module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Connaitre la date de prise de vue dans studio 16

Discussion dans 'Pinnacle Studio' créé par BenLar, 9 Juin 2013.

  1. BenLar

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    79
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Je viens de passer de studio 9 à 16 et je suis paumé...

    J'ai des films réalisé avec un camescope DV à monter. Autrefois, avec Studio 9, lorsque je plaçais ma souris sur une scène, je connaissais la date et l'heure de prise de vue. Ceci permet, sans trop de difficulté, de réinsérer des scènes prise sur une autre bande à la même date.

    Je ne retrouve pas cette fonctionnalité dans Studio 16. Lorsque je regarde les informations d'une scène, la seule date que j'ai, c'est la date de création qui est toujours la même quelques soient la date de prise de vue.

    Bref, je sais pas comment connaitre la date de prise de vue d'un scène (Pour l'instant, je n'en suis pas à l'inséré; habituellement, je l'insérais à chaque changement de jour).

    Merci pour votre aide,

    Ben, qui doit tout réapprendre
     
  2. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    je ne connais pas de fonction interne à St16 qui permette de connaître cette info.

    mais en externe tu as la possibilité d'avoir ce type d'info avec l' application MediaInfo que tu peux installer sur ton PC. Depuis ton explorateur de dossier , en clquant droit sur un fichier , tu peux accéder au menu contextuel lié au fichier et ainsi accéder à MediaInfo. St16 ouvert , et tout en accédant à MediaInfo , tu as la possibilité pour tout fichier de ta bibliothèque d'ajouter un commentaire , ou une balise etc. concernant l'info sur la date d'enregistrement.
     
  3. BenLar

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    79
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai pas du être clair...:o

    Depuis mon camescope DV, j'avais récupéré toute la bande (soit 1h) sur mon PC (avec studio 9). Cela me donne un fichier dans lequel il y a quelques mois de scènes de famille filmé à différent moment. Elles sont dans l'ordre chronologique mais j'ai d'autres enregistrements à insérer à différent moment.

    Autrefois, sous ST9, il était simple de repéré les dates des scènes. Ici, je ne sais pas à quelle date a été filmé une scène. Donc pas facile de savoir ou insérer une scène provenant d'un autre fichier...
     
  4. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    il faut arrêter de se référer continuellement à St9 ou toute autre version plus ancienne.
    St16 est simplement différent.
     
  5. BenLar

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    79
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Certes. Je critique pas l'un ou l'autre mais c'était une fonctionnalité bien pratique.Je voulais savoir si elle existe ou non. Comme je repars à zéro, je pensais ne pas l'avoir trouvée... c'est tout

    Ben, the new zéro zéro zéro ;o)
     
  6. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    ce qui est surprenant , c'est que selon toi St9 pouvait afficher , pour un même fichier film, les différentes dates de tournage de chaque scène constituant le film .
     
  7. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Aussi surpris que toi ggfx. La date de capturation, je pourai comprendre mais la date de tournage :perplexe::perplexe::perplexe:
     
  8. BenLar

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    79
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si, si, je vous assure. Je récupérais ma bande sur le PC => 1 gros fichier. Ensuite, je faisais une détection des scènes. Cela donnait plusieurs vignettes : 1 par scène (en gros entre une pose et une autre du camescope). Quand je me placais sur la vignette, j'avais une info bulle avec la date et l'heure de prise de vue. C'était très pratique pour savoir ou insérer une prise de vue d'une autre date... je pensais retrouver ça sur St16
     
  9. Quadraracourcix

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    46
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je confirme que cela fonctionnait également avec Studio 11, S14 je ne sais plus.
     
  10. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    C'est certainement moins pratique que de l'avoir directement dans le logiciel de montage, mais la solution MediaInfo, proposée par GGFX, fonctionne parfaitement.
    Si la bande a été découpée en scènes (donc en clips) en capture, chaque clip (DV) contient bien la date de prise de vue, et Mediainfo l'affiche (date différente de la date de capture qui correspond dans Windows à la date de dernière modification)

    Olivier
     
  11. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    :cool: n'utilisant pas la détection des scènes , vous m'apprenez quelque chose.

    en ce qui concerne St16 , je remarque que la détection des scènes, à partir du menu contextuel d'un fichier vidéo, peut se baser sur la date et heure. Il faudrait tester cette fonction et voir si la date et l'heure sont indiqués au niveau des scènes définies par cette détection. N'ayant aucun film présentant cette caractéristique , je n'ai pas la possibilité de le tester.
     
  12. BenLar

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    79
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Malheureusement, non. C'est ce que j'ai fait et ça ne fait que découper sans conserver l'info (sauf si j'ai pas trouvé):sad:
     
  13. BenLar

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    79
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Est-ce que cela veut dire qu'en capture, ST16 découpe la vidéo en autant de fichier qu'il y a de scène i.e. 1 fichier par scène ?

    J'avais fait la capture avec studio 9 en un seul gros fichier regroupant toutes les scènes.

    Ce serait peut-être ça ma solution.
     
  14. BenLar

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    79
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai refait mes captures avec ST16 cette fois-ci. J'ai bien demandé de détecter les scènes au moment de la capture. Mais toujours pas de date de scène...

    Je dois rater un truc...
     
  15. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    si Studio ne permet pas d'une façon automatique d'avoir la date d'enregistrement liée à une scène . Il ne te reste plus qu'à l'indiquer manuellement pour chaque scène.
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous