module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[Problème] probleme perche son

Discussion in 'Son numérique en vidéo' started by laclys77, Jul 27, 2013.

Tags:
  1. laclys77

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonsoir, j'ai actuellement une perche rode boompole 3m avec un rode ntg2 au bout. tout est maintenu par l'adaptateur fourni avec le rode ntg2

j'ai un soucis, j'ai fait il y a quelques jours de la captation vidéo et j'avais avec moi un ami qui s'occupait de tenir la perche (le cable était passé dedans) et pourtant il me certifie avoir serrer fort ses mains sur la mousse (j'en doute et je ferai un test seul demain)

j'aimerais savoir comment fond les perchistes au cinéma pour ne JAMAIS entendre un seul bruit de leur mains sur la perche ??

est-il possible avec adobe premiere pro cc de régler ce soucis ? merci

2. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,185 / 6,520 / -20
    Il n' écoutait pas au casque ? Déjà bien identifier la source réelle du problème ? Le micro était 'il suspendu tout en étant bien maintenu ? Le trajet de câble bien isolé ? Le coupe basses était il engagé ?

3. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Trophy Points:
    18,350
    Appréciations:
    +739 / 4,266 / -92
    Déjà, ne pas passer le cable à l'intérieur de la perche, mais l'enrouler autour de la perche.

Vérifier la boucle au niveau du micro et gaffer le cable sur la perche.

Perchman, c'est aussi un métier, il y a des méthodes pour bouger les mains sans faire de bruit.

A+

4. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,185 / 6,520 / -20
    Il a peut-être ces perches américaines où le câble passe à l'intérieur et avec une XLR à l'autre bout ? Perso, je trouve que c'est une source d'emmerdes ... mais je n'ai jamais essayé ...

Intro à la perche

Boom pole tricks to reduce handling noise. - Social Sound Design

MICING, BOOMING TECHNIQUES Audio Recording Tips FILM SCHOOL ONLINE, FilmSchoolOnline.com, Online Film School, Lou LaVolpe, Louis La Volpe

#4 homero, Jul 27, 2013
    Last edited: Jul 27, 2013
  5. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Trophy Points:
    18,350
    Appréciations:
    +739 / 4,266 / -92
    J'en avais testé une, c'était une catastrophe au niveau bruit.
    Le cable interne est un cable étiro, et sur certains mouvements, on l'entend taper...
    pas glop.

A+

6. arnocomment

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +0 / 5 / -0
    Salut à tous... comme souligné avant prendre grand soin de fixer tout ce qui peu bouger, cable, suspension, embase micro bien fixée, bannir les cables intérieurs; Le truc c'est de déterminer d'abord une longueur de perche idéale par rapport à ce qu'on veut capter et qu'elle soit la plus légère possible, pas de rycotte en intérieur, juste une mousse... Une fois les mains bien positionnées sur la perche elle ne bougent plus, ce sont les poignets qui pivotent pour trouver le bon angle... Eviter aussi les gestes brusques, ça doit être coulè. Il vaut mieux détimbrer un peu le début d'un dialogue que de saturer la souplesse de la suspension... Après ça dépends aussi de ce que tu perches, fiction où les interventions sont organisées, ou doc ou news où là c'est moins simple, faut aller à la pêche, et vite...

7. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,185 / 6,520 / -20
    L"adaptateur Rode fourni avec le micro n'est pas suspendu, est ce que tous les éléments de la perche étaient tirés à fond ou se recouvraient sur une dizaine de centimètres comme on doit le faire et comme ça a souvent été dit sur ce forum, afin d'obtenir une meilleure rigidité ?
    Le matériel se prépare et se teste AVANT le tournage afin de limiter des incidents PENDANT. Ensuite on écoute pendant la prise et s'il y a doute on la relit tout de suite et on la refait éventuellement ... plutôt que de s'apercevoir du problème un peu tard au montage ! C'est le métier qui entre ....

#7 homero, Jul 29, 2013
    Last edited: Jul 30, 2013
Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous