module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

L'auberge de la faim

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par Maxoo93, 26 Juin 2013.

Tags:
  1. Maxoo93

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voici la sortie de mon premier vrai court métrage. Ça a été un vrai défis car il a fallu gérer pas mal de personnes et pas mal de problèmes techniques ( panne
    de batterie, pluie, problème logiciel, planning selon les personnes etc...) mais je m'en suis sorti. Il y a des petits ratés et d'erreurs mais qui, je pense, n'entachent pas le film. J'espère que ça vous plaira.*

#1 Maxoo93, 26 Juin 2013
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  2. cournonsec

So

Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Appréciations:
    +86 / 519 / -4
    Bonjour,
    Bien qu'inspirée de l'auberge rouge, je n'aime pas trop ce genre d'horreur, je pense que l'horreur doit être suggérée plutôt que montrée. Je ne suis donc pas le plus à même de critiquer ton film.
    Certains acteurs jouent très bien.
    En revanche, je n'aime ni ta couleur ni ta lumière (mélanges de température de couleur dans l'éclairage).

3. Maxoo93

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de ton avis je ne connais pas l'auberge rouge. Faut je vois ça.
    Pour l'horreur je pensai c'était pas trop montrer surtout pour le poignardage. Seuls les visages sont montrés.

Pour la couleur Tu aurai vu quoi?Je cherchais quelque chose qui fasse lourd pour aller vers le sens du film. Après je pense que ça m'a dégradé la qualité de la vidéo. Mais vu le temps passer dessus je ne voulais pas revenir en arrière et reprendre tout le taf.
    Concernant l'éclairage la j'avoue que un problème. Mais je n'y connais rien dans ce domaine et donc n'ai pas su le gérer. Et jai du tout gérer de À à Z donc pas évident à tout penser. Aurais tu des conseils?

Pour les acteurs oui certains sont super bons. Ils
    Fot du théâtre donc ça m'a bien aidé :)

4. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    #4 homero, 26 Juin 2013
    Dernière édition: 26 Juin 2013
  5. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Le film de genre demande de l'énergie, il faut qu'on sente que les comédiens jouent leur vie sur le billot. Ce n'est pas le cas ici.

D'autre part, repérages !

Des gens perdus au milieu de nulle part, ok, là ils sont dans une rue habitée, pour le dépaysement on repassera, donc dés le départ c'est mort, on y croit pas.

Dernièrement, pour tourner sous un tunnel, et près d'une maison à l'ancienne, on s'est tapé 100km aller avec l'équipe de tournage, et sur plusieurs jours.

D'autre part, on hésite pas à mélanger intérieur proche et extérieur à 100km du lieu de tournage, c'est invisible pour la camera.

6. Maxoo93

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    à la base c'était juste un exercice avec mon association où je devais mettre en scène 9personnes. et ça s'est transformé en court métrage. Donc oui comme je l'ai dit ya des ratés. Et je t'avouerai je n'ai pas suffisamment d'expérience pour savoir tout ça :)

7. Gruuz

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    41
    Appréciations:
    +22 / 113 / -3
    Pour un premier CM , il a le périte d'être terminé. Dans mon asso cette année c'est limite...

C'est frappant (sans jeu de mot) que cette année le festival permanent nous propose un second CM d'horeur qui commence par une absence de réseau téléphonique.

http://www.repaire.net/forums/festival-permanent-repaire/255227-totalement-barre.html

Au fond, ce n'est pas si étonant que cette idée s'impose au scénariste quand on voit la perte de sang froid des personnes qui :
    • ne trouvent plus leur téléphone portable
    • découvre leur téléphone déchargé
    • n'ont pas de réseau
    le monde s'écroule, c'est l'horreur...

bienvenue à la 4G: l'horreur à son comble en perspective.

8. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    Meurtre de sang froid

Dans le film l' Auberge Rouge, le cadavre était au frais, planqué dans le bonhomme de neige ...

9. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Pour palier à ce gimmick hélas fréquent, les films ayant lieue dans le passé évitent de se poser la question, logique, pour le spectateur.

L (insup)portable a permis de simplifier les scenarios, mais au dépens de certains clichés récurrents.
    Dans le dernier Evil Dead, il faut même une stratégie dans le scenario pour justifier le non recours au portable ...

Dernières occasions

Partager cette page