module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Covertir du dv en full hd

Discussion in 'Compression, conversion vidéo' started by Fratte, May 20, 2013.

Tags:
  1. Fratte

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut il y a tu un tuto pour convertir du dv en Full hd ?

Sorensons squeeze ?

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    15,150
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonjour , on peut toujours convertir du DV ( définition standard ) en HD . De nombreux logiciels de montage sont capables de le faire , au moment de l'export mais peu de gens le pratiquent car , en général , le résultat est complètement pourri .
    Rappel : il y a presque 5 fois plus de pixels pour caractériser une image HD par rapport à la SD. Au niveau des professionnels de l'image , c'est un peu différent . Ils disposent d'outils très performants pour "gonfler " la SD mais je ne les connais pas .

#2 jakovideo, May 20, 2013
    Last edited: May 20, 2013
  3. produc

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Certains soft sont concu spécialement pour sa comme Video Enhancer mais ce dernier ma pas convaincu .

Il semblerai que Vreveal fait bien se travail grace a l'outil "2x resolution" mais cette outil n'est pas disponible dans la démo gratuite de Vreveal donc je l'ai jamais testée .

Mais il semblerai que se soft fait du beau boulot

4. caraibe

Trophy Points:
    16,200
    Appréciations:
    +557 / 1,787 / -73
    Salut Jakovideo :hello:

Je suis moins catégorique que toi ;)

J'ai du extraire des passages de certaines vidéos mises en DVD datant de 2002 2003, pour faire un complilé sur 10 ans ...Encore en chantier d'ailleurs .
    Donc mélange de rushs origine DV avec rush FX1 puis rushs SD700

Puis conformation par rapport au meilleur format : Soit 1920*1080 50p.

Utilisation de Edius et de CS5.5.
    EDIUS ayant une allergie à la table des matières de certains DVD, j'ai du réencodé en FullHD 50p H264 avec CS5.5(avec bandes latérales noires) une partie des rushs issus de DV.
    Lesquels ont été ensuite réencodés en Mpeg2 fullHD pour le montage final avec EDIUS.

Pas fait de test de qualité rigoureux mais mon impression c'est ne n'avoir pas réellement perdu en qualité ..
    ça me parraissait presque meilleur que le DVD
    C'est sûr que ça reste du DV gonflé en FullHD ...
    Mais peut être meilleur que du DV ou du Mpeg2 entrelacé SD, envoyé direct sur une télé FullHD sans avoir été au préalable BIEN Upscalé par un lecteur DVD Lecteur BR ou PCHC.

Savoir que le DV en 50i c'est souvent une horreur sur les télé fullHD moderne !!!
    Le mettre en fullHD et 50p ça ne peut que leur faire du bien ..

Fais un essais si tu as le temps tu me diras ce que tu en penses.

Lors de l'achat de mon VP FullHD en 2008, quand j'ai eu terminé ma salle dédiée, je n'avais que peu de source HD à lui offrir, mais une belle collection de DVD Sd ..

J'avais très peur du résultat (écran de 2m60 de base distance de visu entre 3m 3.50).
    A ma grande surprise les BON DVD passaient pas trop mal.

J'envoyais il faut le dire, en FullHD, via un PCHC qui se chargeait de l'upscal ;)

@+
    André :jap:

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous