module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[News] Canon XA25 & XA20

Discussion dans 'Canon XF, XA, XL, XH, G1X' créé par Lionel.75, 3 Avril 2013.

1. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Parfait !
    Canon a tenu ses délais de livraison.
    Outre les images/sons, merci de tester la sortie SDI pour verifier qu'elle fonctionne sans bugs et est-elle bien en 4.2.2 /10 bits ?
    C'est noté quelque part dans les spécifs ?

Marc

2. Fifi52

So

Points Repaire:
    5 150
    Recos reçues:
    40
    Appréciations:
    +51 / 300 / -0
    Eh,eh! Grillé ! ;)
    J'attends mon XA 20 ce matin. (La prochaine fois, je commande chez PBS ! :D )
    Merci plesauln je me sens moins seul après tous ces commentaires méfiants sur cette bécane.

3. plesauln

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Les premières images

Comme promis, voici un petit film réalisé avec la nouvelle CANON XA25.
    RANDO VTT LAVARDIN - YouTube
    D’une manière globale, tout a été filmé en activant l’autofocus. Les images n’ont pas été stabilisées en post-prod, j’ai juste fait un très rapide étalonnage. Tous les plans ont été faits à la main sauf les derniers.
    Dans le détail :
    De 0’22 à 0’45 : son direct fait avec le micro interne.
    De 1’30 à 1’32 : Décalage de point en utilisant la sélection de zones sur l’écran tactile
    De 2’02 à 2’08 : 9db de gain
    De 2’08 à 2’13 : 12db de gain et son direct fait avec le micro interne
    2’13 à 2’21 : Image en position infrarouge dans le noir complet
    2’21 à 2’47 : 20db de gain et son via micro HF
    2’48 à la fin quelques images tournées dans des conditions moins extrêmes…

Je reviendrai vous faire part d’un avis plus approfondi dans quelques semaines, mais voici déjà un premier avis à chaud après 2 jours d’utilisation intensive. Cette nouvelle caméra est vraiment d’un rapport qualité/prix exceptionnel. Par rapport à mes XF 300, elle est quasiment aussi bonne en terme d’image mais en plus elle est plus sensible, plus discrète, et elle a un stabilisateur d’image bluffant.
    En terme d’ergonomie elle est un peu moins abouti qu’une XF sans être pour autant ridicule. Pour les baroudeurs et réalisateur de documentaire, cette caméra est vraiment le produit rêvé.
    PS : je n’ai pas pu tester la sortie SDI en 4.2.2. car je m’en sers uniquement pour faire du monitoring sur un écran, monitoring qui marche lui à merveille.

4. Fifi52

So

Points Repaire:
    5 150
    Recos reçues:
    40
    Appréciations:
    +51 / 300 / -0
    Merci pour ce premier retour. Je viens juste de recevoir le XA 20.

Pas encore eu le temps de le prendre en main évidemment.

La première impression est qu'il s'agit d'un cam léger mais qui ne fait pas toc. :good:
    On ne pourra pas lui reprocher l'effet cheap de l'AC AG 90.

Les essais de mon petit camarade semblent plutôt encourageants.

J'aurai l'occasion de tester l'engin dans les jours qui viennent. Il semble qu'on soit bien loin de la critique scélérate de "Les Numériques" ... :col:

Si le ramage se rapporte au plumage, c'est une bombe cette machine là...
    :approb: :approb:

5. Thathanka

Points Repaire:
    1 750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +6 / 19 / -0
    Pour chacun des 2 modèles :
    - le bloc micro XLR est t-il livré dans le pack et pour le prix annoncé ?
    - Y-a-t-il aussi un micro externe livré ?
    - Quelle impédance pour le micro externe ?

Merci

6. gaspard de besse

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement d'après le test des "numériques" le canon XA20 ne semble pas très convaincant.....donc curieux d'entendre vos avis et voir vos tests éventuels.
    Pour moi le choix reste délicat...je pense encore patienter, histoire d'être sûr :p

7. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Le Test de "Les numériques" sur le HF-G30 : ici
    est assez curieux.
    La comparaison est souvent faite avec le Pana X920 et les conclusions semblent à l'inverse du résultat des photos ...
    En tous cas, il serait bien bizarre que Canon fasse moins bien sur le XA-20 que sur le XA-10.
    Et quand on connait le XA-10, on ne peut douter du résultat ;)

Marc

8. Fifi52

So

Points Repaire:
    5 150
    Recos reçues:
    40
    Appréciations:
    +51 / 300 / -0
    Le X920 délivre en effet des images étonnantes à ce niveau de prix. :bravo: :bravo:
    Le problème du XA 20, c'est que la prise en main est tout de même plus complexe et qu'il vaut mieux savoir s'en servir avant d'émettre une opinion ! Je crains que ce test n'ait été un peu précipité... :unsure:

9. plesauln

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Pour le prix indiqué, la caméra est bien équipé du bloc XLR, il n'y a pas de micro externes mais les micros internes sont bons voir le test que j'ai mis sur You Tube et comme la caméra est très silencieuse, on ne récupère pas trop de bruits parasite.
    Après c'est clair, si on veut un excellent son, il faut brancher un micro canon de très bonne qualité, et c'est justement à cela que sert le bloc XLR.

10. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    C'est un constat après usage soutenu perso ou seulement à travers les tests de site ?

Marc

11. Daniel D

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

12. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1

13. Fifi52

So

Points Repaire:
    5 150
    Recos reçues:
    40
    Appréciations:
    +51 / 300 / -0
    Les deux. J"ai été bluffé par les tests de magazinevideo (c'est vrai que le sujet et la luminosité aidait, mais tout de même)
    J'ai eu l'occasion de tester le X900 (c'est à peu près la même chose) pour un montage d'une heure et franchement j'ai été épaté par la qualité de l'image, même en faible luminosité. :good:
    D'ailleurs je compte le réutiliser dans deux jours sans arrière pensée pour une nouvelle captation en compagnie de son petit frère HC-V727 qui semble, lui aussi, sur les premiers tests que j'ai fait, pas si mal, vu le prix. :approb: :approb:

Je ne dis pas non plus que ce serait une solution pour un montage parfaitement pro... :unsure:
    Mais cela reste d'une qualité vraiment très honorable.
    Maintenant je ne prétends pas non plus avoir un avis d'expert.... :rolleyes:

14. pascal bouffard

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    plesauln je ne veux pas dévier le sujet de cette conversation mais avec quel logiciel as tu fais ton montage?

15. plesauln

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Le montage du test sur la rando VTT a été fait sur FCPX. Pour info, j'ai encore utilisé hier sur un tournage pro la XA25 et j'en suis toujours aussi satisfait.
    J'ai mélangé dans ce film des interviews réalisés avec ma C300 avec l'optique 50mm 1,2 pour avoir de supers flous d'arrière plan et j'ai fait tous les plans de coupe d'illustration avec la XA25 que j'avais monté sur une steady TITAN. Le résultat (que je ne peux malheureusement pas diffusé - pb de confidentialité des images) est vraiment très bon.
    Logiquement, je devrais être un peu plus calme la semaine prochain côté pro, je vais donc certainement réalisé un nouveau film de test, au programme :
    - Comparaison d'image entre la XF300 et la XA25 et notamment en faible luminosité. Bien sûr je ferai des vrais plans comme sur un vrai docu et pas des mires... Je n'ai rien contre les mires mais personnellement, je n'ai jamais eu de client qui m'aient commandés le tournage d'une série de mires ;).
    - Tournage à 3 caméras en mélangeant, une XF300, la C300 et la XA.
    - Tournage à 2 caméras ou je vais mélanger une GO PRO Hero 3 et la XA25.
    - Comparaison d'image entre un 6D et la XA.

Je pense qu'avec toutes ces images les futurs acquéreurs pourront se faire une idée plus précise de la bête.
    Je rappelle quand même que lorsque je vais la comparer à la C300 on aura un écart de prix de quasiment 1 à 10, une XA étant vendu 2500 euros et une C300 avec toutes les optiques en série L permettant de couvrir la même plage focale revient à pas loin de 25 000 euros !

A la semaine prochaine avec de nouvelles images - Patrice

• Je recommande ! Je recommande ! x 2
    • J'aime J'aime x 1
Chargement...
Discussions similaires - Canon XA25 XA20
  1. cptbartok
    Réponses:
    18
    Nb. vues:
    244
  2. GRG
    Réponses: