module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[News] Canon XA25 & XA20

Discussion in 'Canon XF, XA, XL, XH, G1X' started by Lionel.75, Apr 3, 2013.

1. Marc

Modérateur So

Trophy Points:
    9,950
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Pour plus d'infos autour des formats utilisés sur la XA20, voir le site :

Pro Video Coalition

Marc

2. PatrickCR

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Excellent !

Petite question, j'envisage d'acheter cette caméra, par contre tous les fournisseurs que j'ai sélectionné ne proposent pas pour l'instant de batteries que ce soit la BP-820 ou BP-828 et le chargeur secteur indépendant. Avez trouvé une batterie supplémentaire quelque part en France.

dispo chez B&H ici : Batteries & Power | B&H Photo Video

3. Christoff3071

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,
    ce n'est pas tout a fait ça.
    En réglage par défaut oui, mais attention. Dans les menus, on peut utiliser une sortie xlr ( input 1) pour le canal 2 et le micro intégré ( ou mini jack) sur le canal 1.
    ( page 86 du manuel )

En parlant de ça, je suis complément paumé avec les micros (mono; stereo; canon;ect... ) Je veux en acheter un pour mon XA 20 mais je ne sais du tout quoi choisir. ( mon domaine actuel, c'est plutôt la photo ;-) )

4. Marc

Modérateur So

Trophy Points:
    9,950
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Il y a déjà des réponses quelques posts plus haut !
    Surtout, il faut savoir ce qu'on veut enregistrer avec le micro additionnel : interviews, ambiance, chant, musique, ...
    Enfin, quel intérêt et donc quel budget on est prêt à consacrer au(x) micro(s) : entre 200 et 2000 € (voire plus).

Marc

5. Christoff3071

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est ça mon problème, je vais faire un peu de tous. Enfin la priorité sera la musique, la nature( animaux ). Il me faudrait un micro polyvalent. le Rode ngt1 et le AT 875R reviennent souvent dans les discussions. vous parlez souvent aussi d'enregistreurs numériques. Je suis perdu. Il n'y pas un topic qui parle de tous ça pour que je puisse mieux comprendre ?

#200 Christoff3071, Aug 5, 2013
    Last edited: Aug 5, 2013
  6. nounours18200

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Pour Christoff si ça peux t'aider:

Personnellement, j'ai été dans ta position de débutant il y environ 7 ans... Après avoir épluché les différents forums, où effectivement en France on parle beaucoup du Rode et de l'AudioTechnica, mon choix de micro s'est porté sur un micro BEYER DYNAMIC modèle MCE 72 PV CAM.
    Lorsque j'utilise un micro externe, je filme essentiellement des concerts où le volume sonore est tellement élevé que les micros internes d'un caméscope saturent et rendent la bande son bonne à jeter: pour un concert, c'est pas acceptable.

Les raisons pour lesquelles j'ai choisi ce modèle sont:

-encombrement minimum : il est court et fin. En comparaison le Rode est un monstre...
    -sa petite taille s'explique aussi ar le fait qu'il doit être alimenté par un alimentation "fantôme" +48V que la XA20 délivre très bien (il sait se contenter de +24V d'ailleurs).
    -d'une façon générale, je préfère les micros à alim fantôme, car ils tiennent mieux
    les niveaux sonores élevés de la musique de concert.
    -il est " indestructible " et très polyvalent, livré avec un câble XLR de longueur parfaite: il est étudié pour les caméscopes.

Il existe une version qui se passe de +48V, mais dans ce cas il faut insérer des piles dans le logement du micro et sa longueur est notablement plus longue.

Pour ce qui est des enregistreurs autonomes, regardes du côté du ZOOM H4n: les possibilités sont aussi immenses (tu peux même y connecter des micros externes) que le poids est ridicule et le prix petit. Un appareil tel que celui là ne fait qu'enregistrer le son mais il fait très bien ! pratique pour génrer une bande son HD d'un concert.

A+

7. Christoff3071

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il me plait bien ce micro.
    Merci beaucoup.

8. Marc

Modérateur So

Trophy Points:
    9,950
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Le MCE72 a la réputation de ne pas avoir un bon rapport signal/bruit.
    Ce qui ne sera pas gênant avec des sons de haut niveau.
    Par contre, pour des musiques délicates, ce peut etre un inconvénient.
    En extérieur, ne pas oublier la bonnette à poil.

Marc

9. Franckfc92

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +2 / 19 / -0
  10. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,150 / 6,139 / -20
    Ce sont des sujets qui reviennent et qui ont été souvent traités sur le forum son numérique ...

11. hammondandco

So

Trophy Points:
    7,705
    Appréciations:
    +22 / 183 / -3
    pour la batterie de rechange, pas de problème, voilà une offre unique pour ce produit, n'hésitez pas (je vais en prendre deux tout de suite, ça vaut le coup) :

Attached Files:

12. PatrickCR

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello Franckcf92
    merci pour l'info batterie

13. nounours18200

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Réputation en effet, mais pour ma part je n'ai jamais ressenti le moindre déficit de rapport signal/bruit, mais il est vrai que je l'utilise 100% du temps en concert où ma principale crainte est de ne pas devenir sourd moi-même...

Pour la bonnette, il y en a une en matière synthétique fournie avec, et j'ai aussi une "dead cat" à poils: mais cette dernière est à la dimension des micros Rode, soit très longue et beaucoup plus large que le micro. Pas trouvé comment la fixer proprement....J'ai aussi la crainte, sans doute injustifiée, que le micro ne capte pas bien avec....

Je m'amuserai bien à essayer un autre micro, mais faute d'avoir un coup de coeur pour un autre micro, je garde celui-ci jusqu'à ce que quelqu'un m'en conseille un autre qui me fasse craquer !...

J'ai toujours été attiré par les HP à ruban, donc je me disais qu'un micro avec la même signature sonore me plairait bien, mais étant dans 'attente du XA-20, je ne m'étais plus intéressé au sujet : va falloir que je me replonge dedans..

Au sujet de la batterie, y'a pas comme une erreur au niveau du prix ... LoooL

14. Fifi52

So

Trophy Points:
    5,150
    Appréciations:
    +51 / 300 / -0
    Effectivement, à 9934 euros, c'est donné ! :mdr:

15. Christoff3071

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je ne trouve pas le réglage ND64 sur le mien. ça va jusqu’à ND 8 et utilisable seulement a partir de l'ouverture F4.0. Peux tu m'expliquer comment faire. Merci.

Loading...

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous