module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème Edius 7....

Discussion in 'Edius' started by jgodi, Jul 22, 2013.

1. jgodi

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bonjour tout le monde.

Après 2 semaines d’essai de la 6.52 (pas très stable ...mais pas mal) j'ai voulu tester la version 7...et là juste un petit souci...

Après une installation réussie sans accroc je me lance dans un montage et.....et....et ben je ne peux pas.
    Je ne peux pas glisser (ou importer) mes rushs du chutier sur la timeline....c'est embêtant n'est ce pas ?

Le seul endroit accepté pour déposer mes images est la barre de titre....donc pas de son et de toute façon pas pratique....

Est ce que à tout hasard quelqu’un aurait une idée?

Ah oui..ma config :
    Amd FX 8350 - Gigabyte 990fx UD5 - Nvidia gtx 570- 16 Go ram - NX hdv - Win7 64 pro

Merci d'avance

2. Marc

Modérateur So
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1

Trophy Points:
    9,950
    La version 6.54 est très stable.

La version 7 nécessite :
    1 d'avoir un processeur qui utilise les instructions : SSSE3 , ce qui est loin d'être généralisé chez AMD (à verifier pour FX 8350)
    2. de désinstaller la version Edius 6.5 et ses composants annexes.

Marc

3. jgodi

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bonsoir Marc et merci pour cette réponse rapide.

Le fx 8350 comporte bien le ssse3, je l'ai acheté aussi pour ça.
    Ensuite, je pense avoir bien désinstallé tous les composants (au moins les plus faciles à trouver) edius 6.08 et 6.52....enfin j'espère.

Faut il aussi desinstaller les anciens plug-ins vidéos et audio tierce partie ?

Oui le 6.54 a l'air plus stable mais je ne crois pas pouvoir l'installer sur la version d'essai 6.52. (dont le fautif me semble être le gestionnaire de license en mode trial)

Pendant que j'y suis, as tu des news quant au prix de la version 7 en upgrade (de la version 6.08).
    Il y aura t'il des plug-ins vendus avec comme quasiment à chaque changement de n° de version (donc pas la 6.5).
    Vaut il mieux dès maintenant acheter la 6.54 pour profiter de l'update gratuit vers 7.

....oula oula ....ça en fait des questions ahahaha:D

Bref merci beaucoup de d'être penché sur mon cas, c'est vraiment sympa.

A très vite

4. Marc

Modérateur So
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1

Trophy Points:
    9,950
    Pour etre clair et net avec une station propre, il est hautement préférable de faire l'install sur une partition W7 nouvelle.
    Ce qui va écarter tous les soucis éventuels d'instabilité.

Ensuite, pour la licence Edius 7 depuis la version 6.08, je ne sais pas encore mais elle sera plus chère que depuis la 6.5.

Le bon plan, pour les possesseurs de la 6.08, est d'acheter maintenant la licence 6.5 et ensuite la licence de la V7 sera gratuite quand elle sera dispo (si achat 6.5 depuis le 1/6/2013).

Pour les plug-ins gratuits de société tierce, depuis la 6.5, il n'y en a plus.
    Mais il faut examiner les plus nécessaires.
    La 7 possède un stabilisateur remplaçant le Mercalli.
    Pour les effets type Pro-DAD, faut aimer, perso je ne les utilise jamais.
    Restent les VST audio tels Izotope, mais là encore on en trouve des gratos sur le net
    et voir selon usage , car des VST plus performants en reduction de bruit existent tel celui de Wavearts qui ne degrade pas la voix.

Vistile sort une version 64 bits de sa 2.x fin juillet et gratuite pour ceux déjà équipés d'un version 2.X en 32 bits.

Marc

#4 Marc, Jul 23, 2013
    Last edited: Jul 23, 2013
  5. hola

Appréciations:
    +41 / 147 / -4

Trophy Points:
    4,180
    ainsi que les dernières versions du SSE4/AVX

6. hammondandco

So
    Appréciations:
    +22 / 183 / -3

Trophy Points:
    7,705
    D'accord.
    L'utilisation des effets ProDad avec Edius est abomifreuse, tant l'implémentation de l'ergonomie de ces plugins est approximative, mal fichue. En gros, on choisit et applique des effets ProDad en aveugle, sans généralement voir le résultat escompté, et il faut alors calculer (interminable !) pour enfin visualiser ce qu'on a appliqué et paramétré à tatons. Vraiment faut en vouloir.
    Ceci dit... la suite ProDad est une magnifique collection d'effets et de transitions, et je ne lui connais pas d'équivalent. N'allez pas me citer NewBlueFX, qui ne propose qu'un petit nombre d'effets (la plupart genre tape-à-l'oeil, style téléréalité pour ados), et ceci pour un prix exorbitant (ils sont vendus par petits paquets, t'as jamais tous les bons dans un seul paquet, haha).
    Et... méfiance vis-à-vis de ProDad, qui ne fonctionne plus d'une version à l'autre de Edius, il faut racheter ; et suis sûr qu'on va nous refaire le coup avec E7.
    Pratiquement, seul Vistitle s'est montré sportif à cet égard, du moins pour l'instant, mais avec la V2 je crains qu'on se fasse avoir.

Bref... ProDad pas cool, peut-être, OK ; mais qu'utiliser alors en lieu et place ??? (et comment maintenir les clips déjà existant, si nécessaire ?)

7. jgodi

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Oui, il est vrai qu'une station propre est vivement recommandée. Mais le trop de boulot et le manque de temps pour tout réinstaller correctement ont pris le dessus.

En fait, j'ai été obligé de passé en 6.52 pour pouvoir utiliser Neatvideo (qui, au passage, est juste extraordinaire) sur un gros boulot qui monopolise ma station depuis presque 2 semaines (120 heures de vhs à convertir...avec neatvideo).

Je ferai une réinstall toute propre dès que j'installerai mon ssd (256 ou 512 en samsung 840pro...euh...ça vous semble bon ?).

Je pense effectivement maintenant acquérir la version 6.5 et profiter de la mise à jour gratuite car il est vrai que les plugins classiques ne sont pas géniaux à part izotope et mercalli qui me donne de bien meilleures résultats que le stabilisateur intégré ,enfin pour l'instant parce que ,là non plus, je n'ai pas eu le temps de m'y pencher véritablement.
    En fait j'espérai vraiment que grass valley fasse une offre avec vistitle intégré comme à l'époque avec TMP....mais bon, si je comprend bien il ne faut pas trop rêver...

Merci pour ces vst que je ne connaissais pas je vais les tester rapidement mais il est vrai que j'ai une certaine affection pour les plugins izotope....surtout Nectar.

A tester donc :-) .

Encore merci

8. Marc

Modérateur So
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1

Trophy Points:
    9,950
    Pro-DAD a sorti une version 64b gratuite et dispo pour ceux qui ont déjà la version 32b pour Edius 6.5
    Idem pour Vistitle bientôt.

Marc

9. Marc

Modérateur So
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1

Trophy Points:
    9,950
    C'est vraiment risqué de faire, sur le système actuel., des install de version d'Edius quand on a trop de boulot.
    Mieux vaux acheter le SSD de 256 Go (amplement suffisant pour les log) et installer tranquillement système W7 et nouvelles applications 64b d'Edius.
    Il existe aussi des caddies qui permettent de changer rapidement de DD système.

Marc

10. Marc

Modérateur So
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1

Trophy Points:
    9,950
    Neat video vient de sortir ses plug-ins en 64b pour Edius 7 et c'est gratuit pour ceux qui étaient déjà enregistrés en 32b.

Marc

11. jgodi

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Problème Résolu.

Il s'agissait d'une désinstallation incomplète de 6.5 et autres...

Mais une petite question sur le forum grass valley international et j'ai eu la chance de trouver quelqu'un qui a pu m'aider.

Voici le lien.

http://www.videoproductions.com.au/h...tallation.html

En tout cas, merci à tous pour votre aide :good:

12. Marc

Modérateur So
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1

Trophy Points:
    9,950
    Le lien donné ne répond pas.
    Ce ne serait pas plutôt ce lien-là qui fonctionne ?

Install 6.51

Marc

13. jgodi

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
  14. ogt

ogt Regretté conseiller technique
    So
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42

Trophy Points:
    17,700
    Quand est ce que Grassvalley permettra enfin d'installer une nouvelle version d'Edius sans désisnstaller les précédentes !
    Je trouve cela particulièrement insupportable.

Olivier

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous