module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Collaboration entre repaironautes du même coin

Discussion in 'Le café du Repaire' started by cournonsec, Jul 6, 2013.

Tags:
  1. Gilbert3

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    De la discussion jaillit la lumière...parfois.

Je n'avais pas pensé à la carte des "repairenautes".
    Bien qu'elle soit certainement incomplète, pas à jour et peu commode à utiliser, c'est exactement l'outil dont j'ai besoin.
    J'y ai découvert une vingtaine de "repairenautes" dans le Gard.
    Je vais de ce pas les contacter par courriel ou message privé.
    :good:

C'est parce que j'ai une certaine expérience des associations que je cherche autre chose. En général je quitte au bout de deux ans. Cet environnement ne me convient pas. C'est personnel. Question de caractère. Cela ne m'a pas empêché de travailler toute ma carrière pour le cinéma.

Bien sûr que pour monter il faut être ensemble sur place. C'est pour cette raison qu'il faut limiter l'espace géographique : le département par exemple.

Les amateurs que je connais sont plus modestes, ils utilisent Première ou Végas.
    ;-)

2. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So
    Appréciations:
    +696 / 3,931 / -85

Trophy Points:
    16,450
    Ben c'est peut-être un problème d'égo :D

A+

3. Gilbert3

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    "Ben c'est peut-être un problème d'égo "
    Très probablement, mais c'est un peu le métier qui veut ça, non ?
    Mais mon ambition personnelle, dans ce projet, se limite à créer un outil qui fonctionne et rende service à la communauté. :-) ;-)

4. phil30200

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    pour Gilbert3

Mais je n'ai rien trouvé dans mon coin.

c'est où le coin pour Gilbert3 ?

5. homero

So
    Appréciations:
    +1,150 / 6,139 / -20

Trophy Points:
    16,500
    Si l'on en croit le profil public de Gilbert3 c'est Nîmes 30000 .... 30200 BAGNOLS SUR CEZE, moins de 60 kms !

6. Gilbert3

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    pour phil30200

Par "mon coin" je désigne l'ensemble des endroits où je peux me rendre pour une séance de travail et retour dans la journée. Résident à Nîmes (Merci Homéro de l'avoir précisé), cela représente pour moi un espace équivalent au département. Ça n'a rien d'administratif ni de chauvin. C'est partout où je peux aller en 1h30 de route.

En principe, phil30200, tu as du recevoir un courriel de ma part car j'ai contacté tous les "repairenautes" connus du Gard. Il me serait très utile de savoir si ce projet t'intéresse ou sinon pourquoi. Peut être est-il sans intérêt, mal définit ou mal présenté ?

Malheureusement très rares sont les repairenautes qui précisent leur localisation dans leur profil.
    A mon avis c'est une erreur.
    Comme le chantait Jacques Debronckart en 1965 :
    Qu'ils soient d'ici où de n'importe quel parage
    Moi j'aime bien les gens qui sont de quelque part
    Mais ceci est une autre histoire.
    A+

7. cournonsec

So
    Appréciations:
    +86 / 519 / -4

Trophy Points:
    7,950
    Bonjour,
    Effectivement, les deux discussions sont voisines.
    A vol de cigale, Nîmes n'est pas très loin de mon clapas mais dans le cadre d'une collaboration de plusieurs jours la distance peut être un inconvénient. La diversité des compétences dans le cas d'un tournage peut aussi être un handicap (j'ai cru comprendre que tu étais un pro), encore qu'entre vrais passionnés, tous ces problèmes puissent se résoudre.
    Reste la communication par mail ou par un site Internet à créer, pourquoi pas ?
    J'écris sur le forum et non en MP car cela peut relancer le débat et susciter des "vocations" mais cela n'empêche pas de débattre par mail. ;-)
    Je pense de plus en plus à créer une association lors de la prochaine "foire aux assoc" en m'appuyant sur le coté pédagogique et en essayant de mobiliser le village (et ses voisins) en enrôlant le plus de gens possible, même éloignés de la vidéo.
    On peut, par exemple, intéresser des apprentis (coiffeurs, maquilleuses, électriciens, musiciens amateurs, bricoleurs etc.) mais j'avoue que je nage peut-être en pleine utopie.

8. Gilbert3

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    Votre projet, cournonsec, ne me parait pas utopique. Mais peut être difficile à réaliser. :good:

La première difficulté consiste à réveiller les gens et à les motiver.
    Par internet c'est presque impossible. Mais dans un village, en les rencontrant physiquement ce doit être possible. :!!!:

Ensuite il faut structurer l'association pour que ce ne soit pas n'importe quoi.
    A priori les gens n'y connaissent rien. Pire, ils ont des idée préconçues fausses.:rolleyes:

J'ai l'expérience d'un ciné-club où pendant un an nous avons travaillé à établir un scénario original. A la fin de l’année le responsable (il faisait parti de l'équipe des "Cahiers du Cinéma") nous a déclaré que le scénario lui plaisait mais qu'il allait le tourner tout seul ! ooo

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
  9. Agdimage

So
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2

Trophy Points:
    6,930
    La première difficulté consiste à réveiller les gens et à les motiver.

Sans contacts directs et répétés pour préciser l'idée, oui de l'intérêt il y en aura beaucoup ... mais cela s'arrêtera (presque, si l'on est optimiste) toujours là.
    "On n'est pas contre, on regarde, juste ... Plus tard, peut être (sous entendu : quand tout sera installé et que ça fonctionnera nickel) ... Si jamais je suis intéressé je ne dis pas non (formule de politesse pour faire comprendre qu'on est à cent lieues d'une telle entreprise) ..."
    :o

10. Gilbert3

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    On n'est pas contre, on regarde, juste ... Plus tard, peut être (sous entendu : quand tout sera installé et que ça fonctionnera nickel) ...

C'est exactement ce que je pense depuis le début (j'ai une certaine expérience de ce genre de chose) avec la conséquence immédiate et idiote que rien ne se fera.

Sachant cela j'espérais quand même trouver un noyau de "courageux" qui justifierait la création d'un forum. Mais c'était encore trop optimiste!

Je m'étais donné un mois avant d'abandonner. J'en suis à deux mois et zéro réponse positive.

11. Michel

Michel Fondateur
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1

Trophy Points:
    17,330
    Bonjour,

Pour tous ceux qui sont ou seront intéressés dans une démarche de type "social" (en anglais c'est plus pertinent qu'en français comme appellation) je tiens à faire savoir que de nombreux efforts seront fait dans ce sens par le Repaire.
    En fait certains outils existent déjà comme les clubs mais n'ont pas été encore suffisamment bien adaptés ni surtout bien présentés aux Repairenautes.
    Cela va faire partie d'un ensemble destiné à faciliter les interactions de ce type entre Repairenautes.
    L'aspect local va faire quelques progrès dans peu de temps avec la carte révisée des Repairenautes pour laquelle notre ami Cournonsec a prposé sa collaboration et que je dois encore mettre en route avec lui. (je suis en retard bien sûr comme souvent faute de temps, pas taper)
    Les Repairenautes désirant échanger plus spécifiquement sur un sujet qui leur tient à coeur, s'organiser pourront utiliser l'outil Clubs pour cela. Toute mini-communauté demande à être prise en charge, il faut fatalement un organisateur. Celui qui souhaite organiser localement une activité peut très bien lancer son club sur le Repaire. Je reviendrai là dessus pour expliquer mieux (dès que j'aurai passé quelques urgences plus urgentes) et aussi pour donner une bonne visibilité sur le Repaire à ces nouveaux outils.
    D'autres aspects vont aussi sous peu voir enrichir la palette "social" du Repaire.
    Une nouvelle fonction "se connecter à " notamment et la fonction Blog par ailleurs.

Tous ceux qui veulent nous aider sur ces problématiques peuvent (à l'instar de Cournonsec dont je parlais à l'instant) prendre contact avec moi et nous verrons ensemble comment progresser ensemble dans la dynamique qui les intéresse plus spécifiquement.

Michel

12. Gilbert3

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    Club des cinéastes du Gard ?

J'avais entrevu l'existence des clubs, mais sans m'y attarder car aucun ne correspondait à mon besoin.
    Néanmoins, plutôt que de créer mon propre forum, comme j'en avais l'intention, j'utiliserais volontier la formule club du Repaire.
    Ce serait évidemment un club du genre "Ciné-club du Gard et des environs"
    Mais pour le moment, les clubs ayant moins de visibilité que les discussions telles que celle-ci, ce club resterait probablement vide.
    Sauf que, peut-être, un club du Repaire, même vide, serait plus rassurant qu'un club hypothétique à créer de toutes pièces ? :good: :weird:
    Je veux bien essayer.
    Qu'en pense la communauté ? :!!!:

13. Michel

Michel Fondateur
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1

Trophy Points:
    17,330
    La visibilité des Clubs, de même que la visibilité des très prochains (mais encore futurs) Blogs est un "travail en progrès" qui va trouver son aboutissement sous quelques semaines. C'est un dossier pas si facile quand il faut le combiner avec la visibilité de tout ce qui doit l'être pour faire vivre ce site mais c'est un dossier prioritaire pour l'avenir du Repaire j'en suis convaincu.
    Entre temps la mise à jour de l'application du forum dans sa dernière version est indispensable pour que les bases soient saines. C'est donc un préalable.
    Globalement ce que je peux en dire est que ces directions ("sociales") là font partie des plus importantes que le Repaire est amené à suivre dans les prochains mois. Comptez donc sur moi pour leur donner toute la visibilité et l'importance qu'elles méritent et que (si j'en juge par l'enquête menée depuis quelques mois) vous êtes nombreux à attendre.

Michel

Je suis de toute façon preneur de toute difficulté rencontrée dans la mise en oeuvre d'un club. (MP ou Mail)

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous