module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Studio 15 hd ultimate

Discussion in 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' started by fred74, Jul 22, 2013.

1. fred74

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous,

je suis nouveau ici, et j'ai besoin de votre aide.

je viens de faire un montage avec studio hd ultimate version 15.

Et voila mon problème, je viens de faire un blu ray de mes photos de mon voyage qui représente plus de 1250 photos pour 3h30 de vidéo pour une taille environ de 12 go avec chapitres et transition et musique.

Lors de la procédure final, le logiciel fait bien son boulot et même a la gravure,.

Mais une fois lu sur ma Ps3 la lecture ne démarre pas et se bloque au menu, impossible de le lancer., J'ai déjà utilisé 2 blu ray vierge qui on échoué

que faire ?

On m'a parlé de changer de marque de mes blu ray vierge,sur le forum, je vois qu'il faut ré encoder le film, ou retirer les fichiers auxiliaire actuellement je suis avec médiarange, que j'ai pas eu de problème auparavant.

Est ce possible que ca vient de la ?

Voici ma config
    Windows 7 64 bits , 12 ram, 920 go d'espace dur dispo,sur une partition du disque dur principal

Je signale que j'avais en version dvd pour le même travail en retirant beaucoup de photo pour atteindre la capacité du dvd, et je n'ai pas eu de probleme

Merci d'avance pour votre aide :cry2:.

2. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Trophy Points:
    17,700
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42
    "1250 photos pour 3h30 "

10 secondes par photo : vos spectateurs vont s'endormir avant la fin de la présentation !

D'expérience, j'en ai monté beaucoup, un film de voyage :
    - ne doit pas dépasser 1H 30 - 1H 40 pour les participants au voyage, qui ont tout vécu, et qui veulent bien revoir tous les épisodes
    - ne doit pas dépasser 40 minutes, pour les spectateurs autres, non particiapnts au voyage, sinon somnolence garantie.

40 minutes c'est d'ailleurs en général la durée des documentaires à la télévision.

Pour votre problème : déja dit : les supports Mediarange posent beaucoup de problèmes, en général pas en écriture mais à la relecture.
    Utiliser des Verbatim ou Tayo Yuden

Olivier

3. ggfx

Modérateur So

Trophy Points:
    11,680
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    :hello: bienvenue sur le forum

• avant de graver un disque , il faut créer le contenu fichier du disque sans gravure.
    • ce qui permet de vérifier que l'étape de création est satisfaisante. Et dans ton cas , que le menu est parfaitement opérationnel.
    • puis graver.

as-tu essayer de lire tes BD sur un lecteur différent ?

4. fred74

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci a vous pour vos renseignement

Je n'ai pas essayé sur d'autre lecteur, je vais essayer avec une autre marque de Blu ray, comme verbatim par contre je ne connais pas du tout Tayo yuden., je vais commander sur le net des verbatim.

Comment vérifier le contenu, et ensuite comment le graver avec quel dossier.

Et encore merci a vous.:good::good:

5. fred74

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai mis 6 seconde par photo, mais j'ai un menu avec 44 chapitres et générique de début et de fin.

6. ggfx

Modérateur So

Trophy Points:
    11,680
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    le lecteur gratuit VLC devrait pouvoir lire tes fichiers pour BD créés sans gravure .

je ne crois pas que tu aies précisé quel format tu as choisi en export ?

7. fred74

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mon format en export est le MPEG 4 en 1080p, concernant les options, je ne sais pas quoi coché "comme ré encoder le film ou pas", peux tu me proposer les options a cocher ou a décocher.

Pour le lecteur , je le connaissais, mais je souhaite bénéficier que toute ma famille regarde sur n'importe quel lecteur blu ray.

CVoncernant la gravure que tu as dis sur un ancien post, quels sont les fichiers par la suite a graver et est ce qu'on peut graver sur un logiciel comme NERO que je possede dans la version 10.

Merci a toi.

8. ggfx

Modérateur So

Trophy Points:
    11,680
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    quand tu crées le contenu d'un disque BD sans le graver . Comment veux-tu contrôler la qualité de ce qui est créé ? L'application vlc intervient pour lire les fichiers que tu as créé , et qui doivent être contenu dans un dossier BDMV .

l'option "ré encoder le film" te propose un re-encodage en entier de ton projet , sans tenir compte des calculs auxiliaires effectués durant la constitution de ton projet. Comme par exemple les calculs de rendu en arrière , si tu les as activés dans la fenêtre de configuration projets.

ps: le forum dispose d'une fonction de recherche , en haut de forum, pour accéder aux discussions précédentes relatives à ton problème.

9. fred74

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors pour toi, est ce mieux de ré encoder le film ? et qu'est ce les calculs auxiliaires.

Concernant le forum, je suis allée voir déjà mais le problème c'est que je l'ai vu surtout ton message du 2/11/2009

http://www.repaire.net/forums/pinnacle-studio/210330-pinnacle-studio-14-bug-gravure.html

je dois recevoir normalement mes bluray samedi, je tenterai le coup sans graver pour voir, et après, j'essayerai avec mon logiciel de gravure (nero 10), en prenant les dossiers concerné.

Mais pour toi la config idéale c'est quoi ?.

Merci encore pour ton aide.

Cordialement

10. ggfx

Modérateur So

Trophy Points:
    11,680
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    tu n'as pas besoin de BD pour créer sans graver .

merci de compléter ton profil équipement >>> http://www.repaire.net/forums/pinnacle-studio/239985-etes-nouveau-forum.html

dans les fichiers qui accompagnent ton logiciel , il y a une note qui spécifie les config conseillée pour l'utilisation de Studio .

comme indiqué dans mon message précédent . Les fichiers auxiliaires sont l'ensemble du produit des calculs effectués durant ton montage et sauvegardés dans un dossier render . Leur emplacement est défini dans le menu / Configurations / Préférences projet .

11. fred74

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est quoi BD?

Merci d'avance

12. ggfx

Modérateur So

Trophy Points:
    11,680
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    de quoi discute-t'on depuis le début ?

BD pour Blu Ray Disc

13. fred74

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok désolé

et concernant le réencodage a cocher ou pas?

et pour néro ?

14. ggfx

Modérateur So

Trophy Points:
    11,680
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    je t'ai donné les éléments pour pouvoir effectuer un choix . Toi seul avec un peu d'expérience possède les éléments de décision . Je ne connais pas ton projet et sa complexité . Dans le doute , coche l'encodage du film en entier .

Pour Nero , je ne peux pas t'aider , n'étant pas certain que cette application fasse des gravures sans problème avec un support BD .

15. GCVMP

Trophy Points:
    4,650
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Bonjour,
    Je peux confirmer que la gravure des BD avec Nero 12 fonctionne impeccable.
    Ouvrir Nero Express, Vidéos et choisir "Fichiers BDMV" ou "Fichiers AVCHD(TM) (BD)". Mes BD sont des Verbatim.
    A+

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous