module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Montage natif R3D

Discussion dans 'Cinéma numérique' créé par bdss, 25 Mai 2013.

1. bdss

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Hello

Les softs de montage proposent presque tous le montage en natif des fichiers RED. Ca m'interesse pour une prochaine prod, mais je me demande si la carte RedRocket est obligatoire ou bien si une bécane récente et puissante fait l'affaire. Apparemment le débit R3D même en bonne qualité n'est pas un soucis (de l'ordre de 40 Mo/s je crois), donc ce qui est plus demandeur c'est j'imagine la "décompression" (si je puis dire) à la volée des r3d. Une bécane récente peut-elle s'en sortir ? ou bien la redrocket est-elle indispensable ??

merci pour vos avis éclairés.

2. surf culture

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Alors pour travailler avec la red epic au format 5K, et mon collaborateur ayant une machine derniere génération : i7 extrem, 32Go de ram, disque syst en ssd, le reste en raid, carte graphique quadro (pour l'affichage en 2K) et geforce gtx 690 plus une red rocket, et bien cela se monte sous premiere cs6 en résolution integrale, mais pour pouvoir travailler trés aisement il faudrait une seconde red rocket surtout pour resolve et les effets sous premiere et after, de plus j'ai la meme machine que lui sans la quadro, sans la red rocket, uniquement une geforce gtx 680, je suis obligé de travailler en qualité 1/4 sur cs6 pour que cela soit fluide.
    Donc si tu viens d'acheter une red et bien tu peux rajouter une red rocket ou deux, si c'est juste occasionnel, une tres grosse bécane s'en sort mais sans travailler en résolution intégrale.
    voila je ne sais pas si cela répond à ta question;

3. bdss

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Oui ça m'aide merci. Ne pas monter en def maxi n'est vraiment pas un soucis pour moi, mais du coup si je monte par exemple en 1/4, une bécane recente est capable de "débayeriser" en temps réel si j'ai bien compris. Si c'est bien le cas alors c'est parfait.

4. surf culture

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    le mieu, c'est de demander 2 ou 3 rushs rushs en R3D, ne pas oublier de telecharger au préalable red ciné x (c'est gratis) et d'essayer sur ta machine pour voir ce qu'elle arrive à faire, chez moi cela fonctionne mais rien ne vaut un petit test sur ça bécane.
    Ou alors une autre solution, c'est de passer tous tes rushs en DNXHD (compatible avec tous les logiciels de montage existant) en vérifaint bien qu'ils portent le meme nom que les rushs R3D, faire ton montage et ensuite tu les remplaces par le r3d pour ton étalonnage.
    C'est ce que l'on fait personnellement et c'est le top de plus les fichiers en DNXHD sont tres tres clean.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous