module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Débutant] Format codage MTS

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par pchepa, 4 Juin 2013.

1. pchepa

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je suis étudiant dans le cinéma et je suis actuellement en stage de journaliste reporter d'images pour le territoire Vendéen.

Je film mes reportages avec une Sony HDR CX 740 qui créer des fichiers .MTS et je monte avec Avid MC 6 version mac.

Quand j'essaye d'importer un fichier MTS sur Avid, il me dit que AC dolby n'est pas activé. Quand j'essaye en AMA il ne reconnait tout simplement pas le format.

Après avoir lu pas mal de conseils sur le net, je convertis mes fichiers MTS avec Adobe media composer en DnHX (MOV). Mais quand j'importe ces fichiers dans Avid en AMA (pour ne pas avoir à les reconvertir dans le même format), Avid calcul une durée qui n'est pas celle du clip. Il me dit " too long to be played". Je suis donc obligé de les importer "normalement" et donc de les reconvertir dans le même format.

C'est très très long !

Je cherche une solution pour ne plus avoir a reconvertir dans le même formats les fichiers DnHX Mov... Sachant que je ne peux pas importer du MTS directement et le transcoder avec Avid puisque qu'il n'importe pas le son de mes MTS...

Dans l'attente d'une réponse, je vous remercie d'avance.

2. rastatof_le_fenec

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Et quand il te dit qu'il faut activer l'ac3, tu as essayé de suite la procédure qu'il t'indique?
    A moins que ton MC est cracké et a ce moment la, je peut rien pour toi.

++

3. pchepa

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui effectivement c'est une version crackée. J'apprends encore à m'en servir totalement et je l'achèterais par la suite pour un usage pro ..

Pour la conversion je m'aperçois aussi que les couleurs sont modifiés, beaucoup plus ternes et légèrement saturés ..

Avez vous des conseils ?

Merci et bonne journée

4. GCVMP

Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Bizarre que ton école ne mets pas le matériel et les logiciels (NON crackée à ta position) ce qui est normalement compris dans le prix de ces études. A moins que c'est une école crackée aussi!:perplexe:

5. patricet

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, la version 6.1 demande à ce que l'on installe le codec en passant par son compte sur avid.com. Une fois installé tout se passe normalement. mais effectivement avec une version cracké cela pose souci.

Depuis la V6.5, il n'y a plus ce problème, le codec AC3 est directement installé lors de la récupération des codecs supplémentaires. Du coup les fichiers avchd et consorts utilisant l'ac3 ne posent plus de problème.

Ta caméra te permet elle de passer le son en PCM. Beaucoup de caméra avchd le propose comme chez panasonic

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page