module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Achat materiel prise de vue

Discussion dans 'Prise de vues' créé par Pierre64, 1 Juillet 2013.

1. Pierre64

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Je souhaite m'équiper pour réaliser des prises de vues dans deux domaines essentiellement, les spectacles et l'animalier et ceci pour un usage familial. Je recherche des conseils pour m'aider à choisir parmi le matériel suivant, en sachant que mon budget se situe autour de 2000€:

1 - Sony DXC327P + EVV9000P
    2 - Sony DSR 300 DVCam
    3 - Canon XLH1
    Je recherche avant tout une bonne qualité d'image.

Merci d'avance pour vos conseils

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 126 / -20
    La 3 est la moins mal placée, c'est la seule des trois en HD ... mais il ne lui reste que sa possibilité de changer d'optique ... vous devriez élargir votre choix à des modèles plus récents, je pense que ce sont les possibilités d'optique interchangeable qui ont guidé vos choix ?

La 2 c'est du DVcam uniquement 4/3, ça ne vaut pas grand'chose ... 600 € grand maxi. C'était une caméra assez sensible.
    La 1 c'est un format analogique 4/3 totalement dépassé ! Ca ne vaut plus rien ... 70 € pour les collectionneurs

3. Pierre64

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de vos conseils, oui c'est effectivement la possibilité de changer d'optique qui ma guidé et aussi le fait qu'il s'agisse de camera d'épaule. En ce qui concerne l'option 3 il y aussi la possibilité d'enregistrer sans compression sur un disque SSD, donc avec une meilleure qualité.

Merci encore et à très bientôt.

4. UndergroundMovie

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Si vous désirez filmer pendant des longues durées, les DSLR étant restreint à 30min maximum ne sont pas adaptés.
    En revanche si ce n'est point le cas avec un budget de 2,000€, s'orienter vers un Réflex plein format et l'équiper pleinement à une utilité vidéo sera probablement plus performant qu'une XLH1.

Un Canon Mark II (avec magic lantern) d'occasion est dans les 1200€, un stabilisateur du style Steadicam pour la mobilité ou un trépied, un micro si besoin et peut être même un moniteur externe HDMI pour 2000€ ou environ.

5. Pierre64

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je suis actuellement en contact avec un vendeur d'un JVC HM750U, dont le prix demandé pourrait entrer dans mon budget, pourriez vous me donner votre avis sur ce matériel, il existe 2 versions, la E et la U et éventuellement me dire si la version U est compatible avec les standards européens.

Merci d'avance.

6. anda84

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +2 / 3 / -1
    La JVC à 2000€ ?
    Pas trés sensible en général les jvc 1/3 pouce mais pour un usage familial ça sera largement suffisant ooo
    moi je prendrai à ta place une canon hfg30 (ça rentre dans un petit sac et tu l emmènes partout.

7. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 126 / -20
    :perplexe: la HM750 est une caméra d'épaule "pro" dont la doc est téléchargeable ici : http://pro.jvc.com/pro/attributes/CAMERA/manual/HM790_LST1190-001A.pdf . Bon matériel, plusieurs télés locales en sont équipées.
    Je crois que l'initiateur de la discussion cherche une caméra d'épaule à objectifs interchangeable.

8. anda84

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +2 / 3 / -1
    un caméscope d’épaule "pro" pour un usage familial avec des objectifs interchangeables ...:bravo:
    c est juste le coté pratique en fait, mais bon chacun fait ce qu'il lui plait....

9. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 126 / -20
    L'animalier est au programme ... une HM750 pour 2000 € de budget ... On les trouve plutôt aux alentours des 4000 voir plus. Il faudra rajouter le pied en conséquence.

10. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +763 / 2 640 / -55
    Ce n'est que

Mon avis ..je crains le pire ..... ARNAQUE vous avez dit arnaque.

A moins de la voir et avec une vraie facture, de bien la prendre en main ..ensuite cela devient crédible.

Bertrand :jap:

11. Pierre64

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Merci pour vos avis, en ce qui concerne la réponse de Bertrand, je suis assez d'accord avec lui, d'autant que je n'arrive pas à obtenir des renseignements sur les accessoires, ni sur les heures d'utilisation. J'ai également trouvé 2 JVC GY HD 200 + JVC DR-HD100 autour de 1500€, je suis preneur de vos avis!

Merci d'avance et bonne journée.

Pierre

12. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 126 / -20
    Ca se pourrait bien ... en plus c'est un modèle U réservé à d'autres marchés ... plus difficilement traçable et qui pourrait se retrouver ... au mieux ... avec des droits de douane à l'arrivée. Si l' on tient à une caméra d'épaule avec objectif interchangeable, un voisin collègue vendait sa JVC GY-HD251 pour 1200 € ces jours-ci ... évidemment c'est à cassette ... Test Repaire ici : Test du JVC GY-HD251 (HDV) - Le Repaire Video Numerique

La HD200 est intéressante surtout si elle dispose du disque dur Firestore ! Ici photo de l'ex-bécane d'un copain repairenaute : http://www.repaire.net/forums/attac...-entre-jvc-gy-hd-201-gy-hd200eb-firestore.jpg

#12 homero, 5 Juillet 2013
    Dernière édition: 5 Juillet 2013
  13. anda84

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +2 / 3 / -1
    sinon avec un gros capteur il y a la sony EA50 mais c'est un peu plus cher et c est neuf:hello:

14. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 126 / -20
    ben justement, le possesseur de la 251 envisage de la remplacer par l' AE50 ! ;)

15. Pierre64

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Pour Homero, comment peux-t'on entrer en contact avec le vendeur de la 251?
    Merci.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous