module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Canon 650D ou changement ?

Discussion dans 'Canon EOS et EOS Cinema' créé par arback, 27 Mai 2013.

Tags:
  1. arback

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Salut à tous !
    Malheureusement je me suis fait voler mon canon 650D dernièrement et je me disais qu'il serait peut être bénéfique de rendre cette mésaventure profitable en changeant de matos pour quelque chose de mieux ? Donc je pensais à un 60D, voir un 7D en occas'.
    Sauf que je me suis rendu à la fnac et un vendeur qui me semblait compétent m'a affirmé que pour mon utilisation quasiment limitée à la vidéo il était pas necessaire d'investir dans quelque chose de mieux que le 650D et qu'il fallait faire pré valoir les optiques ( ce avec quoi je suis plutôt d'accord malgré mon envie d'upgrader mon matos )
    Donc à en croire son discours, pour une utilisation vidéo, le 7D ne s'impose pas véritablement ?
    Mais qu'en est-il du coup pour le 5D, même s'il ne m'en a pas parlé ?

Merci d'avance !

2. lajustice

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Eh bin ton vendeur Fnac a plutôt vu juste ! Il devait pas mal s'y connaître :)

En effet, en termes de qualité vidéo, le 7D n'apporte pas plus que le 650D, 600D, 550D... (si ce n'est la molette super pratique^^) On en a parlé ici d'ailleurs : http://www.repaire.net/forums/photocamescopes/254833-reflex-nikon-canon-filmer.html

Donc dans ton cas, reste sur le 650D (voir le 600D) et met le paquet sur les objectifs, c'est mon conseil !

Concernant le 5D... Là ça change :) Mais c'est encore un autre budget (prendre en compte le prix du boîtier, mais aussi des cartes CF)

3. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    788
    Appréciations:
    +1 161 / 6 276 / -20
    Pour le 7D c'est aussi de la CF ... donc avantage la série 600/650 ... 60D si bon prix !

4. arback

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Ok donc le 7D c'est à oublier. Mais qu'est ce que je gagne concrètement avec le 60D ? Le mec de la fnac me disait que le 650D était mieux en vidéo grâce à la MAP en continu ( même si je l'utilise pas vraiment ), l'écran tactile ( même si c'est un gadget ), et le son stéréo ( même si il est pas suffisamment bon pour être vraiment utilisable ).

5. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    788
    Appréciations:
    +1 161 / 6 276 / -20
    Le son est stéréo sur tous les modèles si l'on utilise la prise mini-jack avec un micro stéréo. Mais p^lus que la stéréo c'est la possibilité d'utiliser les deux canaux avec des sources différentes qui est intéressante. Le son est utilisable si l'on utilise un micro avec un bon niveau de sortie ou mieux une interface avec préampli.
    Le 60D ... les menus sont légèrement différents et la construction plus costaud mais c'est tout.
    Quant au 650D, il n'est MAP continu en video qu'avec l'objectif qui va bien.

6. arback

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Oui mais justement le vendeur parlait du micro integré qui est pas terrible.
    Y'aurait pas un sujet qui explique la prise de son avec un reflex avec l'interface dont tu parles ? C'est quelque chose que je visualise pas trop ! Parce que moi a part juste brancher directement le micro ou utiliser un enregistreur externe.

Ok, donc le 60D s'il est a un prix avantageux uniquement du coup.

7. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    788
    Appréciations:
    +1 161 / 6 276 / -20
    Si, il y en a même beaucoup .... faire une recherche avec Google Repaire sur les mots DR-60d, Juicedlink, Telemak, Beachtek devrait amener des réponses.... J'ai abordé récemment le sujet.

8. arback

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Ok, je vais me renseigner, merci !

Par contre la je check les annonces sur leboncoin et je trouve pas de 650D ou de 60D en occas' ( oui tant qu'à faire je préférerais partir sur de l'occas' ). Y'a juste un 7D nu à 650e soit pas tellement plus que le 650D en neuf. Malgré ce qu'on a dit sur le 7D, c'est une affaire ou pas ?

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous