module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Zoom H4N

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par laclys77, 1 Juillet 2013.

Tags:
  1. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 139 / -20
    le tournage c'est ou plutôt ça devrait être une adaptation de part et d'autre de la mise en scène par rapport aux moyens techniques, au décor ... et au temps que l'on a pour mettre les choses en boîte.

2. laclys77

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ce qui signifie ?

EDIT : une fois le micro mit sur la perche, où poser le zoom h4n ?

au passage, en attendant j'utiliserai ma futur perche + le zoom h4n au bout. est-ce que ça peut être bien pour enregistrer ambiance + voix personnage ? merci

3. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 139 / -20
    voilà un ecemple de montage d'un H4n sur perche : http://www.repaire.net/forums/attachments/son-numerique/16574d1277722349-zoom-h4n-h4nsuspendu.jpg
    Pour enregistrer une voix, on oriente une tête micro vers le personnage qui parle (tête micro cardio) et on vire l'autre piste qui tire dans les coins au montage !

4. laclys77

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok je vais suivre tes conseils. par contre, je constate que la rode boompole fait un peu plus de 3m donc ça devrai le faire non ? en revanche il s'agit d'une vis 3/8 et le zoom h4n détient un filetage 1/4 c'est bien ça ? merci

5. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 139 / -20
    Oui il faut une rotule ou mieux une suspension comme sur le lien photo que j'ai mis sur un précédent post... ou encore ce genre de bricolage sur un manche à balai : http://www.repaire.net/forums/attac...numerique-micro-cravate-perche-improvisee.jpg

#20 homero, 7 Juillet 2013
    Dernière édition: 7 Juillet 2013
  6. laclys77

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    est-ce que cela pourrai faire l'affaire ? [ame=http://www.amazon.fr/Manfrotto-015-Adaptateur-Femelle-Male/dp/B000LJDHH8/ref=sr_1_cc_3?s=aps&ie=UTF8&qid=1373234641&sr=1-3-catcorr&keywords=vis+3%2F8+vers+1%2F4]Manfrotto 015 Adaptateur Femelle 3/8" Male 1/4": Amazon.fr: High-tech[/ame]

une dernière question, est-ce que lorsque je ferai mes prises de son, je risque d'avoir une ambiance sonore différentes entre chaque prises ? du genre je file une conversation je fais donc une succession de plan de chaque visage et le temps de changer la caméra de position il faudra donc couper le micro pour ne pas m'entendre bouger alors est-ce que je risque d'entendre une différence sonore sur le fait de couper le son ? merci

EDIT : un manche à balai ne pourrai pas faire l'affaire plutôt que de prendre une perche ? et l'objet fixé sur le manche à balai de la photo de ton lien, comment s'appel-t-il ? merci

7. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 139 / -20
    Pas suffisant, il faut une articulation pour pivoter l'enregistreur.

C'est tout l'art et la responsabilité du preneur de son de fournir des prises suffisament homogènes pour être raccordables entre elles.
    Tout dépend si tu tournes en continuité avec ou sans l' intention de recouper dedans au montage. Si tu joues en continu sans montage (plan séquence), il faut que le son soit nickel d'un bout à l'autre, pas question d'avoir des Blonks sur une des phrases, si tu envisages de raccourcir et de multiplier les plans, il faut profiter des silences pour effectuer rapidement les déplacements et se retrouver béton image et son lorsque la phrase reprend. Pas toujours facile, ça risque de demander plusieurs prises.
    Quoiqu'il en soit, il faut placer les sons de niveaux différents sur une autre piste et tourner une ambiance raccord pour boucher les trous et niveler tout ça au mixage.

Ca dépanne, c'est mieux que pas de perche du tout, mais pas de suspension... C'est un truc trouvé au rayon photo d'un Centre L.....c ! Moins de 20 € ...

8. laclys77

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'irai voir cela alors ;) en revanche le manche à balais est court :s je vois que tu détiens des techniques à la "Mc Gyver" :good: ^^ aurai-tu une méthode pour obtenir un manche à balais plus long ? merci

9. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 139 / -20
    Voir côté cannes à pêche en vide grenier, on en trouve à 10 € c'est léger mais on ne pourra pas utiliser les brins plus fins .... faut voir si ça ne coûte pas aussi cher qu'une perche son bas de gamme beaucoup plus rigide...

10. Gruuz

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    41
    Appréciations:
    +22 / 113 / -3
    Autres idées dans les rayons de bricolage:

• manche télescopiques pour peindre loin ou haut
    • manche d'aspirateur de piscine

11. laclys77

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok j'irai voir cela. je viens de recevoir mon zoom h4n :)

12. cournonsec

So

Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Appréciations:
    +86 / 519 / -4
    Autre idée:
    Le manche d'épuisette pour piscine: c'est très long, très solide et réglable (mais très lourd : ton perchiste a intérêt à faire du bodybuilding ! :D )
    à ce sujet (la lourdeur de la perche) cher homéro, est-ce u'on ne peut pas envisager un système en T, dont la branche verticale serait supportée par un baudrier dans le style des portes-drapeau (la perche étant la branche horizontale du T) ? L'inconvénient que je vois est qu'il est difficile d'orienter le micro en biais vers la bouche de l'acteur.
    Je pose la question car j'ai eu plusieurs fois l'occasion de percher et avec mes biscotos de moineau, j'avais du mal à tenir jusqu'à la fin de certains plans ! :laugh:

13. laclys77

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je pense qu'un petit truc pour orienter le micro + un manche à balais ou autre serai plutôt bien ^^.

par contre, qu'est-ce que je pourrai mettre comme genre de mousse pour tenir le manche ?

14. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 139 / -20
    Si, ça existait, un pote sondier avait un truc dans le genre, d'ailleurs ça doit pouvoir se bricoler. K-Tek propose une perche articulée que tu n'est pas forcé de tenir les bras levés en H. http://www.ktekbooms.com/wp-content/uploads/2011/04/ktek-brochure-2011.pdf

15. laclys77

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon aller fini de me prendre la tête, où puis-je acheter dès demain la rode boompole 3m ? sachant que j'habite dans le 77 à disney.

de plus, quel embout dois-je mettre pour orienter le micro avoir un filetage de 3/8 vers 1/4 pour rentrer dans le zoom h4n et pour le rode ntg2, est-ce que le câble xlr est fourni avec ? merci
    ps : comment faire pour utiliser une perche avec micro ntg2 + zoom h4n ?? car sur la perche ont met l'un ou l'autre non ?

#30 laclys77, 8 Juillet 2013
    Dernière édition: 8 Juillet 2013
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous