module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Son d'ambiance très subtile : mixette ?

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par Romainblot, 20 Juillet 2013.

Tags:
  1. Romainblot

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous, je me présente vite fait :

Je suis un amateur averti en ce qui concerne la vidéo production, et le son fait partie intégrante de mes vidéo, puisqu'elles doivent absolument "transporter" celui qui va la regarder. Et pour cela, l'ambiance doit être quasi parfaite.
    Le contexte de chacune de mes production est le suivant :

Etangs, lac, rivières, plan d'eau très ouvert ect... Et l'ambiance la plus compliqué à obtenir, est celle du matin très tôt et de la nuit. Ces ambiances sont magiques pour des pêcheurs, et elles relève à elle seule le niveau d'une production vidéo.

J'ai un couple NTG2 + H4N, que je trouve très largement insuffisant pour recréer cette ambiance subtile, les préamp du h4n étaient quand même limités. Le NTG2 je ne m'en sert que pour les plans voix. A la rigueur aussi quand je veux donner une directivité à ma piste, quand je vois une poule d'eau qui perce le silence matinal.

Mais pour l'ambiance générale, auriez-vous des astuces ? Placer les micros au bon endroit est relativement compromis, vue que dans la majorité des cas je ne connait pas le plan d'eau (je vadrouille). Donc les pièges à son ... dur dur.