module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Caméscope full hd pour plongé sous marine

Discussion dans 'Vidéo sous-marine' créé par zollen777, 7 Juin 2013.

  1. zollen777

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    18
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  2. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 505
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Pourquoi pas une Gopro Black Edition ??
    Etanche 60m ..:good:

    Pas de stab c'est vrai ..Mais en plongée est-ce super nécessaire?
     
  3. hammondandco

    So

    Points Repaire:
    7 705
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    1 005
    Appréciations:
    +22 / 183 / -3
    Bonjour,
    haha, rien qu'après la question, j'étais sûr de lire ce que je vois ci-dessus... (ce n'est qu'un clin d'oeil)

    Bon, moi je me permets de suggérer la Sony Action Cam.
    J'ai (et j'utilise) les deux, donc je peux me permettre d'avoir une opinion.
    La Sony (bien qu'entachée d'incroyables erreurs d'ergonomie, qui la rendent vraiment malpratique, quels sont les gamins dénués du moindre sens pratique qui ont conçu ça ???) est plus performante à plusieurs égards, comme l'autonomie, la sensibilité, la présence d'un petit stabilisateur...
    Et éventuellement le pilotage par tablet via wifi (gadget futile pour les uns, "must" pour d'autres).

    Ceci dit, je n'ai pas l'expérience de la plongée (lors de laquelle wifi ne fonctionne pas), donc je n'aurais pas la vraie prétention de faire une recommandation.

    Si ce n'est : marre et archi-marre des plantages et bugs de la GoPro, avec elle (au moment important où il faudrait pas bien sûr) c'est un festival de surprises de comportement (pas toujours bonnes, comme parfois le refus de démarrage par ex. !)

    PS : il y a dans ce forum ailleurs une rubrique "caméras sports extrêmes" mieux dédiée à discuter ce genre de question, je crois.
     
  4. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 505
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    oui et pour les deux !!
    La Gopro n'a pas que des bons côtés
    Je suppose que pour les bugs tu as la H3 BE ??

    SES +:
    1080 en 50p ou 60p (Peu de cams embarquées propose le 1080 en 50p il me semble.)
    Discutable:
    Le 2.7k en 25 ou 30p
    Le mode Protune.
    Les moins:
    Bugs parfois génants
    Prix/concurence
    Pas de stabilisation nunérique ..Si besoin se fait il faut la faire soi même

    Poser la question ICI serait sans doute mieux:
    vidéo embarquée - Forums du Repaire
     
  5. D+100

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    102
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Bonjour

    je vois que ce sujet dérive vers les cam embarquées (je pensais d'abord aux caméscopes standard + caissons... bien plus cher).

    Je scrute ce domaine depuis quelques temps, moi-même possesseur d'une pnj HD50 dont je suis peu satisfait.

    Par contre je peux indiquer (et non conseiller, car je ne l'ai pas encore) la aee sd21 dont les critiques sont bonnes, avec un équipement au top pour un prix assez faible (237 euro livrée avec un code promo => 17 juin!).

    L'équipement comprend notamment, caisson 60m, télécommande (non étanche :suspicious:), écran détachable et remplaçable par une seconde batterie fournie, attaches... mais pas de wifi.

    A mes yeux (de windsurfeur, pardon, de véliplanchise), elle offre de nombreux avantages comme la compatibilité PAL (souvent c'est NTSC uniquement), plusieurs angles de vue (de 170 à 127), et une chose à laquelle on ne pense pas : 2 boutons stop et démarrer séparés, ce qui est très utile! Manque juste le 1080 50p.

    A noter que sa grande soeur, sd23, a un meilleur caissson (100m... est-ce utile?), une meilleur basse lumière (dixit... le marketing) et une télécommande étanche MAIS de nombreux retours la déconseillent en plongée, pour une obscure raison de compatibilité caisson/ lentille, et finalement le caisson de la sd21 serait mieux...

    je l'ai tenue (sd21) entre les mains, c'est un moins bel objet que la gopro3 (en fait, c'est un clone de la 2, en mieux), mais elle doit faire son taf pour moins cher.

    Dernière remarque : jamais de stab à mon humble connaissance, sauf sur la Sony, mais en 720!! donc pour moi qui "travaille" en 1080, aucune cam n'a de stab. Etonnant.
     
  6. anda84

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    472
    Appréciations:
    +2 / 3 / -1
    la stab est active en full hd sur la sony mais réduit l angle de champ à 120° je crois
     
  7. D+100

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    102
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    je fais pas de vague, au propre comme au figuré :)

    désolé pour le HS
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous