module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Zoom H4n + AKG C417 pp

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par Babaorum972, 11 Août 2013.

Tags:
  1. Babaorum972

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    PS: ne rique-t-il pas d'y avoir plus de bruit de fond et de bruits parasites qu'avec un cravate ?

2. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Comme le preamp du H4n est peu performant en rapport S/B, il serait intéressant de choisir un micro avec un haut niveau de sortie.
    J'utilise souvent le cardio Sennheiser ME64 + corps K6P (alim 48V nécessaire) pour les interviews, ça pique bien et sans souffle.
    Il faut juste faire attention à ne pas capter des niveaux de son trop importants car, comme le micro possède un gain élevé , il risque de saturer le preamp de l'enregistreur.

Marc

3. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    En environnement bruyant, le cravate ramassera moins d'ambiance ... quant aux bruits parasites, un cravate mal installé c'est bruits de frottements assurés. L'idéal c'est d'avoir les deux ...
    Quant au ME64 de Marc c'est un micro que j'aimais beaucoup et sur son corps d'alim on peut monter une des versions du MKE40 ...

4. Babaorum972

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos réponses à tout les deux ;)
    Juste une question: y a-t-il une différence notable entre le ME64 et le ME66 ?
    J'avais autrement songé au AT897 d'Audio Technica. L'avez-vous déjà essayé ?

5. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Avec l'émetteur Sennheiser EW100 G3, j'ai acquis le micro Sanken, bien meilleur que le ME2 livré avec l'émetteur, le son est nettement plus clair et avec beaucoup moins de souffle.
    En plus, le micro Sanken est livré avec un support qui permet de planquer le micro sous un T-shirt , dans le décolleté de madame, ... vraiment discret.
    Sous un tissu c'est un poil moins clair mais tellement invisible !

Entre le ME64 et le ME66 (que j'utilise aussi), le grave est plus riche sur le ME64.
    Par contre, en intérieur réverbérant, le canon ME66 n'est pas indiqué du tout : echo et reverb vont etre renforcés.
    L'intérêt du canon est d'isoler davantage la voix de bruits environnants, mais il faut qu'il soit pointé dans l'axe de la bouche, sinon détimbrage assuré.

Marc

6. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    Les semi-canons ME66 , AT897 sont mieux adaptés aux tournages en extérieur ... malheureusement sur le Repaire court une légende tenace comme quoi ça serait le remède à tous les problèmes de tournage. Ne pas oublier que un semi canon, la pastille se trouve au bout du tube d'interférence donc cela fait autant de centimètres d'éloignement par rapport à la source ... sans compter les problèmes dus au lobe arrière, aux détimbrage dès que l'on est hors axe etc ...

7. Babaorum972

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'accord, je pense qu'après réflexion, je vais m'orienter dans un premier temps vers un couple Me64 + K6p pour les interviews en intérieur. Cela cadre avec les contraintes du budget.

J'ai pu écouter quelques samples du ME64 et lire quelques avis d'utilisateurs ça et là. Le son à l'air très dynamique et précis. Peut-être un peu froid ou je me fais des idées ?

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous