module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Pana AG-AC90 neuve ou JVC GY-HM100 occase?

Discussion dans 'Caméra APN video reportage - news' créé par Bleuwissimo, 16 Juillet 2013.

  1. Bleuwissimo

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    29
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Demande vos avis...

    J'hésite entre une Panasonic AG-AC90, neuve (2000 euros) et une JVC GY-HM100 occase (1000 euros).

    Sachant que le but est :

    - Faire avec des repérages docu, donc images susceptibles d'intégrer le montage final.
    - Faire des films de commandes et docus auto-produits mais qui peuvent être diffusés en télé en cas d'achat ( le dernier vendu date de 2010, tourné avec une Z1, avait pas de soucis mais je délaisse la cassette).

    Enfin, le budget est de 2000 max. Et ça fait un moment que je cherche et je suis pas tombé sur une occase plus intéressante que celle de la JVC.

    D'avance merci...

    Bleuwissimo (Bruxelles).
     
  2. hammondandco

    So

    Points Repaire:
    7 705
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    1 005
    Appréciations:
    +22 / 183 / -3
    Hello,
    j'ai (eu) les deux.
    pour moi, y'a pas photo (haha), et de loin !
     
  3. Bleuwissimo

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    29
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est à dire?
     
  4. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    La Pana, elle est sortie plus tard et c'est la championne du rapport qualité-prix !
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  5. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Salut , en faveur de l'AC-90
    - Une super stabilisation à la fois optique et numérique ( utilisation d'une image temporaire en 4K issue du capteur )
    - Une ergonomie bien étudiée
    - Une articulation du panneau LCD sans doute moins fragile que celle de la HM100 ( j'ai comparé les deux au Satis )
    Reste un point inconnu : laquelle des deux est la meilleure en basse lumière . Le monsieur qui a eu les deux devrait en parler car les 2 cameras ont des tailles de capteur identiques ( ou presque ) . Moi non plus , je n'hésiterais pas bien qu'elle soit 2 X plus chère.
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  6. Bleuwissimo

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    29
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup...

    Vendu: la JVC quitte la course mais une Panasonic y entre.
    Une AGHVX201AE (Panasonic P2), d'occase (318, et c'est le deuxième proprio). Délivrée avec 2 batteries Panasonic, 2 cartes P2 de 32G et un chargeur, elle est à 1500 euros.

    Si la AG-AC90 l'emporte encore, c'est fini, elle sera chez moi avant samedi.

    Encore une fois merci camarades...

    J'ai bu deux bières bien belges à votre santé (si vous êtes pas en Ramadan)...
     
  7. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Le prix est très correct pour une HVX201, mais l'autre est neuve et garantie ...
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  8. hammondandco

    So

    Points Repaire:
    7 705
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    1 005
    Appréciations:
    +22 / 183 / -3
    Bonjour,
    ne regrette pas la JVC (qui d'ailleurs était proposée à un prix élevé, j'ai de bonnes raisons de penser cela), un autre que toi, par le prix et le "look-pro" alléché, va pouvoir regretter à loisir ses innombrables défauts insupportables, sur lesquels je ne m'étends pas puisque c'est plus à l'ordre du jour.

    pour ce qui est de l'AGHVX201AE, suis pas chaud non plus ; conception ancienne, ne va même pas jusqu'au 50p, faible autonomie, cartes P2, c'est pas parce qu'elle est accessible à un prix assez bas (le gars n'arrive donc pas à s'en débarasser !) par rapport à son prix supposé neuf que cela la rend intéressante ; tout au plus un videaste qui en aurait par ex. déjà deux et en voudrait une troisième idem. Mais un nouveau venu, non.

    d'ailleurs tu recherches un prix, ou bien une fonctionnalité performante et adaptée à ton but ???

    pour ce qui est de l'AC-90 (mais je n'utilise pas que cela), suis globalement assez satisfait.
    malgré des erreurs de conception (sur lesquelles je me suis déjà étendu largement), je l’emmène pratiquement à chaque sortie ; encore pas plus tard que très-très récemment.

    suis pas en ramadan, alors à la tienne !
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  9. Bleuwissimo

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    29
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hammondandco,
    Homero,
    Jakovideo,

    Mille merci pour votre temps et vos conseils.

    Le dernier message de Hammondandco est précis, concis, intelligent et largement édifiant.

    C'est décidé les camarades. Demain j'irais demain chez le vendeur pour toucher, palper, malaxer, caresser...la Pana AG-AC90 (ag-ac nonante comme disent les Belges).

    Encore une fois Mille Merci(s)...

    Des bières bien belges à votre santé ce soir encore.

    M.
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous