module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

tests, impressions, partages et solutions avec GH3

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par chewby, 5 Décembre 2012.

Tags:
  1. chewby

    Points Repaire:
    3 980
    Recos reçues:
    32
    Messages:
    611
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    héhé ça marche nickel le slide sur la petite en peignoir ! :bravo:
     
  2. surf culture

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    391
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    voici un petit test que j'ai réalisé à 1600 iso afin de voir si il y a une différence entre ces deux modes 72Mbits et 50Mbits en 25p.



    je ne sais pas ce que vous pouvez en pensé, mais je trouve l'image correctement bruitée, avec une legere difference de gamma ( j'ai l'impression entre les deux)
    D'ailleurs vous preferez laquelle des deux ??
     
    #62 surf culture, 12 Février 2013
    Dernière édition par un modérateur: 14 Octobre 2015
  3. noprodz

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut, déja merci
    Franchement je ne vois aucune différence
    niveau bruit c'est trés minime
    j'ai fait des tests en début de soirée en exterieur avec le voigtlander 25mm avec ouverture à 1.4 et ca bruite beaucoup plus.
    Je les mets en ligne prochainement
     
  4. bernard paris

    Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    322
    Appréciations:
    +3 / 13 / -0
    Salut !

    Salut, merci pour les essais mais je ne pense pas que les différences entre ces modes vidéo se détectent sur une vidéo d'un plan fixe et sur tout une image fixe compressé par viméo vu sur un écran d'ordi... Peut-être en filmant des manèges forains en plan fixe cela serait mieux ?

    Bientot propriétaire d'un Gh3 :good: je ferais des essais de plans genre urbain / ville ou captation de concert rock et je les verrai chez un pote qui a un projecteur full HD top qualité et une image de 3 metres 50 de large, et là je pense qu'on peux voir les différences entre les modes vidéo du GH3 et entre les appareils, genre GH3 contre Sony cx 550 AVCHD 50i qui a une très belle image ou autre bien sûr... HDV HC1- EX1... Je comparerai avec des Bluray de captations de concerts ... (Surtout que je compte m'en servir pour ça aussi) Je posterai ici et je vous dirai si les différences sont flagrantes ou non... Techniquement c'est le All-Intra au débit maxi qui est censé être le mieux non ?

    Bernard
     
  5. surf culture

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    391
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis bien d'accord avec vous que ce n'est pas sur Vimeo que l'on se rend compte de la qualité réelle, mais les rushs initiaux sont trés proches qualitativement du visuel vimeo, c'est pour cela que je me suis permis de les poster.
    De plus, il est plus facile de voir le bruit dans les noirs d'une image fixe, que dans les noirs d'une images en mouvement, car le bruit généré par le gh3 est assez organique, tout de meme, comme de la peloche (contrairement au gh2 non hacké).
    Etant donné la météo actuelle, je n'ai pas pu faire des essaies extérieurs, en tout cas une chose est sure (je le faisais déjà avec le gh2) c'est que je ne dépasse que trés rarement les 800isos, en général je rajoute de la lumière.
    Techniquement et sur le papier, il est que c'est le all-intra qui serait censé avoir la meilleures qualité, mais à ce niveau les avis divergent, par exemple ici : Panasonic GH3, retour d’utilisation sur un documentaire … | Pampuri's Blog
    Pour le moment, j'ai tout tourné en intra, c'est suite à cette remarque que j'ai fait des tests pour voir si je vois quelque chose, et le gh3 me surprend toujours un peu plus à chaque utilisation, trés bien maitrisé je pense que cela doit etre un outil redoutable ooo
    Mais je suis impatient de voir enfin des réaction sur ce topic et des avis, car je me sentais légèrement seul.
     
  6. bebouille

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    20
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    test du remote wifi

    Quelqu'un a t il testé, l'appli de remote wifi pour monitoring etc ?
    Je fais des captations de spectacles et ça peux m'intéresser de monitorer à distance et de controler le diaph d'un appareil qui servirait de camera "centrale".
    (pour l'instant mon gros probleme c'est la restriction temporelle, maitre vitalys va bien reussir à debloquer quelque chose à ce firmware)...
    Merci de vos impressions.
     
  7. surf culture

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    391
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors oui testé, ça marche super bien, j'ai pris des photos à plus de 50m de l'appareil (sans obstacle entre l'appareil et mon téléphone), par contre attention quand on passe en enregistrement video, il n'y a plus de monitoring et oui panasonic a aussi limité cela dommage.
     
  8. popo

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    57
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cool pour les tests.

    Il serait intéressant de faire des plans en faible lumière pour voir un peu comment la bêbette se comporte côté bruit... ca peut être un plan réalisé sur trépied ou on voit une zone fabilement éclairée qui ne bouge pas mais avoir aussi un peu de mouvement dans ce qui est filmé c'est toujours mieux pour tester la compression.

    Le monitoring Video via wifi, je pense que c'est normal qu'ils aient limité ça... Trop gourmand à tout point de vue (bande passante, transcoding, cpu mémoire, batterie). La portée serait ridicule etc... C'est déjà cool d'avoir des commandes à distance :) après il faut utiliser du matos vraiment dédié.
     
  9. bebouille

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    20
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Oui en effet, je n'avais pas pensé aux problèmes techniques de l'ordre de la consommation. C'est dommage qu'il n'y ait point pensé sous forme d'option (appareil sur secteur ou avec un grip-batterie et un ventilateur pour le refroidir :) ).
    C'est sûr que pour l'utilisation que j'en aurai (voire précédent post) je pense pouvoir me contenter du gh2 (surtout que le hack supprime la limitation de durée ce qui n'existe point encore sur le gh3, me semble t il). Merci pour vos renseignements.
     
  10. Hoochie

    Points Repaire:
    300
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    13
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Y a-t-il des retours sur le son du GH3, en particulier avec le micro dédié MS2 ? C'est très en-deçà d'un semi-canon sur l'XLR et le préamp d'une cam de reportage ?
     
  11. Reznik

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    87
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Teaser d'un court qui s'est tourné jeudi et lundi dernier :

    [​IMG]

    Quelques années après "le soulèvement" qui meurtrit l'Europe, Mark revient sur cette période sombre de son existence et sa difficile réintégration sociale dans le monde des vivants.

    J'ai principalement utilisé un SLR magic 12mm, un leica 25mm 1.4 et le 14-140mm d'un ami (pour avoir un piqué vidéo pour la scène principale, qui consiste en une longue ITW).

    N'hésitez pas cliquer et à commenter. :good:
     
    #71 Reznik, 29 Mai 2013
    Dernière édition: 8 Juin 2013
  12. surf culture

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    391
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    cela faisait longtemps que je n'avais laissé un petit post.
    En même temps ces derniers temps je n'ai pas vraiment eu l'occasion de filmer avec le gh3.
    Et puis hier un appel pour filmer des backstages et là je pense gh3.
    Ayant fait la mise à jour, j'ai l'impression, aprés avoir visionné les rushs, qu'il bruite moins, bon j'etais au max à 800 iso avec un zoom pas vraiment lumineux le tamron 18-200 f 3.5/6.5, en 25p all intra.
    Demain j'y retourne mais pour filmer pendant le concert, toujours avec le gh3.
    Par contre une fonction peaking manque terriblement.
    Des retours de votre part suite à la mise à jour.
    au plaisir de partager avec vous vos remarques.

    PS: est ce que certain d'entre vous on tester l'appli que l'on trouve sur personnal view, pour avoir un retour et controle complet de son gh3 depuis son pc en wifi...
     
  13. surf culture

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    391
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour ceux que cela interesse et pour les fans de notre johnny national, je me suis retrouvé le week end dernier à devoir filmer pour son manager les repetes et une partie du concert.
    J'ai fait tout cela avec mon GH3, les vidéos seront visibles sur mytf1.fr.
    Toutes les images que vous verrez à partir de ce week end proviennent de mon petit GH3 reglé en all intra 25p iso entre 200 et 800 et je n'ai utilisé aucun étalonnage de post prod pour vraiment gardé l'ambiance visuelle.:D
    A plus.
     
  14. chewby

    Points Repaire:
    3 980
    Recos reçues:
    32
    Messages:
    611
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    haha bien joué :bravo:
     
  15. surf culture

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    391
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page