module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Format d'export

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par jakovideo, 14 Mai 2013.

1. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonsoir , voilà mon problème . Un ami a réalisé le best of d'un spectacle . Il utilise soit FCP X soit FCP 7 ( là , je ne sais pas ) . J'ai tourné et réalisé le montage de ce spectacle en DV 16/9 sur PC . Ce matin , il m'apporte son travail pour que je l'ajoute sur ma time-line mais c'est impossible puisqu'il m'a fournit un métrage en Prores . Il est maintenant reparti chez lui . Savez vous comment il doit s'y prendre , au niveau de son export , pour que je puisse incorporer son travail sur ma time-line et ainsi terminer le montage pour gravure .

2. JLB21

So

Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +153 / 325 / -11
    Qu'il dispose de FCP 7 ou de FCP X, le mieux ne serai-il pas qu'il exporte tout simplement en dv, à charge pour toi d'en définir précisément les caractéristiques que tu souhaites ?
    Ou que tu lui précises quel est le meilleur format à tes yeux pour terminer ton montage ?

3. jakovideo

Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Merci JLB21 . j'en déduis de ta réponse qu'il peut exporter directement en DV , depuis sa time-line . C'est bien ça ? . Et est ce que c'est simple ? . Parce que lui , apparamment , il est capable de monter sous FCP mais pour les exports , c'est une autre affaire.
    PS : entre temps , il m'a indiqué sur quel log il travaille . C'est FCP X .0.8
    Possible d'obtenir une brêve description de ce qu'il faut faire ?

#3 jakovideo, 15 Mai 2013
    Dernière édition: 15 Mai 2013
  4. JLB21

So

Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +153 / 325 / -11
    Bonsoir jakovideo,

Il y a longtemps que je ne fais plus de dv. Mais, pour voir, j'ai importé un clip en dv dans FCP X (v. 10.0.8), en demandant un transcodage en ProRes. En réalité, FCP X importe le dv en natif (il paraît impossible de transcoder en ProRes à l'import).
    Donc, en principe ton ami a importé en dv, monté en dv (sauf s'il avait converti en ProRes avant importation avec un autre logiciel).

FCP X possède un certain nombre de formats pré-établis à l'export, dépendant du contenu de la timeline (un dv n'offre pas les mêmes possibilités qu'un AVCHD 1080 50p).
    Le dispositif d'export de FCP X ne permet pas d'effectuer des réglages de débit ou autre. Il existe un logiciel complémentaire spécifique pour l'export, appelé Compressor, communiquant avec FCP X, et permettant de créer autant de pré-réglages d'exportation que l'on désire. Pour le DV, celui-ci permet des réglages approfondis concernant les trames ou autres.
    Je ne sais pas si ton ami possède Compressor ?

En tous cas, dans les réglages prédéfinis de FCP X pour exporter un montage en dv, il y a les possibilités suivantes :

Capture d’écran 2013-05-15 à 18.35.41.png

Comme tu peux le voir, il y a bien parmi les formats, le dv.

Alors pourquoi ton ami ne te transmet-il pas un fichier dv ? Il a peut-être des raisons particulières ?

5. jakovideo

Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut JLB21 . Encore de nouveau merci . Le problème est résolu . Ce monsieur m'a fait parvenir une copie de son montage en MPEG2 HD et là , j'ai pu le convertir sans PB en gardant une très bonne qualité . En fait , ses videos natives sont en Full HD ( il tourne avec une Sony NX5E ) .Grace à ta capture d'écran , je m'apercois que l'export en DV à partir de sa time-line est d'une simplicité enfantine et que bien qu'il saches monter avec FCP , ses connaissances techniques sont assez limitées . Ce qui est très étonnant puisque la video , c'est son métier ( il tourne et monte des sujets pour la Fac de médecine de Paris )

6. JLB21

So

Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +153 / 325 / -11
    Non, s'il a monté en HD, l'export depuis la TL ne propose pas de dv. Le dv n'est proposé que s'il y a du dv sur la TL.
    Il a donc bien dû utiliser un pré-réglage créé dans Compressor (car ce n'est pas un format courant), ce qui prouve que ses connaissances techniques sont bonnes, mais il aurait aussi très bien pu créer un profil dv. Il a sans doute pensé que tous les logiciels étaient en mesure d'importer du ProRes (et je crois que beaucoup le sont)…
    Sujet donc clos. ;-)

#6 JLB21, 16 Mai 2013
    Dernière édition: 16 Mai 2013
  7. jakovideo

Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonsoir JLB21 . je te remercie pour tes explications . Tout devient clair . je vais envoyer un mail à mon ami pour lui dire comment procéder pour la prochaine fois.

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous