module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Conseil achat caméra pour mariage

Discussion dans 'Caméra APN video reportage - news' créé par dayassine, 1 Juin 2013.

1. caraibe

Appréciations:
    +557 / 1 787 / -73

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Oui certes :laugh:
    Mais là, c'était pas la discrétion, que recherchait ce c.. d'Adolphe :cry2:

2. milo

Appréciations:
    +4 / 40 / -2

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    et Dieu dans tout ça???

c'est fou ce "fil"! ya pas que les apn qui se déclenchent!
    - le pb du "pro" vs "bricolo" : chacun en pense ce qu'il veut, mais effectivement le client est roi, il veut peut-être du lourd, mais j'ai tjs montré à un nouveau client ce que j'avais fait avec mon matos habituel pour le rassurer, ça rassure plus qu'un brevet de secourisme!
    - "Dieu" ou "les dieux" entrent en jeu pour le scénario : j'ai jamais eu à filmer un mariage juif ou musulman, mais je sens que j'aurais eu des pb, car je ne connais pas leur liturgie : point qui n'a donc rien à voir avec le matos, et c'est pourtant incontournable pour éviter l'échec, mais ne doit pas être travaillé dans les écoles, amha!.
    - la sécurité commande que l'on ait au moins deux cams identiques ou compatibles, sinon comment obtenir des plans de coupe, indispensables pour les raccords?

Résumé conclusion : mon humble avis est de miser sur des appareils photo plutôt volumineux qui font de la vidéo progressive, et ont des grands angles hors de portée des camescopes pour un prix raisonnable. Un très grand angle vaut largement une stabilisation dont je me méfie comme de la peste, surtout avec les fichiers hyper compressés actuels. Deux apn, pas forcément full hd mais tendance 24p classieuse et mjpeg (dépassé certes mais parfait pou le montage) sinon rien!

3. Quelou

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    j'adore pimenter les discussions :

Le sujet est : Caméra pour Mariage
    moi je répond : il faut 2 caméras

1 - JVC HM100 ( pour préparatifs, mairie, eglise, voiture, séance photo, vin d'honneur )
    - petite
    - stab optique
    - micro xlr réglable
    - monopode pour mairie et eglise
    - filtre nd

2 : SONY HXR MC2000 ( pour entrée mariés, repas, jeux , danse, gateau ... )
    - épaule
    - micro stéréo qui supporte très bien le son très fort
    - stabilisateur très performant
    - excellente qualité d'image avec faible éclairage !
    - grosse batterie , elle tient la journée !

Alors comme d'hab, j'attends les "vieux" du repaire qui vont me sortir :
    - c'est de la merde
    - est une caméra grand public dans une coque plastique
    - ça vaut rien
    - aucune sensibilité
    - aucun réglage ( on s'en fiche c'est un mariage pas un court métrage )

aller a vous :
    3

2

1

...

4. caraibe

Appréciations:
    +557 / 1 787 / -73

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Avec un mono capteur 1/4" :perplexe:..Me suis-je trompé de produit ?? Ou ai-je mal lu ou interprété la fiche produit ?

5. guy-jacques

So
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Pour répondre à Quelou, je pense être parmi les "vieux du Repaire" si ce n'est pas plutôt parmi les "Vieux" - tout court.

En fait, le filmage de mariage ne m'intéresse pas.
    Mais, un mariage c'est une occasion de travail pour quelques pros de la vidéo, et, ultérieurement pour les avocats, avoués et gens de Justice: là, personne n'est payé pour filmer... ça coûte assez cher sans celà, et, pour qui serait prévoyant il vaudrait mieux économiser ... au départ, càd au filmage dans la Mairie.

Cependant, pour ceux qui n' économisent pas, Quelou, lui, travaille avec 2 caméras, une "petite" (mais pas GW55 ... pourtant, pas pire) et une qu'est pas vraiment une "grosse", mais ... qui y ressemble... (comme le Canada Dry ressemble ... sais plus à quoi ? - j'peux aussi faire dans l' hypocrisie, quand "j'sais plus à quoi").
    Bon, la "ptite" a quand même une connexion XLR, donc un micro idem, sûrement avec une belle bonnette sur dessus - à part la bonnette, le micro du PJ780VE est minable... Mais, ce PJ780, il GéPaïSe et il a un super pare-soleil : ça impressionne aussi et, c'est vachement stable.
    Pour la vraie (mais fausse) grosse ... j'ignore ... sauf, qu' à l' épaule, avec mike XLR aussi, ben, les "gens", ça pourrait aussi les impressionner.

Vous avez compris ce que je pense du mariage en général - mais, en particulier... ça m'est arrivé 2 fois, mais, comme vous avez compris que je suis et protestant et, en l'occurrence, Républicain médiocre mais obligé, le plus important, dans le mariage, c'est d' abord le passage chez le Notaire (en général, caméra non présente).

6. lexcalvin

So
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Si je devais miser sur 2 cam pour un évènement,

ce serait un caméscope pour les plans larges de 27 à 50mm, avec contrôle manuel de la balance des blancs

et un apn + zoom sur lequel on aligne la balance des blancs.

Comme ça on reste dans le raccord couleurs, mais on a 2 profondeurs de champ :
    • une étendue avec le NX30 (ou AG90) + NTG3, qui donnera une image plate sur un grand angle, mais on s'en fout vu que le grand angle donne aussi une image plate en apn
    • une courte avec le 600D/GH3/D7200 etc + zoom 70-200mm F2.8 pour les portraits et moments importants.

Son master du NTG3 dans les 2 cas.

Chez moi c'est le GH3 et le TM700 pour la balance des blancs (celle du CX740 est trop dans les tons chauds), mais à chacun de trouver son combo ideal (Canon - 600D + XA20 / Sony etc)

7. Quelou

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    oui je sais, et j'ai été très agréablement surpris !

8. anda84

Appréciations:
    +2 / 3 / -1

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    J ai déja eu une petite sony capteur 1/4 cx.... et je peux dire que lorsque on commence à pousser le gain , le lissage commence à faire des ravages....une bouillie de pixel.
    Puis j ai acheter une petite sony xr500 et là c est le jour et la nuit....le lissage est présent certe ( à 18db) mais il reste des details.....des contrastes de la couleur etc....

Donc pour conclure la sony mc2000 fait du bon travail et peut être que cela suffit pour diffuser sur dvd mais il y a mieux , beaucoup mieux lorsque la lumiere vient à manquer.

9. dayassine

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    bonjour à vous, je vois qu'il y a de l'animation comme les forum canon et nikon :)

pour vous dire j'ai commandé la sony nx30 a 1622€ port compris, et sur le site que j'avais signalé a augmenté a 1907€. heureusement j'ai commandé juste avant :)

je vous tiendrai au courant de la qualité selon les circonstances

10. dayassine

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    allez je viens a la charge :)
    j'ai bien reçu le camescope, franchement l'image est excellente ... je le trouve petit mais j'ai deja commencé a m'entrainer y'a qq jours avec le camescope de mon cameraman qui fait la meme taille

sinon une question pour le chargeur double, j'ai trouvé celui la [ame=http://www.amazon.fr/Ex-Pro%C2%AE-NP-FV50-NP-FV70-NP-FV100-NPFV100/dp/B005PMQLF6]Ex-Pro® Sony NP-FV50, NPFV50, NP-FV70, NPFV70, NP-FV100, NPFV100: Amazon.fr: High-tech[/ame]
    compatible si j'ai bien lu ?

merci encore à vous

11. ricou

Appréciations:
    +0 / 7 / -0

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    c'est peut etre fini le mini dv et le hdv, certes n'empeche qu'il y a quirielles de cameras pro en vente d'occase a cause de ça ; et pas du tout cheres, parcequ' on les croit obsolètes, alors qu' il y a peu, c'etait de vraies betes, comme par exemple les canon xha (celles de la photo des doubles cam ci dessus) que l' on trouve en super etat a...1550 € ! et même avec une "vulgaire" cassette*plus a la mode, le resultat qui en sortira est nettement au dessus de n'importe quelle cam HD grand public, ne serait-ce par les fonctions, l'objectif, et le look ma foi aussi.

* les cassettes numeriques , tres fiables finalement, pour environ 2€ pièce (!) permettent de garder physiquement les rushes de tes clients sur une etagère et de pouvoir les ressortir lorsque ton hdd qui contenait les fichiers issus des cartes a claqué sans prevenir, quand c'est pas la carte elle même soit qui s'ouvre en 2 lorsqu'on l'inserre dans le lecteur ou qui transforme les fichiers en hieroglyphes irrecuperables.

ça m'est arrivé encore cet apres midi pour la carte, et samedi pour le disque.

12. lexcalvin

So
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Les cassettes dégustent en cas de grande chaleur, de source magnétique proche, et je ne parle pas des problemes de timecode ou de début ou fin de sequence bouffées par le rembobinage inopiné de la bande dv.

2 € ... pour de la 65 mn no name, sans doute, pour de la qualité, ce sera 5 à 30 fois plus j'en ai peur :)

Heureusement, ce n'est pas le camescope ou le support dv qui fait la video, mais la cadreur. Le XHA1s par exemple, est un excellent camescope, mais qui veut encore dérusher du hdv de nos jours ... Les nostalgiques ?

C'est d'ailleurs pour ça que les caméscopes à cartes se vendent si mal : le hdv va revenir en force ! :D

13. Gruuz

Appréciations:
    +22 / 113 / -3

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    41
    Salut les pros,
    Dernièrement j'ai réalisé le tournage de mon p'tit scénario dans le carde de mon activité associative annuelle. ( 6 personnes mobilisées 8 heures) J'ai employé le caméscope HDV du club. L'animateur me l'a confié non sans vérifier qu'il contenait une cassette. Merci
    Au dérushage, je découvre que j'ai enregistré en 720x576. Comment? l'animateur lit sur la cassette K7 modèle "DV"

Moi, né vers 2006 en vidéo avec les cartes SD, j'ignorais que ça existait! je ne me suis pas méfié.
    je n'imaginais pas que puissent trainer dans ce club de telles K7!

les carte SD SDHC que je possède ne m'ont jamais trahi. ni mes HDD . A-je de la chance ?,,,,,,,non je suis amateur.

14. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +431 / 1 381 / -13

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    557
    La cassette n'a rien à voir là dedans. Le HDV s'enregistre sur des cassettes dv.

Ce n'est donc pas le support qui est en cause mais la personne qui a paramétré la machine. Les caméscopes HDV peuvent aussi enregistrer en dv. Et c'est dans ce format qu'était réglé le caméscope, c'est tout.

Je ne sais pas de quelle machine il s'agissait, mais en principe le type de format apparait sur les infos de l'écran de contrôle. Dommage de ne pas l'avoir vu.

Par contre il peut y avoir un petit espoir.

Ce serait que tu ais bien enregistrer en HDV mais qu'au dérushage la machine soit en position de reconversion HDV > DV, ce qui expliquerait alors le 720x576.

A vérifier, donc.

• J'aime J'aime x 1
  15. ricou

Appréciations:
    +0 / 7 / -0

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    je confirme le prix de moins de 2 € par cassette dv (sans taxe copie france), et de bonne marque, j'en consomme par dizaines sans aucun problème de fiabilité et encore moins de drops ou autres. et je suis pas le seul, j'en connais plein d'autres qui ne jurent que par celles la...

ensuite vous remarquerez ques les camescopes pana recents ont integré en mode sd, le dv sur carte... on se demande bien pourquoi. quant a derusher du dv ou du hdv, une fois capturé c'est exactement pareil que les autres rushes.

plein de gens tournent encore en dv pour des tas de (bonnes) raisons et c'est pas tres "fashion" mais on s'en fout, c'est le resultat qui compte.
    ceux (comme moi) qui ont encore des cameras dv hdv en super etat ne vont pas les jeter sous pretexte qu'elles ne sont pas a la mode. je suis desolé mais l'avchd avec des trous de son entre les fichiers (nx5) et avec 50 000 fichiers illisibles directement sur l'ordi je trouve pas ça hyper pratique. entre autres

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous