module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

hybride photo et video

Discussion dans 'Filmer avec un appareil photo' créé par galigagi, 4 Juillet 2013.

Tags:
  1. galigagi

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

Je vous fais part de ma demande un peu particulière.

Je souhaite renouveler mon materiel photo, (j'ai un vieux bridge FZ18), et donc monter en qualité. Je m'oriente vers les hybride, car je trouve les reflex trop gros.
    Bien que l'appareil sera principalement utilisé pour de la photo, je souhaite pouvoir filmer avec, et de bonne qualité. Se sera quelques repets, des spectacles, et j'ai aussi un court metrage en attente.

Mes contraintes :
    -Le plus compact possible
    -entrée pour micro externe
    -budget : 600€ (ca peut etre moins cher ^^)

Les petits plus :
    - préférence pour le micro 4/3 (plus d'objectifs disponibles)
    - écran orientable

on parle beaucoup du GH2, qui a de très bonnes critiques, mais ne l'ayant pas pris en main, je n'arrive pas a me faire une idée de la taille.

J'ai vu aussi le canon EOS M, mais les critiques le disent lent, et il n'a que 2 objectifs specifiques. Pour les autres objectifs, il faut une bague, qui ne le rend plus vraiment compact...

Merci de votre aide !

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Salut , le GH2 est un excellent appareil photo pour faire de la video mais il ne serait pas très bon en basse lumière . Je dis "serait " car ce n'est pas moins qui le dit mais des professionnels rencontrés l'année dernière au Satis . Ils m'ont affirmé que pour tout le reste , c'est top.

3. homero

So
    Appréciations:
    +1 150 / 6 140 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    On va donner dans l'alternatif ;) :
    - Le Panasonic FZ200 :

Les qualités :
    même encombrement que votre actuel FZ18 dont il constitue l'aboutissement, entrée micro (en 2,5 mm comme les GH-1 et 2 hélas), écran orientable et même pas besoin de changer d'objectif avec la course impressionnante de zoom à ouverture constante qu'il possède. Moins de 500 €

- Le Nikon 1 V1 : , plus pour bidouilleurs que le précédent (c'est même pour cela que j'en ai un ! :D)
    Les qualités :
    plus grand capteur que le précédent (mais moins grand que celui des GH),
    objectifs interchangeables (on monte de tout là dessus même des optiques de caméra 16 mm), entrée micro en 3,5 mm, en volume plus petit qu'un reflex. On en trouve aux alentours de 300 € (+ de 700 l'année dernière)

Les défauts :
    pas d'écran orientable (mais sortie vidéo pour moniteur et viseur hauteur d'oeil). Cadence de prise de vues 30 i/s.

Mais évidemment si l'on trouve un GH-2 (ou même GH-1 d'occase) au même prix, ce sont ceux que je choisirais en N° 1 !

#3 homero, 4 Juillet 2013
    Dernière édition: 4 Juillet 2013
  4. galigagi

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bidouiller ne me derange pas, bien au contraire ! Ca rajoute au charme...
    J'ai vu un pack avec le nikon 1v1 + 10-30 + 30-110 à 436€. C'est une bonne affaire ?

Sinon, je reste plutot novice en la matière, mais tres envie d'apprendre. Un grand capteur, ca change quoi ?

5. homero

So
    Appréciations:
    +1 150 / 6 140 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    très correcte ... Ce que l'on peut regretter c'est que ces optiques soient assez peu lumineuses 3,5 à 5,6 (encombrement oblige !), elles sont très pratiques et de bonne qualité mais un "bidouilleur" montera des optiques de récup à grande ouverture. Si vous avez du matériel argentique qui dort, ça vaut le coup de le recycler (pour les GH et autres reflex aussi) avec des bagues d'adaptation. J'avais ouvert une discussion ici :

http://www.repaire.net/forums/nikon/255027-nikon-1-v1-outil-de.html

En général : moins de profondeur de champ ce qui offre plus de relief au sujet principal que l'on veut mettre en valeur, une meilleure sensibilité.

Un test "Repaire" ici : Nikon V1 prise en main - Le Repaire Video Numerique

#5 homero, 4 Juillet 2013
    Dernière édition: 4 Juillet 2013
Chargement...

Partager cette page