module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Edius 6.08 et ouverture MP4

Discussion dans 'Edius' créé par colombin, 30 Mai 2013.

1. colombin

Appréciations:
    +1 / 6 / -2

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    bonjour ; j'ai tourné quelques plans avec une tablette sous Androïd ;
    les fichiers, au format mp4, sont lus sur la tablette, sont lus par VLC sur mon PC mais Edius 6.08 me dit : "échec de l'ouverture du fichier" alors que mes formats habituels, mts par exemple, s'ouvrent normalement.
    Pourquoi ? comment faire ?

2. tm2

tm2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Grand bonjour Colonbin,:hello:
    Il m'arrive d'inclure des images issues de mon SG2, mis a part le décalage du son et de l'image depuis la mise a jour "ice cream sandwich" Edius m’accepte sans broncher les images.

3. colombin

Appréciations:
    +1 / 6 / -2

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour tm2 ; il m'est arrivé d'inclure quelques vues réalisées avec un smartphone, des mp4, et je n'avais eu aucun problème ; d'où ma surprise...
    Existerait-il plusieurs types de mp4 ?

4. patso28

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Idem aucun soucis avec MP4 1080 50p issue de gopro...

5. hammondandco

So
    Appréciations:
    +22 / 183 / -3

Points Repaire:
    7 705
    Recos reçues:
    29
    Bonjour,
    le terme "mp4" ne désigne pas un formatage unique, on rencontre des fichiers de ce format qui ne sont pas compatibles avec d'autres pourtant labelisés du même format ; ceci étant du au codec utilisé lors de la fabrication du fichier (aspect qu'on ne maîtrise pas).
    Et c'est trompeur, car par exemple VLC (très performant en termes de tolérance de formats) le lit, alors qu'Edius le refuse. Donnant ainsi une situation incompréhensible (mais que Mediainfo sait analyser, bien sûr).
    C'est exactement le cas avec les fichiers produits par certaines caméras JVC, que Edius refuse sauvagement.

La solution : télécharger et installer par exemple "free video converter" (très tolérant en entrée lui aussi), et transcoder avec cet outil les fichiers de mp4 vers mp4, ou vers avi.
    Alors Edius devrait les accepter sans grogner.

OK ?

6. Marc

Modérateur So
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    VLC ne possède pas de codecs, mais des filtres qui permettent de faire une lecture approchée des vidéos.
    Pour éditer cette video (modifier, mettre des effets,...), il en va tout autrement.
    Là, il faut le codec exact et de plus le codec d'edition (qui peut-etre différent de celui de lecture).
    Il ne sera jamais possible à un logiciel de montage de posséder tous les codecs du monde.
    Et ce serait meme pas souhaitable pour des problèmes de conflits possibles

Pour tous les codecs cités plus ou moins exotiques, il existe des convertisseurs plus faciles à gérer car seule la fonction lecture est nécessaire à ces logiciels.

Marc

7. colombin

Appréciations:
    +1 / 6 / -2

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour ; j'ai donc utilisé FreeVideo Converter : essais de transformation du MP4 d'origine (tablette Samsung GTab 7.7) en :
    mp4 : ne s'ouvre pas dans Edius 6.08
    avi : ne s'ouvre pas
    blueray, mts : bon
    mpeg : bon
    Problème résolu.
    Merci à tous.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous