module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Partir en avion soute cabine - trépied protection du materiel ?

Discussion dans 'Trépieds, têtes, et autres supports' créé par Gurney le brave, 20 Juin 2013.

Tags:
  1. Gurney le brave

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, le sujet a été abordé, mais je n'ai pas exactement mes réponses dedans, alors je me permets d'en ouvrir un autre.
    Je pars filmer en corse pour le boulot. Le client vient de m'apprendre qu'on partait en avion, ce que je n'avais pas prévu. Je fais donc un Lyon/Nice
    Je voyage avec une EX3 dans un sac à dos un poil renforcé. On part avec Air France. Je voudrai être sur que je passe bien les contrôles.
    Faut il que j'imprime facture et autre, notice ?

merci d'avance pour les réponses.

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonsoir , voilà une question qui aurait due être posée dans le forum des pros car il me semble qu'un document "spécial " est à fournir quand on est professionnel . Ne pas choisir la soute , il y fait bien trop froid . La notice !!! pourquoi ? Tu connais ta cam quand même.

3. Denis11

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +14 / 33 / -0
    Tu regardes sur le site de la compagnie aérienne les dimensions maximales d'un bagage à main ainsi que le poids.
    Parfois on laisse plus en fonction du remplissage de l'avion, de si tu as une carte de presse, de si tu fais un beau sourire à l'hôtesse, etc mais c'est la loterie.
    Pour le pied, c'est en soute dans un tube parce que ca peut servir comme arme dans un avion. Et c'est à déposer et a récupérer dans les bagages hors normes et fragile.
    Et si tu passes les frontières, ne pas oublier le carnet ATA en fonction des pays. Par exemple la Suisse c'est pas l'Europe donc carnet.

• J'aime J'aime x 1
  4. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    380
    Appréciations:
    +820 / 2 808 / -66
    Lyon/Nice avec Air France

;-) Gurney Je viens encore de faire un A/R cette semaine Paris/Nice AF avec mon barda ..(PMW 200 dans sac à dos Petrol + trépied)

Aucun soucis ..le seul critère pour ton sac à dos : ses dimensions doivent être conformes aux dimensions bagages en cabines.

Pour le trépieds et sa tête c'est en soute bagage hors norme ( arriver plus tôt )

Jamais demandé de facture en France mais mieux si tu l'as.

Les notices c'est pour toi !!!

Bertrand :jap:

Bien entendu ton sac sera fouillé ...ils adorent les micros "canon" ;)

5. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonjour , c'est ça le nom que je cherchais ( document ATA ) . Bon , là , c'est pour la Corse , no soucy . A New York , en 2004 , la douanière avait attrapé mon TRV 900 assez violament , par le viseur , comme si c'était un manche à balai . Vu le regard que je lui ai lancé , elle a du comprendre que je n'étais pas content.

6. guy desbois

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    les sacs à dos spéciaux pour les camescopes (type FX 1000) passent en bagage à main sans problème, car inférieurs aux dimensions maxi.
    Le pied avec tête fluide (monopode pour moi) va dans la valise ou le sac de soute, car est condidéré comme pouvant être utilisé comme arme...
    Souvent il faut tout sortir : camescope, batteries, micro, chargeur, etc..... à l'aéroport de Nantes, je me suis même fait embaucher par un agent de sécurité (jeune et jolie:mdr:) lorsqu'elle a vu mon attirail pour filmer son mariage .....j'ai ses coordonnées, mais je n'ai pas donné suite.....car je ne suis pas du métier.
    J'ai toujours sur moi les factures d'achat des camescopes....on ne sais jamais.

7. Gurney le brave

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos réponses.
    J'ai appelé air france, la fille pensait que ça ne poserait pas de soucis.
    Après, j'ai plusieurs sacs pour ma caméra, mais tous excèdent les dimensions bagage à main.
    Elle m'a juste dit de faire gaffe aux batteries, ne pas dépasser 160W par batterie, mais la mienne fait 57w donc pas de soucis la dessus (sinon c'est le fret obligatoire).

8. guy desbois

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    mais de quels sacs s'agit-il donc, et pour y mettre quoi?
    Dans le mien , je peux y mettre une fx 1000, 3 ou 4 batteries, le micro, le chargeur, la torche, la protection antipluie du camescope, plus les choses qui doivent impérativement arriver en même temps que moi : Documents, médicaments, nécessaire mini de toilette, etc....et je n'atteints pas les dimensions autorisées..:col:

9. fcot2002

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :hello:

+1 pour moi comme guy desbois, caméra dans sac à dos au format "cabin" (d'ailleurs oui : que mets-tu pour avoir des sacs plus grands ???) et trépieds tête fluide dans la valise soute.

:!!!: rappel pour les batteries (oui j'avoue avoir oublié :rolleyes: ) : les batteries JAMAIS dans les valises toujours avec soi. J'ai eu droit à un glorieux rappel à l'ordre au retour de Chine :mdr::mdr::mdr: Ma carte d'embarquement m'a bloqué au passage, retour à l'enregistrement où ma valise était stockée :jap::jap::jap:

Dans mon sac à dos : Sony HXR NX5E et son micro / Sony CX 740 + micro Sennheiser / Bridge HX200V / Une pochette ceinture avec les batteries pour tout ça.......

10. Denis11

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +14 / 33 / -0
  11. ricou

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    "ils" adorent les micros canon (pas la marque, la forme:D)
    surtout si tu as une poignée revolver...

ça m'est arrivé au depart d'Orly, y zont demonté le micro, et y voulaient même ouvrir les batteries (BPL40) , jusqu'a ce qu'il y en ai un plus futé qui savait ce que c'etait qu' un micro canon...

le sac de la cam je le donne a l'hotesse qui le mets dans une soute/placard a l' interieur de l'avion, y zont assez l'habitude...

12. fcot2002

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :hello:

pffff qu'est ce que certains feraient pas pour se rapprocher de l’hôtesse :mdr::mdr::mdr::mdr:

Sinon le doc Iata :jap: . Par contre hormis mon oubli en Chine ils ne m'ont jamais compté les batteries etc.

13. ricou

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    caramba ! yé été découvert !:good:

• J'aime J'aime x 1
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page