module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Choix Camescope

Discussion dans 'Caméra APN video amateur loisirs occasionnel' créé par Le frenchman, 22 Juin 2013.

1. Le frenchman

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si on éliminait le fait du camescope XLR,
    pour filmer en basse lumière surtout,lequel me conseilleriez vous ? L'écart de prix entre une x920 et une pj780 est quand même conséquent ! Quel critère peut expliquer cet écart ?
    Merci de votre aide !!
    Cordialement

2. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    PJ pour projecteur, donc on a 1 camescope + 1 videoprojecteur, ce qui explique en partie le tarif pour un gadget.

Autant comparer le x920 avec le cx740

3. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Presque exact quant au gadget ... dont la définition est SD (854x480) ... Ouaiff :o
    Par contre, le PJ780 est doté d'un micro (un peu protubérant mais bon) avec possibilté de réglage du niveau d'enregistrement, ce qui n'est pas offert par le 740 ... qui, en outre n'est plus affiché chez Sony Fr (la gamme "CX" n'y est plus représentée que par le CX410VE)... Mais, il est possible que ce 740 existe encore en vente magasin ou internet (aux env. de 1000€ alors que -hors venteSony- le 780 est "descendu" vers 1200€ +/- 50).

... Quant à l' AX2000E... une apparition neuve aurait été -fugitivement- soldée à ... moins de 1200€: y aurait-il quelque part un autre "vide-grenier" ???

Effectivement le Pana X920 peut se trouver à moins de 900€... Je n'ai, personnellement, absolûment rien à son encontre, certains, ici, lui ont trouvé quelque déficit par rapport à son (ou ses) prédécesseur(s), moi, j'ai "persévéré" chez Sony car j'ai, depuis 2 "CX" un certain "stock" de compléments identiques (batteries et cartes mémoire, p. ex.).

4. Le frenchman

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne me suis pas intéressé au cx740 sachant que le pj780 était vendu 1130 euros sur amazon.fr et que je n'ai pas trouvé de cx740 en ligne. Néanmoins, si l'on admet que la cx740 est affichée au prix de plus ou moins 1000 euros, la différence de prix entre une pana et une sony est quand même d'environ 200 euros.
    Je penses partir soit sur la hxr nx30e, soit sur la x920 ou pj780.
    Je vais me décider cette semaine sachant qu'apparemment, personne n'a noté de différence notable entre la qualité d'image de la x920 et de la cx740(ou pj780).
    Cordialement

5. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    C'est, ici, que la majorité d'entre nous sont des personnes privées... privées de la possession de deux camescopes plutôt équivalents et rivaux.
    Hélas, on ne dispose plus de magazine papier qui, dans ce cas, aurait publié un comparatif, mais, celui-ci est possible "en ligne" via MagazineVideo.

6. Le frenchman

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui bien sûr, je me suis mal exprimé ! Je voulais dire que dans les deux cas, les utilisateurs avaient trouvés la qualité d'image très bonne.
    Je pense que les panasonic et les sony sont de très bons caméscopes.
    Dernière petite question : Sur la x920, les niveaux d'entrée micro sont-ils réglables ?
    Et merci encore de prendre le temps de me répondre !!

7. korrig2

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je viens de lire l'ensemble des messages de ce post. Super intéressant.
    Pour ma part, j'envisage d'acquérir un caméscope (j'en ai déjà 1, SONY HDR-XR155, full HD 1080).
    Avant de concrétiser mon achat, je voudrais éclaircir l'inconvénient des saccades générées lors d'un travelling. En effet quel que soit la vitesse de ce travelling, on détecte des images saccadées lors du visionnage. C'est quelquefois gênant, surtout si le travelling est rapide.
    Certains de mes amis ont solutionné ce problème en évitant au maximum le travelling, mais je trouve que certaines scènes, certains panoramas, le méritent.

Les films "pros" ne présentent pas cet inconvénient, quel sont les caméscopes qui permettent d'égaler les films "pros" sur ce sujet ?
    Merci,

korrig2

8. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Faire un essai en déconnectant le stabilisateur*...
    Evidemment, comme au ciné, le traveling doit être guidé coulé !

* le stab, surtout s'il est (ou complété) "numérique" peut rester accroché à ... l'image ... précédente... un certain temps...

9. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    246
    Appréciations:
    +550 / 1 769 / -72
    Salut

Il faut une cam Hyper bien stabilisée style CX740 ou Pana X920, Et encore ....Si on veut des travellings comme dans les Prod cinématographiques c'est steady cam de bonne qualité et bien adapté à la cam ou chariot !!

Ou alors mettre la cam sur la tête d'un poulet :laugh:
    [ame="http://www.koreus.com/video/poulet-tete-immobile.html"]Les poulets ont la tête stable[/ame]

Bref Blague du poulet (un peu réchauffé au micro onde celle là) mise à part, tu ne trouveras pas de cam faisant des travellings comme tu peux voir dans les films.
    Même si DES GROS PROGRES ont été faits en stabilisation ;)

Salut Guy :hello: au passage

André :jap:

10. korrig2

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

C'est un fait que je n'ai jamais fait l'essai de vidéo sans stabilisateur. Je l'ai mis sur "arrêt", je vais voir ce que cela donne.
    Merci. :hello:

korrig2

11. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    246
    Appréciations:
    +550 / 1 769 / -72
    Tu risques d'être un peu déçu. Sauf si cam sur trépieds, monopod stable ou steady cam efficace ;)

12. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Bon, selon ledébit vidéo du PC et de sa carte graphique, le dernier "test", traveling marché - sans "poursuite d'un sujet - peut apparaître haché ou pas... surtout si le télé chargement est simultané, dans ce cas, répéter le test...

D'évidence, avec un tel "maintien", sans stabilisation, ça "bougera" encore plus !

Hi André... passé à C. ... y ai choppé laryngo-trachéo-bronchite ... KO compté 10 (jours), depuis retour Auvergne, soleil dedpuis ... hier :good:

#27 guy-jacques, 1 Juillet 2013
    Dernière édition par un modérateur: 14 Octobre 2015
  13. korrig2

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon jour,

Je viens de faire les 2 essais, travelling avec et sans stabilisateur.
    Je ne vois pas trop la différence, donc pour l'instant, je laisse avec stabilisateur.
    Je ferai attention à limiter les travellings et les + courts possibles.
    J'en ai profité pour régler mon caméscope en "mode enregistrement HD FX", (enreg. en qualité d'image la + élevée (1920X1080).
    Il était auparavant en HD FH, (enreg. en qualité d'image sup. (1920X1080).
    Je crois voir une amélioration de la qualité des travellings, moins saccadés, mais les rushes sont 2 fois plus lourds. :sad:

korrig2

14. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    246
    Appréciations:
    +550 / 1 769 / -72
    Prends donc une Panasonic 920 ou une Sony Cx740 (si on en trouve encore) et tu verras une différence entre sans stab et avec Stab
    Sur ta cam tu as juste une stab numérique de base ..c'est normal que la différence ne saute pas au yeux.
    (elle ne filme qu'en entrelacé il me semble aussi)

Conseil: Change vite ;)

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous