module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

filtre polarisant gh3

Discussion dans 'Panasonic Lumix GH2, GH3, AF-101' créé par laclys77, 1 Juin 2013.

1. laclys77

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, je suis à la recherche d'un filtre polarisant pour mon GH3 mais il y en a tellement que je ne sais pas lequel prendre..

ce serai pour mon objectif lumix grand angle 12-35mm f/2.8.

merci

et si possible pour mon objectif fixe 45mm f/1.8 olympus

2. laclys77

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  3. touareg

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il n'y a aucune différence, puisqu'un filtre polarisant ne va pas intervenir sur la définition d'une photo seulement sur la lumière en renvoyant une partie de celle-ci (effet de miroir, plutôt semi-miroir ici) . Hoya fabrique des lentilles pour canon, sony, est la marque propriétaire de sigma, etc... c'est sérieux, c'est japonais et fabriqué au japon. Mais aussi nikon travaille en collaboration avec ...Essilor (verrier français,considéré souvent comme le meilleur du monde...) pour faire des verres meilleurs que hoya..Alors ? après, l'autre filtre il y a une proba forte qu'il vienne aussi de hoya ou rodenstock ou Zeiss, et c'est souvent juste une question de marketing. Il n'y a pas à ce niveau et type de produit de différence la meilleure façon serait de ...faire des photos et voir si le filtre CPL que t'as acquis est bon ou pas... et si les photos te satisfont, sinon c'est juste de la conso.:-)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous