module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[News] Canon XA25 & XA20

Discussion dans 'Canon XF, XA, XL, XH, G1X' créé par Lionel.75, 3 Avril 2013.

1. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 640 / -55
    les sites qui la proposent à cette date ( Digistore, PBS video, Videoplus et même Darty !!! ) sont tous plus que digne de confiance et ce sans la moindre hésitation )

Bertrand :jap:

2. Christoff3071

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci a tous pour vos réponses.
    Je pense commander chez PBS video.

3. Christoff3071

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis aller voir sur le net pour le Samourai.
    Je ne pourrais pas l'utiliser avec le XA20 car pas de hdmi sur cet enregistreur. ( en plus il est nettement plus cher que le BM )

4. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Chez Atomos, il y a aussi le Ninja qui travaille en HDMI (moins cher) .
    Mais dans tous les cas, il ne faudrait surtout pas comparer les prix "bruts" , mais bien les produits des 2 marques avec le meme équipement minumum pour etre utilisé normalement.
    Et alors , celui qui parait le moins cher au départ se retrouve être bien plus cher à l'arrivée et très nettement moins pratique ...

Marc

5. hammondandco

So

Points Repaire:
    7 705
    Recos reçues:
    29
    Appréciations:
    +22 / 183 / -3
    Bonjour,
    j'attends la mienne incessamment.

Pour ce qui est de "où l'acheter" :
    - les 4 "marchands" cités ci-dessus sont tous efficaces, et à recommander (par opposition aux hard-prices qu'on voit parfois ici ou là sur le net, mais pas sans risque, tant s'en faut)
    - néanmoins... trois sont des professionnels fournisseurs de professionnels, bref ils sont "du métier", alors que le 4ème est un distributeur multi-surfaces grand public.
    Pour ce qui est de celui-là, je n'ai rien contre, y étant moi-même client en produits divers, mais :
    - ils n'ont plus un seul camescope en magasin (sauf 2-3 machins amateur à-pas-cher, pour la tante Ginette qui part à la Baule), donc démo, ou même discussion avec un vendeur qui "sait" : vous oubliez ; c'est uniquement du vente-internet/livraison colissimo, ou bien retrait-magasin 3 jours après ; mais vous avez un droit de reprise (un avoir !) durant qq jours ;
    - je constate que, à ce jour, il est 6% plus cher que les autres (pour ceux qui cherchent toujours "un prix" avant toute chose) ;
    - après, pour toute difficulté, conseil sur un accessoire, question au fabricant, ou autre, ne comptez pas dessus, vous n'aurez pas d'interlocuteur (par contre, probablement ils essaieront de vous vendre un grille-pain).

Pour en revenir aux 3 premiers, ce sont, je me répète, des professionnels ; l'un, vu son éloignement, pratique plutôt la vente par correspondance (donc il faut se renseigner sérieusement à l'avance ailleurs sur ce que l'on veut acheter), les deux qui restent étant aptes à recevoir un client, parler, faire démonstration si nécessaire (pas pour 100 € bien sûr) ; leur personnel est (en partie au moins, j'en témoigne) des anciens pros opérationnels de la vidéo, bref on parle à des gens "de la partie" qui connaissent produits et usages que l'on est amené à en faire ; lesquelles boîtes sont fondées par des anciens des milieux vidéo.
    Voilà mon éclairage perso sur la question.

[maintenant, pour ce qui est, avec cet engin, des vertus du 422 via enregistreur, j'y crois pas des masses ; quelles qu'en soient les qualités, cette caméra reste quand même petit mono-capteur + optique fixe forcément assez ordinaire, donc faut pas rêver sur le résultat final, 10 bits ou pas]

6. nounours18200

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    J'ai commandé la mienne chez PBS après avoir demandé un devis par internet: hyper sympa au téléphone, super compétents, archi réactifs: des pros vraiment.

Livraison plus rapide que Speedy Gonzalès himself, emballage top.

J'ai reçu l'engin 48 heures après: il impressionne. Belle qualité de fabrication, bien pensé, la poignée détachable devrait être obligatoire par la loi (!) bref, super, je vais bientôt filmer avec.

Pour le prix de l'engin, franchement je le trouve génial. Bravo Canon.

A+

7. Fifi52

So

Points Repaire:
    5 150
    Recos reçues:
    40
    Appréciations:
    +51 / 300 / -0
    Merci Marc, je comprends mieux. :-)

Christoff, j'ai acheté mon XA 20 chez digistore ! Je ne veux pas faire de pub, mais pas de problème avec cette boîte : XA 20 annoncé pour le 27/06 et envoyé le même jour. :good:

Bon, Strasbourg est à 2h30 de chez moi et l'appareil a mis 4 jours à arriver mais c'est la faute à UPS ... et au week-end ! Quand on habite sur Paris cela doit aller beaucoup plus vite.

Pour le reste je partage l'enthousiasme de Nounours et de Bertrand qui est toujours de bon conseil ! :approb: :approb: :approb:

8. Christoff3071

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci a tous, je suis doublement rassuré maintenant.

9. xhonnor

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 16 / -1
    Bonjour ...
    Au sujet des XA20 et XA25, en plus de toutes leurs qualités décrites dans ce forum il y a une caractéristiques inédites chez les autres camescope que ces deux là ont :
    La possibilité d'enregistrer en h264, FULL HD, 50p avec un débit max de 35 Mbts, et c'est ce débit avec ce codec H264, mp4 qui est inédit à ma connaissance. (En mpeg2, il est courant). En effet le standard est le AVCHD 2.0, 50p, à 28 Mbts.

Et donc ma question, des tests ont-ils été faits avec ce débit et que donnent les résultats ? Une différence de qualité avec le AVCHD 2.0 est-elle perceptible ?

10. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Sans compter la possibilité de choisir le son en MPEG2 au lieu du Dolby AC3 en AVCHD ...

Marc

11. Daniel D

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour répondre à Xhonnor,

J'ai fait des essais hier pour comparer les 2 formats aux débits max et, sincèrement, je ne vois aucune différence.
    Vaguelettes sur un étang ou feuillage des arbres sous la risée, les images sont excellentes et identiques dans les 2 cas.

Daniel

12. Christoff3071

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous,
    Et voila, commander hier, reçu ce matin.
    Je suis l'heureux propriétaire d'un XA 20. :good:
    ça va me changer de mon petit HG20 donc le disque dur ne fonctionne plus. (Il marche encore sur carte mais met 4 min avant de démarrer)
    Je vais prendre quelques jours pour m'habituer et après je pourrais peut être vous être utile sur certaines questions.

13. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    La différence pourrait se faire sentir en postprod, en pratiquant des corrections sur les images.
    Ou encore dans l'utilisation de fond vert.

Marc

14. Daniel D

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour info,

MédiaInfo analyse un clip MPEG-4 (container) du XA20 comme ayant un identifiant codec mp42 et non h264.

Daniel

15. xhonnor

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 16 / -1
    OK, et donc c'est un codec Microsoft tire de l'ancien VC1
    Microsoft n'a jamais réussi à l'imposer, et c'est le H264 qui l'a emporté, probable à cause des droits ...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous