module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Avid Studio : pas de choix possible de couleur pour le surlignage des chapitres

Discussion in 'Pinnacle Studio' started by Andre 09.34, Jun 22, 2013.

1. Andre 09.34

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +3 / 2 / -1
    Bonjour à tous ,
    J'utilise avec bonheur depuis 2 ans Avid Studio et je n'ai pas réussi à résoudre le problème suivant :
    lors de la création du disque le logiciel offre la possibilité de choisir à l'envi la couleur du surtitrage des différents chapitres que l'on a créés de façon à bien mettre en évidence par la suite lors de la lecture du disque le chapitre actif et le chapitre sélectionné . Or il s'avère que c'est toujours la même couleur de surlignage qui apparaît malgré le choix différent que l'on a pu faire
    Quelqu'un connait ou a déjà rencontré ce problème ?
    Merci par avance

2. GCVMP

Trophy Points:
    4,650
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Salut Andre 09.34,
    Une fois l'éditeur de disque ouvert, "Paramètres des apparences", clic sur "Surface 1 ou 2 ou 3.........", ensuite sur "Remplir"(carré coloré), choisir la couleur et ensuite en bas sur "Appliquer".
    A+

3. Andre 09.34

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +3 / 2 / -1
    Merci beaucoup. Je vais faire un essai

4. Andre 09.34

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +3 / 2 / -1
    Je viens de faire les réglages que tu m'avais préconisés. Ils permettent en effet de changer de couleur les textes et sous-titres que l'on met sous les boutons "miniatures"
    Mais ce que je recherche c'est de choisir une couleur pour le cadre lui-même des miniatures dont je souhaite garder l'animation intérieure
    Les boutons sont paramétrés sur alpha mais il n'est pas possible de paramétrer les apparences
    NB : J'ai eu l'occasion d'essayer Studio16 et là mon problème n'existe pas
    Je ne vais pas investir 100€ pour autant !!

5. GCVMP

Trophy Points:
    4,650
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Désolé, comme je n'ai plus Avid Stufio installé....
    Je regarderai ça tout â l'heure.
    A+

6. Andre 09.34

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +3 / 2 / -1
    Bonjour ,

as-tu eu le temps de réexaminer mon problème ?
    Merci par avance

7. GCVMP

Trophy Points:
    4,650
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Bonsoir,
    C'est vrai que j'avais pensé de m'occuper de ça mais il faut que je reconnais que je devrais installer uniquement Avid Studio pour regarder s'il y a une possibilité pour ta demande et pour ne peut-être pas trouver une solution.
    Car j'utilise Studio 16 Ultimate que je trouve plus évolué qu'Avid Studio.
    Alors, je fais la demande ici auprès des internautes qui ont encore Avid studio et vérifier ta demande!
    A+

8. ggfx

Modérateur So

Trophy Points:
    11,680
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    je n'ai pas AS installé sur mon PC

mais peux tu, avec une capture écran, indiquer ce que tu souhaites pouvoir faire.

9. Andre 09.34

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +3 / 2 / -1
    Bonjour
    Il m'est difficile de faire une copie d'écran de ce que je n'arrive pas à faire !
    Je reformalise ma demande : lors de la création du menu et donc des chapitres du disque blu ray à exporter j'utilise généralement des rectangles(bouton miniature 50smodern) comme boutons(avec l'intérieur qui sera animé) . Je souhaite une couleur déterminée pour les quatre côtés du rectangle de façon à bien mettre en évidence lors de la lecture du disque le chapitre à sélectionner . On peut théoriquement choisir une couleur dans les paramètres des boutons pour bouton "actif" et bouton "sélectionné" . Du reste quand je fais une simulation du disque ma couleur choisie apparaît bien . Par contre après encodage et gravure sur un disque BR
    cette couleur est remplacée par une autre , toujours la même , à savoir "café au lait "!! qui n'est pas terrible pour bien repérer le chapitre actif ou sélectionné
    J'ai eu l'occasion , dans sa version d'essai , d'utiliser Pinnacle Stydio 16 et j'ai pu constater que ce problème n'existe pas . C'est donc probablement un bug de Avid Studio ou une mauvaise manip de ma part . Je n'ai pas l'intention d'investir une centaine d'euros dans l'acquisition de Pinnacle Studio 16 vu le peu de différences avec Avid Studio qui m'avait déjà coûté à peu prés le même prix
    Peux-tu m'aider pour résoudre mon problème ,même si je reconnais que ce sera difficile pour toi dans la mesure où tu n'as pas Avid Studio installé sur ton PC
    Je te remercie par avance

10. ggfx

Modérateur So

Trophy Points:
    11,680
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    définir précisément où se situe un problème , permet d'appréhender de quelle nature est le problème : bug , erreur de manipulation etc...

si c'est un bug , la solution ne peut venir que d' une mise-à-jour .

mais ce problème de choix coloris non retenu avec le surlignage des boutons actifs apparaît-il d'une façon générale ? Peut-il exister une différence entre menu basique avec choix personnalisé des boutons, et, menus fantaisies tout fait .

quant à la différence entre AS et St16 , elle est loin d'être négligeable.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous