module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Tournage en extérieur

Discussion dans 'Prise de vues' créé par katsuiro, 11 Juin 2013.

1. katsuiro

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour à tous

ce weekend, nous avons eu l’autorisation de tourner un clip de danse en région parisienne. ayant l'habitude d'être plutôt en intérieur, j'avoue mon ignorance quant aux bases de la captation en extérieur. C'est une chorégraphie d'environ 3mn30s qui sera filmée entre 14h et 15h.
    J'avais quelques questions au niveau éclairage.
    La lumière du soleil ça suffit?
    quels réglages sont primordiaux au niveau des caméras (2 pana HVX200) ?
    je pensais louer une 3ème caméra pour prendre d'autres plans (spectateurs par exemple). ou 2 ça serait largement suffisant?

Pour le son, il sera diffusé par des enceintes amplifiées pour le clip mais sera rajouté au montage. donc à priori pas de souci.

Merci pour vos conseils, commentaires.

PS : déjà grand merci à Rolland pour la richesse de son site.:good:

Katsuiro

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 128 / -20
    La lumière suffira mais il vaudrait mieux s'épargner des "fausses teintes" (nuages qui passent devant le soleil), donc choisir le moment où tout pourra être bouclé sans interruption. Attention aux grands contrastes surtout lorsque le soleil est encore haut, mieux vaut pour que la dynamique des caméras encaisse et aussi pour les raccords une lumière diffuse et peu contrastée.
    Il existe des moyens de stabiliser la lumière mais cela va vous entraîner dans des frais et toute une installation : toiles diffusantes (attention au vent), réflecteurs de grandes dimensions, éclairage d'appoint (des sources puissantes type HMI minimum 1200)

3. katsuiro

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Merci pour ta réponse Homero. On a l'autorisation à partir de 14H00
    autant dire que le soleil sera haut.
    au niveau des toiles, réflecteurs et éclairage, quel peut être le prix en loc? après 1200W ça va être short vu la taille du groupe électrogène qu'on veut prendre..

4. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 128 / -20
    Tu vas sur les sites de loueurs comme Transpalux, RVZ, Lumex, Cinélumières de Paris, etc ... Pour un HMI il faut un groupe régulé ... tu as des 5 kW insonorisés (enfin s'ils ne sont pas trop près ... ) qui entrent dans une Espace. Avant toute location, se renseigner sur les conditions météo car en plein jour avec une lumière diffuse, tu peux souvent te passer d'éclairage d'appoint. Catalogue | RVZ

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous