tu honores bien ton référent préféré M. Tati. :good:

    :hello:

    Michel
     
  13. Le Chat Errant

    So
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1

    Points Repaire:
    11 880
    Recos reçues:
    107
    Messages:
    1 985
    Pas mal Mr Hulot ! :good:

    J'en ai même voulu au mec qui... J'vais pas spoiler ... Ce qui implique le fait "d'être saisi" par ce bout de film.
    J'ai aimé l'aspect barré et déroutant (dixit mon esprit encore constellé par moult inepties et autres préjugés).
    La maîtrise du rythme aussi.

    P'tite préférence pour Cinécure quand même (puis Viva Angelina aussi...)..
    "Et la lumière furrrre" étant devenue une quasi-locution personnelle ! :D

    Mr Cournonsec, c'était pas du faux, c'était pas halal non plus : un "Sus scrofa" fut occis...
    Le cochon peut encore témoigner... :help:
     
    #28 Le Chat Errant, 3 Octobre 2013
    Dernière édition: 3 Octobre 2013
  14. Pascal D.

    So
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0

    Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Messages:
    2 172
    Heu j'ai pas tout saisi... :weird: J'ai pas vu qu'un sanglier s'était fait oxyre... :unsure:
     
  15. Monsieur-Hulot

    Appréciations:
    +4 / 99 / -0

    Points Repaire:
    2 680
    Recos reçues:
    24
    Messages:
    936
    Bon, comment le dire ... j'ai remporté le PRIX des JEUNES et LE GRAND PRIX DU JURY ! i'm happy dirait droopy (de sansonnet) ooo
     
    • J'aime J'aime x 1
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous