module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Conseil achat caméra pour mariage

Discussion dans 'Caméra APN video reportage - news' créé par dayassine, 1 Juin 2013.

1. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    557
    Appréciations:
    +431 / 1 381 / -13
    Je confirme.

Achat en pack de dix de cassettes Panasonic dans une bonne boutique française : 1,55 euros HT la cassette.

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    Comme on disait dans l'artillerie, un canon n'est pas fini tant qu'on trouve des obus à mettre dedans ...

3. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Et tout va bien puisqu'on vous laisse avec vos antiquités, chacun est libre d'employer l'appareil qu'il veut après tout, tant que vous ne me forcez pas à employer vos caméscopes. :D

4. ricou

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    ...et inversement !:laugh:

5. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 787 / -73
    Salut Lexcalvin

Si tu veux me changer mon antiquité de FX1 contre une autre plus "dans le vent", déformation de véliplanchiste pour l'expression :laugh: , qui fime sur carte SDHC et qui bénificie d'un meilleur piqué avec la même sensibilté, Surtout te gènes pas.

Pourquoi es-tu si agressif ou ironique alors que certains ont de bonnes raisons de conserver leur antiquité "comme tu dis", le compte en banque en étant une entre autre.

André :jap:

6. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Sans doute parce que j'en ai eu marre des problèmes liés au DV, qui m'a d'ailleurs incité à ne pas passer au hdv, pour attendre les fichiers sur carte. Et sans regret.

J'ai aussi des collègues qui ont les mêmes histoires d'horreur à base de time code merdique, de k7 qui bouffe le début de la séquence (va expliquer à ton comédien qu'il faut la refaire ensuite le lendemain... au mieux).

Alors désolé, trop de mauvais vécu avec le dv ne me pousse ni à l'indulgence ni à la sympathie avec ce format et ceux qui le soutiennent en dépit du bon sens.

7. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    j'en ai mouliné des cassettes dans le pro que ce soit en BVU, Betacam tous types, DV, DVcam, beaucoup plus rarement HDV, DVCpro, jamais eu de problèmes techniques sauf de ruptures de code (surtout en Beta SX) et de Sony Premium que ne digérait pas du tout ma PC350 ... mais là où je suis totalement Lexcalvin, d'avoir à transférer en temps réel pour le montage c'est usant, vive la carte mémoire, jusqu'à présent une seule panne ... avec une pocket-cam Kodak Zi8 :D ... repérée à temps au tournage, la caméra se coupait, depuis reformatée sur l'appareil, plus de problèmes.

8. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Je ne suis pas un professionnel, donc moins de contraintes, mais j'ai très longtemps filmé en DV, et je n'ai jamais eu aucun problème de capture avec Premiere.
    J'ai pourtant plus d'un centaine de cassettes, toutes des Sony Premium.

Je n'ai changé que pour la qualité HD de l'AVCHD. Pour moi les cassettes n'étaient pas un problème, et je suis bien content d'avoir encore toutes mes archives, ainsi que les montages ré-exportés. (le seul vrai problème est d'avoir maintenant une carte mère avec une entrée IEE1394, mais j'en ai encore trouvé une lors du dernier upgrade de mon PC).

Olivier

9. patsgt00

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    camera mariage

je vous ai envoyé un message en privé

10. guy-jacques

So